Couple dans un gand besoin!!!!

Bonjour a tous et à toutes. je m'appel Jonathan et j'ai 20 ans. j'ai créer cètte pétition très particuliaire car aujourdui je sui dans une situation vrèment très difficile. cela fait maintenant 2 ans que je sui av ec a copine Laura, elle est francaise mai habitte au quebec (Joliette) en tant que résidente permanente. en deux ans nous nous sommes vue 3 mois et 2 semaine, le manque de moyens et d'aide ne nous permet pas de pouvoir vivre ce que nous nous sommes promit. j'ai etait renvoier du quebec une fois a l'aeroport de monthréal pour la seul raison de ne pas avoir assez 'argent pour suvenir a ais moyen pendant mon séjour. un billet d'avion qui a etai financer par le maman de laura et qui n'aura servie a rien. aujourdui je sui en france, cela fait maintenant 6 mois que nous nous sommes pas vu et cette distance est de plus en plus difficile a supporter. je fait une demande de don pour pouvoir nous sortir elle et moi de notre crise et de pouvoir enfin vivre tout ce que nous nous sommes promit. pour moi lidéale serrai 2000 euros, ce qui me permettrez de payé les demarche pour on visa, visa de travail! ouii j'ai déja trouver mon boulot lahaut, mai malheuressement je n'et pas de fon pour pouvoir faire les démarche. et aussi pour pouvoir subvenir a mai besoin pour le voyage. l'argent serrai rendu dans les mois a venir, je n'aurai aucun problème a rambouser cette somme, je sui honnète et vrèeent dans le besoin, toute personne qui m'aideron aurons fait une grande grande chose pour moi et en aucun cas je les déceverrer. mon Email est : the-ptit-bob-du51@hotmail.fr cela n'est pas une arnaque, j'ai pleins de preuve a vous fournir, par Email si vous souhaitez me joindre demander mon numero de téléphone je le comunniquerer. merci d'avance a tous et à toute. vous remerciant d'avance de l'intention que vous aurais porté a mon sujet
1 réponse pour «
couple dans un gand besoin!!!!
 »
Réponse de Meda31
Le 13/09/2012 é 05h37
Salut Jonathan, Je ne sais pas si c'est une arnaque où pas mais si ce n'est pas une escroquerie je te souhaite bien du courage et surtout bonne chance car ce que tu demande est vraiment fou. Si tu arrive à trouver des personnes pour te donner de l'argent alors là je me fais moine aussitôt. Mais bon qui sait il existe peut-être des gens généreux ayant beaucoup d'argent motivé uniquement par leur empathie mais ma foi c'est peut-être une utopie. Enfin, bref, la raison de ma réponse est simple. Quand je suis tombé sur ta publication je n'en suis pas revenu et cela pour plusieurs raisons : Moi aussi, comme toi, ma copine est québécoise de souche, ca fait 4 années que nous sommes ensemble et qu'on souhaite s'installer ensemble. J'habite en France et cette situation nous rends terriblement malheureux tous les deux. Nous aussi, on rêve de s'installer ensemble et je donnerai tout pour enfin la retrouver et vivre avec elle. Sauf qu'à la différence de toi moi je ne suis pas naturalisé français bien que j'ai grandis en France et que ça fait 30 ans que je vis en France, donc ma situation est encore plus difficile car j'aurai beaucoup plus de difficulté à avoir un visa que toi qui es français. Ils accorderont à mon sens plus facilement le visa permanent québécois à quelqu'un comme moi déjà français que à quelqu'un vivant en France et de nationalité algérienne. Par contre je ne comprends pas pourquoi les autorités québécoises t'ont refusées l'entrée sur le territoire canadien particulièrement sur la province canadienne qu'est le Québec ? c'est franchement impensable. Juste parce-que tu ne pouvais pas subvenir à tes moyens si je comprends bien pas assez d'argent pour tes dépenses durant ton séjour au Québec ? C'est dingue. Mais dis-moi, est-ce que tu avais le visa touriste où bien est-ce que tu étais en situation irrégulière ? Parce-que à partir du moment où le CIC où l'ambassade canadienne te délivre un visa c'est que tu es autorisé à entrer au Québec pour une durée déterminé sur ton visa. Ton histoire me parait pas très clair vraiment j'ai un peu de mal à croire qu'il t'ai jeté comme ça encore plus que ton voyage donc ton billet d'avion ait été payé par la mère