670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création d'une association Loi 1901

Question de Brigitte-Christine le 31/12/2010 à 16h58
[ ! ]
Bonjour, au RSA depuis trop longtemps, j'ai l'intention de créer une association afin de faire valoir mon dynamisme, mes idées créatrices en m'appuyant sur l'expérience et les compétences acquises (j'ai 56 ans). J'ai été donc à la "pêche aux infos" et me suis apperçue de bon nombre de "variété" d'associations. Celle qui a retenue mon attention est celle dite "auto-entrepreneur associatif".Naturellement tout n'étant pas rose, quels en sont les inconvénients aux questions suivants : ne peut-il y avoir QUE 2 dirigeants (de noms différents) faisant office de Président et Trésorier, évitant ainsi l'A.G. ?... - si un des dirigeants donne des formations, ouvre des ateliers, vend des produits (dans le cadre de l'objectif de l'association et à son profit bien sûr), peut-il alors être rémunéré à hauteur maximume des 3/4 du SMIC et alors le contrat de travail est libellé par qui ? - vers qui pourrais-je me tourner afin d'établir les statuts et un règlement intérieur faits sérieusement ? D'autres intervenants prendront certainement place dans l'association, même temporairement (conférences, interventions dans un atelier etc...) comment alors les dédommager et sous quelle forme ? qui a le droit de le faire ? Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement dont vous auriez besoin, voulant faire au mieux dans les règles de la loi. Un grand merci pour votre aide et conseils.... et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011 : qu'elle s'accomplisse avec prospérité, sérénité et sagesse pour tous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
création d'une association Loi 1901
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.853