670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisation COREM après avoir quitté la fonction publique

Question de Iroise290 le 18/03/2016 à 10h05
Dernière réponse le 18/03/2016 à 12h48
[ ! ]
Je cotise à la COREM depuis 1998, je pars avec idv fin avril 2016. Etant donné que je ne ferais plus parti de la fonction publique à partir de cette date, puis je continuer à verser à cette caisse ?
Répondre
9 réponses pour « 
cotisation COREM après avoir quitté la fonction publique
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 10h07
[ ! ]
COREM n'est pas réservé aux fonctionnaires. Donc oui, vous pourrez continuer à cotiser. Mais il faut faire des calculs pour vérifier que cela reste rentable, puisque COREM n'est pas réputé pour ses performances.
Répondre
Réponse de Iroise290
Le 18/03/2016 é 10h33
[ ! ]
Merci, je sais que ce n'est pas très rentable mais j'ai commencé à cotiser en 1998, et donc je ne voudrais arrêter mes cotisations......je ne vais commencer à cotiser pour un autre système maintenant.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 10h35
[ ! ]
Vous pouvez toujours suspendre les versements sans remettre en cause vos points acquis. Il existe d'autres placements plus rentables.
Répondre
Réponse de Iroise290
Le 18/03/2016 é 10h40
[ ! ]
Oui c'est vrai mais je vais avoir 60 ans, et je pars avec idv. Alors quels placements faire à mon âge pour avoir un complément retraite à 62 ou 63 ans ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 11h04
[ ! ]
Je vais vous faire une réponse de normand : ça dépend ! Pourquoi un complément de retraite ? Peut-être avez-vous une santé de fer et êtes sûre de vivre bien au delà de votre espérance de vie théorique ? Dans ce cas, continuez COREM. Sinon, placez votre argent sur de l'assurance vie ou toute autre épargne sécurisée et rentable.
Répondre
Réponse de Iroise290
Le 18/03/2016 é 12h09
[ ! ]
Oui mais épargne sécurisée signifie également peu de rentabilité, en fait j'ai une autre petite idée, pas forcément sur un compte. Mais continuer à verser une somme assez conséquente à COREM m'assure également un petit plus jusqu'au restant de mes jours...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 12h37
[ ! ]
Etes-vous certain de savoir ce que vous cherchez ? Quand vous dites ici vouloir continuer à verser une somme conséquente sur COREM, vous parlez sur une autre discussion de prendre un avocat ou faire appel à Julien Courbet pour récupérer vos cotisations...
Répondre
Réponse de Iroise290
Le 18/03/2016 é 12h46
[ ! ]
Pas tout à fait J.GO, mais pour les personnes qui veulent récupérer leurs cotisations c'est peut être une piste....un comité ou courbet ...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 12h48
[ ! ]
Le thème de la "récupération de capital COREM" a été débattu en long, en large, en travers, et même dans des sens que vous ne soupçonnez pas. C'est totalement impossible. Je vous laisse lire l'autre discussion (dans sa totalité, si possible), pour vous en convaincre. Vous n'avez que deux choix : - continuer vos versements - suspendre vos versements. En aucun cas, vous ne pourrez être remboursé de vos versements. Et ce n'est pas propre à COREM mais à tout système de retraite, quel qu'il soit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotisation COREM après avoir quitté la fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.819