Tresorier presence en reunion

Bonjour dans le cadre d'un association loi 1901 quand est ce que le tresorier doit assister obligatoirement aux reunions ?? est il de droit membre du bureau ? merci beaucoup
2 réponses pour «
tresorier presence en reunion
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2013 é 11h48
Relisez vos status pour vérifier de qui est composé le Bureau mais il y a fort à parier qu'il soit constitué du président, du trésorier du secrétaire et de leurs adjoints éventuels le trésorier a un rôle important, il a voix au chapitre d'autant que c'est lui qui tient les comptes, récolte les adhésions, demande des subventions, règle les dépenses, vérifie la solvabilité de l'asso c'est un des élus ayant dans la gestion une responsabilité importante comme les autres membres du Bureau et sa présence aux réunions de Bureau s'avère indispensable, ou alors ce n'est qu'un simple gratte-papier qui se contente de relever entrées et sorties et faire des additions
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 12h23
Bonjour merci de cette réponse bien cordialement