Cotisation COREM après avoir quitté la fonction publique

Question de Iroise290 le 18/03/2016 à 10h05
Je cotise à la COREM depuis 1998, je pars avec idv fin avril 2016. Etant donné que je ne ferais plus parti de la fonction publique à partir de cette date, puis je continuer à verser à cette caisse ?
9 réponses pour «
cotisation COREM après avoir quitté la fonction publique
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 10h07
COREM n'est pas réservé aux fonctionnaires. Donc oui, vous pourrez continuer à cotiser. Mais il faut faire des calculs pour vérifier que cela reste rentable, puisque COREM n'est pas réputé pour ses performances.
Réponse de Iroise290
Le 18/03/2016 é 10h33
Merci, je sais que ce n'est pas très rentable mais j'ai commencé à cotiser en 1998, et donc je ne voudrais arrêter mes cotisations......je ne vais commencer à cotiser pour un autre système maintenant.
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 10h35
Vous pouvez toujours suspendre les versements sans remettre en cause vos points acquis. Il existe d'autres placements plus rentables.
Réponse de Iroise290
Le 18/03/2016 é 10h40
Oui c'est vrai mais je vais avoir 60 ans, et je pars avec idv. Alors quels placements faire à mon âge pour avoir un complément retraite à 62 ou 63 ans ?
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 11h04
Je vais vous faire une réponse de normand : ça dépend ! Pourquoi un complément de retraite ? Peut-être avez-vous une santé de fer et êtes sûre de vivre bien au delà de votre espérance de vie théorique ? Dans ce cas, continuez COREM. Sinon, placez votre argent sur de l'assurance vie ou toute autre épargne sécurisée et rentable.
Réponse de Iroise290
Le 18/03/2016 é 12h09
Oui mais épargne sécurisée signifie également peu de rentabilité, en fait j'ai une autre petite idée, pas forcément sur un compte. Mais continuer à verser une somme assez conséquente à COREM m'assure également un petit plus jusqu'au restant de mes jours...
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 12h37
Etes-vous certain de savoir ce que vous cherchez ? Quand vous dites ici vouloir continuer à verser une somme conséquente sur COREM, vous parlez sur une autre discussion de prendre un avocat ou faire appel à Julien Courbet pour récupérer vos cotisations...
Réponse de Iroise290
Le 18/03/2016 é 12h46
Pas tout à fait J.GO, mais pour les personnes qui veulent récupérer leurs cotisations c'est peut être une piste....un comité ou courbet ...
Réponse de Jus.tess
Le 18/03/2016 é 12h48
Le thème de la "récupération de capital COREM" a été débattu en long, en large, en travers, et même dans des sens que vous ne soupçonnez pas. C'est totalement impossible. Je vous laisse lire l'autre discussion (dans sa totalité, si possible), pour vous en convaincre. Vous n'avez que deux choix : - continuer vos versements - suspendre vos versements. En aucun cas, vous ne pourrez être remboursé de vos versements. Et ce n'est pas propre à COREM mais à tout système de retraite, quel qu'il soit.