670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La cpam conteste mon accident de travail comment me defendre

Question anonyme le 23/07/2011 à 03h22
Dernière réponse le 22/07/2012 à 17h10
[ ! ]
Bonjour , le 20 mais 2011 en sortant d un bureau dans le cadre de mon travail j ai loupé une marche et je me suis déchiré le tendon d Achille j en ai pour 4 mois minimum d arrêt de travail je viens de recevoir ce courrier de la cpam Monsieur Je vous informons que l'accident dont vous avez été victime le 20 Mai 2011 ne peut être pris en charge dans le cadre de la législation relative aux risques professionnels. Cet accident n'entre pas dans le champ d'application de l'article L.411-1 du Code de la sécurité sociale pour le motif suivant : L'apparition de la pathologie a une cause totalement étrangère au travail .En effet _ le travail n'a joué aucun rôle dans l'apparition de la lésion _ Si toutefois, vous estimez devoir contester cette décision, vous devez adresser votre réclamation motivée, accompagnée de ce courrier. de préférence par lettre recommandée avec accuse de réception, pour moi l article est pourtant clair http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073189&idArticle=LEGIARTI000006742977 ma question : comment puis je me défendre? merci
Répondre
2 réponses pour « 
la cpam conteste mon accident de travail comment me defendre
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 11h33
[ ! ]
Bonjour la personne qui vous a fait cette réponse est totalement incompétente. Cet accident rentre bien dans le cadre professionnel comme accident de trajet. Les articles du code de la sécurité sociale sont clairs et ne supportent aucune interprétation. C'est bien un accident du travail. Par contre je ne connais pas le moyen de contester mais vous avez toutes les chances de gagner. Ne vous laisser pas faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 17h10
[ ! ]
Si seulement c'etait la seule, il y en a des dizaines de milliers, mon épouse a ce probleme qui perdure depuis 20ans. misére. accident trajet travail, deux mois dans le coma, traumatisme cranien la face dechirer par le revétement du sol , divers fractures bassin genous etc... et j'en passe, elle avait a 20ans une dentition parfaitement égaliser et saine , et il a fallut soustraire tout le haut , j'arrette car tout cela m'ecoeure elle a eté accrocher par un vehicule qui la trainer sur 200m sans sans rendre compte , il etait sous l'effets alcool, résultat mon épouse ne touche pas de pension et a du mal de pire en pire; ils sont vraiment tomber sur la tete; une personne alcoolique ivre tombe ce casse une jambe il touche une pension, mon épouse a eu 100 fois pire et rien trouver vous cela normal , elle a échapper a la mort de justesse,. aller travailler aux usa ,au canada , en allemagne , suede norvege etc. ensuite faites la difference et vous comprendrez qu'on vous prends pour des ??????????????? moi j'ai faits quelques pays et j'en suis malade ; de voir tant de différence. les salaires beaucoup plus élevés ,et plus sur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la cpam conteste mon accident de travail comment me defendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.345