de ta copine et que par conséquent tu étais hébergée chez ta copine (chose en moins comme souçis pour eux et pour toi) et que en plus tu avais dûi évidemment prévoir un peu d'argent pour tenir toute la durée de ta visite au Québec. Alors expliques-moi une chose. Combien avais-tu d'argent à ce moment là pour qu'il te renvois en France ? Ta copine était présente ce j our là pour leur prouver que tu étais hébergé chez elle ? Et il t'ont expulsé réellement pour cette unique raison où bien y'a t-il autre chose derrière comme genre t'as fais une bêtise où que simplement ton visa était expiré or suite à un contrôle de police ils ont vu que ton visa était finitt alors que tu aurai dû revenir en France depuis un certain temps déjà ? J'ai beaucoup de mal à croire en cette version. Pour être clair, lorsque le CIC délivre un visa de touriste c'est primo que tu n'es pas naturalisé français car un visa touristique quand tu es français est inutile. Pareillement pour les québécois souhaitant visiter la France. Il y a un accord entre le Québec et la France à ce sujet et les deux nationalités n'ont pas besoin de visa touristique où de visite pour aller dans un pays où dans l'autre. Alors Jonathan expliques-nous comment tu as pû te faire expulser ? Soit tu t'exprime mal que tu n'es pas arrivé à te faire comprendre, soit tu mens, soit ils t'ont prit pour un espion où un terroriste ce qui expliquerait ton expulsion. Puis tu dis ta copine est français installée au Québec et que tu t'appel Jonathan que tu as 20 ans j'en déduis donc que tu français et à ton âge tu as surement dû naître ici en France. Alors quand tu nous parle de visa et que malgré cela tu t'es fait jeté par les autorités euh ma foi on a du mal à te croire... Conclusion je pencherai surtout pour l'option arnaque que tu tente de faire en racontant ton histoire. Franchement j'espère me tromper car ton histoire me touche un peu car elle ressemble à la mienne sauf que moi je n'ai jamais été au Québec, je ne suis pas de nationalité bien que je vis en France depuis l'âge de 5 ans et que je n'ai jamais demandé la nationalité français après ces 30 années de vie en France. Ma copine est elle une véritable québécoise 100% made in Québec. longues années où on est séparé et qu'on ne se voit pas. En 4 ans on s'est vu seulement 3 fois et toujours elle qui a fait le voyage Quebec-France pour me voir car plus facile vu qu'elle n'a pas besoin de Visa moi il aurait fallut attendre je ne sais combien de temps pour avoir le visa simple tourisme. Et que en plus pour un algérien (même si je me sens plus français que algérien vu que j'ai vécu toute ma vie en France, fais mes études ici et que ma famille/amis sont en France) le parcours est un parcours du combattant. Un vrai calvaire pour s'installer au Québec tu n'imagines pas à quel point c'est très dur. Alors toi t'as 20 piges, tu t'appel Jonathan et pas Ahmed, t'es surement français et tu galère juste parce-que tu as pas assez d'argent et que tu veux que les gens t'en donnent et que en plus tu promets de les rembourser comme si ta parole suffisait à te croire ?! Euh ca fait beaucoup non tu crois ? Tu sais quoi à ton âge (et même maintenant à mon âge) mon père m'aurait mit une vraie branlée pour faire ce que tu fais. J'crois pas que tes parents seraient très fièrs de toi si ils te voyaient mendier et en plus servit avec un ENORME mensonge ? Tu crois quoi toi que l'argent ca pousse dans les choux ? jamais ça t'ai venu à l'esprit de travailler pour te payer ton séjour au Québec ? En période de crise les gens vont te filer de l'argent juste parce-que monsieur Jo à 20 ans et qu'il est fou amoureux d'une fille alors donc faut l'aider à payer son voyage. Nan mais oh franchement travail. Lèves ton gros cu** de feignasse tpot le matin et va chercher un job comme tout le monde. Et d'abord ton histoire elle tient pas du tout la route, même un gamin de 7 ans aurait sentit ton arnaque. Je vais rajouter une bonne chose. Les personnes comme toi qui n'imagine pas l'immense chance qu'ils ont me font vraiment griser !!! Si j'avais la nationalité française purée mais t'imagine même pas la facilité de voyager. Et en plus quand