Cosinus et géographie

Bonjour Voici mon problème : M est un point de la surface de la surface de la terre. On dit que sa latitude est de 30°N pour indiquer que EAM (angle) =30° (avec A centre de la terre) et que M est dans l'hémisphère nord. Tous les points de latitude 30°N sont situés sur un cercle appelé 30eme parallèle. Le rayon de la terre est environ 6370km 1) Calculer l'arrondi au kilomètre de la longueur du 30eme parallèle, puis celle du 60eme parallèle. 2) Etablir une formule qui donne la longueur du parallèle formé des points de latitude a° 3) Appliquer la formule trouvée pour calculer la longueur du 45ème parallèle. Donner la valeur exact puis la valeur arrondi au kilomètre près Merci d'avance à tous
5 réponses pour «
cosinus et géographie
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 17h41
Formule générale demandée: 2*pi*(sin(90°-a°)*6370) il suffit maintenant de calculer pour les valeur que tu veux de a° (A=30, a=45)
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 17h58
Merci beaucoup mais que veut dire les étoiles
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 18h02
* ca veut dire multiplier ...ca donen 2 x pi x (sin(90°-a°) x 6370) Maintenant il te faut trouver comme j'ai déterminé cette formule...
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 18h25
Vous êtes super intelligent je vous remercie beaucoup c'est pour demain et je sais même pas par quoi commencer
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 18h31
Pourriez vous m'expliquer comment avez vous trouver la formule merci énormément