670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul des retraites cnracl et privé

Question anonyme le 09/07/2018 à 16h07
Dernière réponse le 09/07/2018 à 17h37
[ ! ]
Bonjour, je suis à la retraite FP depuis 2011 je perçois depuis710.50€/mois je peux prétendre à la retraite définitive en 2020 sur mon estimation info retraite il est noté que je n'aurai pas de taux plein mais que je pourrais percevoir 860.00€ puis cette phrase:la CNRACL vous verse déjà une retraite dont le montant n'est pas repris ici. cela veut il dire que je cumulerai les 2 soit 1470.50€ ou que les 2 feront en tout 860.00€ ? je vous remercie pour votre écoute
Répondre
1 réponse pour « 
cumul des retraites cnracl et privé
 »
Réponse de tintin257
Le 09/07/2018 é 17h37
[ ! ]
La retraite CNRACL ne sera pas revalorisée. Vous percevrez le même montant qu'actuellement. L'autre retraite, c'est au régime général? si oui vous pouvez faire une simulation sur internet sur le site "www.lassuranceretraite.fr". Il suffit de créer un compte et vous aurez tous les renseignements vous concernant. Un cumul de retraite de 1.470 €, c'est raisonnable si vous avez une retraite presque complète. Renseignez vous et faites votre demande assez tôt, environ un mois avant la date de départ de la seconde retraite car certains départements sont assez long pour traiter les dossiers.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul des retraites cnracl et privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.161