670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisation du Trésorier?

Question de allegri le 14/05/2012 à 10h51
Dernière réponse le 14/05/2012 à 18h22
[ ! ]
Bonjour...., nous venons de créer notre association Loi 1901, il s'agit d' une chorale... ma question concerne le trésorier déclaré. Doit-il être un membre cotisant aux mêmes titres que les choristes? Est ce une obligation ou non? Je vous remercie de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Cotisation du Trésorier?
 »
Réponse de canounet
Le 14/05/2012 é 13h33
[ ! ]
Le trésorier est obligatoirement membre de l'assoc car il doit être élu par l'AG ou le CA parmi les adhérents il doit donc être en règle (inscription + cotisation) si l'AG pense que les membres du Bureau et/ou du CA doivent être exonérés de cotisation, un pv de délibération doit le mentionner
Répondre
Réponse de allegri
Le 14/05/2012 é 15h08
[ ! ]
Merci de votre réponse, cependant je souhaite un complément d'information ...si en revanche le trésorier déclaré en tant que bénévole mais ne participe pas aux activités de la chorale, doit il pour autant payer sa cotisation? Re Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/05/2012 é 18h22
[ ! ]
Alors ce n'est pas un trésorier mais un comptable extérieur normalement il ne peut utiliser le compte bancaire ni signer des chèques, ce qui est de la responsabilité du trésorier d'une assoc et peut très bien adhérer à une assoc sans participer aux activités mon avis perso : une petite motion prise en réunion de Bureau, rendant cette personne adhérente avec par exemple une cotisation symbolique de 1€ et tout est réglé, il fait partie de l'assoc, il est assuré, il est trésorier, etc par contre il faudrait aussi que le Bureau le co-opte en attendant de régulariser sa situation à la prochaine AG
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cotisation du Trésorier?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.362