Cotisation de l'année en attente de remboursement

Question de dedeken le 06/06/2012 à 11h31
J'ai cotisé pour l'année 2011/2012 à le LMDE alors que ce n'était pas nécessaire (à priori obligatoire lors de l'inscription à la fac) effectivement ma fille n'avait pas 20 ans requis et est encore couverte par mon numéro de sécu jusqu'en octobre 2012. Ayant eu cette information très tard, j'ai fait la demande de remboursement le 05/12/2011 en lettre simple, relancé en lettre recommandée en Mars 2012, toujours rien.........sans compter les appels manqués qui sont une généralité d'après le forum si dessus. est-ce du vol, une escroquerie, ne serais je jamais remboursée????????? Pour l'année à venir, je me pose la question avec quelle sécurité sociale étudiante dois je m'inscrire?????????????? cette fois ce sera vraiment obligatoire pour ma fille : 20 ans révolu
2 réponses pour «
cotisation de l'année en attente de remboursement
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2012 é 11h43
L'inscription à la SS étudiante est obligatoire il faut distinguer les prestations de la SS gérée par une mutuelle étudiant et les prestations propres à cette mutuelle à laquelle vous n'êtes pas obligée d'adhérer, surtout si vous en avez une familiale
Réponse de dedeken
Le 06/06/2012 é 12h04
Je parle juste de sécurité sociale : Confirmée par la sécurité sociale (sous mon numéro), je n'aurais jamais dû cotiser à la LMDE pour cette année. Confirmation également de la LMDE Que jamais réussi à avoir au téléphone en novembre 2011, qui m'a demandé d'envoyer tous les papiers afin que je sois remboursé pour la cotisation annuelle. A ce jour, rien.......................... La mutuelle n'a rien à voir.................