670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création d'une sci pour cause de separation

Question anonyme le 31/01/2012 à 22h03
[ ! ]
Bonjour, Pacsés, nous avons investis dans un appartement il y a 2 ans. Aujourd'hui, l'entente dans notre couple n'étant plus ce qu'elle était... , nous avons décidé de nous séparer. Je souhaiterais savoir s'il serait intéressant de monter une sci afin de garder le bien et de continuer le projet d'investissement, et de nous dépacsés en raison de notre séparation. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible? Est-ce risqué? Et est-ce qu'il vaut mieux vendre directement? Merci pour vos réponses. JL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Création d'une sci pour cause de separation
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour. Ma concubine veux partir et se separer. Nous habitons une de nos trois maisons de notre jeu
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison, construction
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
  • 1
    réponse
    Bonjour Je m,appel Adrien je suis marie sous le régime de la communauté .avec mon épouse nous avons
  • 1
    réponse
    Nous avons créé une SCI familiale avec mon mari et acquis une appartement en loi scellier en 2009.
  • 2
    réponses
    En 1998 nous avons acheté avec mon compagnon une maison en guadeloupe et avons versé au notaire 1000
  • 2
    réponses
    Nous sommes mariés sans contrat de mariage (communauté réduite aux acquets) et nous avons deux enfan
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Nous voudrions mon mari et moi mettre notre maison familiale en sci avec nos 2 enfants qui sont maje
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.29