670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisation de l'année en attente de remboursement

Question de dedeken le 06/06/2012 à 11h31
Dernière réponse le 06/06/2012 à 12h04
[ ! ]
J'ai cotisé pour l'année 2011/2012 à le LMDE alors que ce n'était pas nécessaire (à priori obligatoire lors de l'inscription à la fac) effectivement ma fille n'avait pas 20 ans requis et est encore couverte par mon numéro de sécu jusqu'en octobre 2012. Ayant eu cette information très tard, j'ai fait la demande de remboursement le 05/12/2011 en lettre simple, relancé en lettre recommandée en Mars 2012, toujours rien.........sans compter les appels manqués qui sont une généralité d'après le forum si dessus. est-ce du vol, une escroquerie, ne serais je jamais remboursée????????? Pour l'année à venir, je me pose la question avec quelle sécurité sociale étudiante dois je m'inscrire?????????????? cette fois ce sera vraiment obligatoire pour ma fille : 20 ans révolu
Répondre
2 réponses pour « 
cotisation de l'année en attente de remboursement
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2012 é 11h43
[ ! ]
L'inscription à la SS étudiante est obligatoire il faut distinguer les prestations de la SS gérée par une mutuelle étudiant et les prestations propres à cette mutuelle à laquelle vous n'êtes pas obligée d'adhérer, surtout si vous en avez une familiale
Répondre
Réponse de dedeken
Le 06/06/2012 é 12h04
[ ! ]
Je parle juste de sécurité sociale : Confirmée par la sécurité sociale (sous mon numéro), je n'aurais jamais dû cotiser à la LMDE pour cette année. Confirmation également de la LMDE Que jamais réussi à avoir au téléphone en novembre 2011, qui m'a demandé d'envoyer tous les papiers afin que je sois remboursé pour la cotisation annuelle. A ce jour, rien.......................... La mutuelle n'a rien à voir.................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotisation de l'année en attente de remboursement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.524