670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Separation en sci

Question anonyme le 08/11/2008 à 16h31
Dernière réponse le 29/09/2010 à 22h01
[ ! ]
Bonjour. Ma concubine veux partir et se separer. Nous habitons une de nos trois maisons de notre jeune SCI ou nous avons chacun 50% des parts. Que peux t'il m'arriver si je veux rester dans notre maison? A t'elle la possibilité de me forcer à faire vendre nos biens? A t'elle le droit de decoucher avec mes enfants sans aucune demarche prealable? Ai je le droit de reclamer une compensation du fait que j'ai donné de mon temps de mon savoir pour faire prosperer notre affaire et lui rendre encore plus de valeur? Merci de vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
separation en sci
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 22h01
[ ! ]
BONSOIR MAIS QU EST IL DE DOULOUREUX DANS VOTRE HISTOIRE ? LE FAIT QUE L AUTRE SOIS AVEC UN AUTRE AMOUR OU DE DEVOIR SE SEPARER D UN BATIMENT ? POUR MA PART JE VOUS DIRAIS DE VOUS REPOSER VOTRE ESPRIT NE PAS S ENERVER BIEN REFLECHIR ET EN DISCUTER AVEC " votre autre " voila comment je m y prendrais je lui dirais que je veux son bonheur ( malgres les differents qu ils y a eu entre vous ) mais que vous aimeriez aussi avoir quelques droits bien merites etant donner que vous y avez mis du votre dans la construction ..... parler avec douceur et en vous montrant ferme et decider amitie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
separation en sci
 »
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 14
    réponses
    Bonjour, Voilà presque un an que j'ai engagé des procédures de divorce avec mon épouse. Après plusi
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je possède en nom propre une maison familiale et suis remarié sous le régime de la séparat
  • 1
    réponse
    Ayant réservé l'achat d'un appartement en cours de construction bénéficiant du dispositif Scellier n
  • 1
    réponse
    Nous avons créé une SCI familiale avec mon mari et acquis une appartement en loi scellier en 2009.
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison, construction
  • 25
    réponses
    Je vais entamer une procédure de divorce. nous avons 3 biens, dont 1 pavillon en banlieue parisienne
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous la séparation des biens. Nous possédons chacun une maiso
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.715