on a un prénom comme le tiens trouver un job doit pas être difficile surtout quand on est vraiment prêt à travailler pour réaliser ses rêves où ses projets. Puis aussi je voulais te dire. T'as 20 ans et tu dis ce n'est pas une arnaque. Pourtant tu fais tellement de fautes d'orthographe mais aussi de grammaire que j'en suis resté bouche bée. Tu n'allonges pas 5 mots sans fautes c'est une cata. Beh alors toi si tu passais les tests d'aptitudes linguistique que le Québec exige pour l'obtention du Visa permanent c'est sûr tu le foire "cash". C'est d'ailleurs étrange trop étrange, t'es certain de ne pas être un ivoirien où camerounais où encore béninois ? Parce-que les escrocs qui empoisonnent internet depuis des années font les mêmes fautes. Ils sont si mauvais en français qu'on arrive à les voir venir avec leurs gros sabots. Quoi que ces derniers temps ils s'améliorent. Visiblement ils ont changé de correcteurs d'orthographes de leur navigateur internet (mort de rire) en revanche toi malgré le correcteur t'en fais des fautes... Tu déchires grave monsieur Jonathan si toutefois tu t'appel réellement Jonathan ? vas savoir !?! cependant, si ton histoire est vraie ce que j'espère tout au fond de moi. Ben je te souhaite de retrouver ta copine de réussir ton projet... Parce-que c'est un peu l'histoire de ma chérie québécoise et moi. On en souffre tellement. c'est dur une situation qui nous fait mal. On s'appel tous les jours. Depuis plus de 4 ans, depuis qu'on est ensemble, on s'appel tous les jours. Il n'y a pas un jour où on s'appel pas. Si on ne s'appel pas c'est qu'il se passe quelque chose de grave. Sinon tous les jours on s'appel et on reste au téléphone durant des heures, souvent toute la soirée et la nuit. Il nous arrive très très très souvent de nous parler au téléphone de 20h à 5h du matin le lendemain. Des fois en journée on reste collé au téléphone toute l'après-midi et on se rappel le soir même. et je ne raconte pas les heures qu'on passe sur MSN où autres. Même pour les fêtes, nos anniversaires et compagnies on fait livrer des fleurs, des cadeaux, des cartes et même des colis par exemple nos mèches de cheveux, mon boxer qu'elle me réclame parfois, où moi à l'inverse son soutiens gorge où sa petite culotte... Et wep, ça parait peut-être dingue mais c'est le cas on s'envoie des colis en y mettant nos choses personnelles... Alors de grâce Jonathan où quel que soit ton prénom si c'est une arnaque stop ça si tu tente des arnaques arrêtes joues pas avec ce genre de chose. Car il y a vraiment des gens sur terre qui vivent cette situation tout comme moi je la vis avec ma futur femme (oui ma femme, bientôt) je l'espère). enfin bref si tu pouvais déjà prendre le temps de me lire et de répondre à toutes mes questions histoire de nous éclairer ça serait cool. Sinon j'en conclurai que c'est une vraie arnaque. En tous cas si ce n'est point une arnaque alors je t'invite à prendre contacte avec moi pour en discuter sereinement via mail. Comme ça on pourrait s'entraider, échangez nos expériences, nos plans et astuces, nos adresses... d'ailleurs pour le travail que tu dis avoir au Québec, est-ce qu'il est possible de me pistonner ? Tu pourrais éventuellement en parler avec tes connaissances et me mettre en relations avec un employeur, ca serait vraiment chic de ta part. Parce-que moi j'écume pas mal les sites d'annonces de recherche d'emploi au Québec et à ce jour jamais eu de retour favorable. A part quelque fois mais à chaque fois ca marchait pas à cause du fait que je sois algérien (j'sais pas pourquoi pourtant j'suis pas idiot je sais me servir de ma tête et tout mais bon). Enfin voilà quoi, prends contactes avec moi on pourrait s'entraider et je pourrais te guider te dire où aller pour faire la demande de visa permanent, les sites qu'il faut voir, les adresses qu'il faut etc etc...et qui sait peut-être qu'un jour, on se retrouvera devant un bon verre assis à une terrasse d'un bar où devant un bon resto quelque part à Montréal tout en se remémorant ce souvenir ? On en rirait après avoir traversé cet incroyable parcours du courageux. Qui sait vas savoir, tout est possible. Cordialement Ahmed