Chantage par lettre Recommandée

Question de ambrea le 24/06/2012 à 18h43
Pratiquement a la fin d’une année d’activité artistique , une élève ayant décidé de quitter l’atelier plus tôt que prévu, me fait parvenir presque un mois après, une lettre de mise en demeure en A RR écrite par elle-même ayant pour objet le remboursement d’une certaine somme qui ne correspond absolument a rien ,sous peine de me poursuivre en justice. Cette lettre est accompagnée de deux certificats médicaux qui me semblent douteux, sur lesquels elle s’appui afin d’obtenir le remboursement du forfait lequel est une cotisation annuelle et a laquelle avait souscrit en adhérant a l ‘association Quel pouvoir juridique peut avoir cette lettre, peut elle conduire mon association devant les tribunaux Peut-elle s’improviser homme de loi ? Que peut elle faire et jusqu’ou peut elle aller Depuis elle envoie régulièrement des lettres en recommandées, suis je tenu de les recueillir Quels sont les risques de ne pas répondre a ses lettres de menaces
10 réponses pour «
chantage par lettre Recommandée
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2012 é 19h23
J'ai vu vos 2 questions sur ce sujet, une seule aurait suffi quelqu’un peut très bien vous mettre en demeure de faire qque chose vous pouvez tout aussi bien ne pas le faire l'un comme l'autre n'aura aucune incidence à part le fait d'avoir pris date on ne pourra rien vous opposer pour cela je suppose que cette lettre s'adresse à une assoc les statuts et le/ou le règlement intérieur ou encore la fiche d'inscription, une publicité ou autre doivent bien stipuler que cotisation d'adhésion et forfaits d'activités sont annuels c'est le cas dans toutes les assocs puisqu'elles préparent leur budget prévisionnel annuel par rapport au nombre d'inscrits la plupart ont un article des statuts qui le mentionnent, souvent une mention dans la fiche d'inscription pour éviter ce genre de demande les problèmes financiers, de santé, d'envie, etc., tous personnels, n'entrent pas en ligne de compte il m'étonnerait que cette personne intente une action en justice, compliquée, longue et coûteuse (comparativement à une somme relativement dérisoire) et pour laquelle elle serait forcément déboutée laissez donc cette personne continuer et une seule et unique réponse de votre part précisant que la cotisation est annuelle et en aucun cas remboursable suffira
Réponse de ambrea
Le 24/06/2012 é 20h07
Merci monsieur Canounet en fait depuis deux mois et pour 150 euros cette élève me harcèlement par le biais de facebook ,par lettres et par téléphone ,elle a téléphoné au maire du village dans lequel je donne des cours ,a ma propriétaire aux offices de tourisme , réclamé les statuts de l’association a la préfecture qu’elle a afin de pouvoir vérifier les comptes de l’association .a exigé une assemblée générale a laquelle elle n’est venue …………..je n-ose plus ouvrir ma boite aux lettres ni répondre au téléphone
Réponse de canounet
Le 24/06/2012 é 20h23
Vous pourriez à la limite déposer plainte pour harcèlement, mais je suppose que vous avez d'autres choses plus intéressantes à faire elle mériterait à son tour une "mise en demeure" pour qu'elle cesse, avec témoignages (nombreux) à l'appui
Réponse de ambrea
Le 24/06/2012 é 20h31
Merci je pense que vos reponse vont enfin la serenté ,et la tranquiquité, enfin je vais pouvoir dormir et recommencer a vivre normalemnt , je vous embrasse tres fort ambrea
Réponse de canounet
Le 24/06/2012 é 20h37
C'est trop, c'est trop, mais ravi de vous avoir été utile
Réponse de ambrea
Le 25/06/2012 é 06h35
Bonjours monsieur Canounet je vous pose mille questions auxquelles vous trouvez rapidement des reponses claires ,etes vous juriste ,en tout cax encore merci
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 13h49
Je ne les ai pas encore vues, mais j'y répondrai vous pouvez le faire à la suite car elle se recoupent peut-être je ne suis pas juriste, seulement responsable dans le milieu associatif depuis de nombreuses années et je me suis mis au courant petit à petit (et je découvre encore ! )
Réponse de ambrea
Le 26/06/2012 é 20h44
Bonjours tout simplement et a dans quelques jours ,petits soucis de sante et encore merci
Réponse de ambrea
Le 01/07/2012 é 21h16
Bonjours monsieur Canounet , je pense que je vais porter plainte pour harcèlement, car je suis invitée à comparaitre devant un tribunal, avec des accusations fausses et injustes, comment me défendre, comment porter plainte auprès de qui pour que ce soit efficace Je m’aperçois que je me suis laissée stupidement manœuvrée depuis des mois et franchement je trouve tout cela fort déplaisant. Le but de cette personne est ailleurs que dans un simple remboursement de cours, mais sous une forme déguisée Merci de me dire comment agir rapidement et efficacement
Réponse de canounet
Le 01/07/2012 é 22h04
Vous êtes vraiment convoquée au tribunal ? je ne peux rien vous dire d'autre que ce que j'ai déjà dit mais je vous suggère de prendre un avocat en espérant qu'il sera au top au niveau association