670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul retraite travail complémentaire

Question anonyme le 11/06/2013 à 10h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai 67 ans née en 1946 n'ayant pas eu la possibilité de fournir tout mes relevés de carrière et notamment ceux de l'étranger je me suis retrouvé avec une pension retraite de 300 euros j 'ai reussi malgré les difficultés pour l'obtenir à avoir le minimum vieillesse (700 euros) ayant à mon unique charge mes enfants encore étudiants je suis contrainte de travailler à Rungis très tôt le matin (travail déclaré tout les documents sont conformes pas de problèmes à ce niveau) de 4h à 9h (déchargement marchandise) du lundi au vendredi. Mon salaire varie de 200 à 500 euros ce qui me permets d'avoir une retraite comprise entre 900 euros à 1200 euros. Je paye ma complémentaire 150 euros par mois la majorité de mon argent part dans mon loyer et la nourriture je consomme peu d'electricité et de gaz malgré des tarifs élevés . En raison de mon emploi qui me sert à complémenter ma retraite on m'a retiré la CMU car je gagne "trop d'argent" je n'ai pas droit au tarifs solidarité EDF GDF et téléphone je prends les bus de nuits 30 minutes à 1h pour arriver sur site. Il semblerait que mon employeur ne pourra pas me conserver après fin 2014 / début 2015. Je ne pense pas avoir la possibilité de retrouver un travail ou l'on m'acceptera et je ne pense pas que mon employeur m'affectera au bureau même pour du secretariat... Ma question est simple je cotise auprès de différentes caisses de retraite via mon employeur à lorsque que mon employeur me forcera à mettre fin à mon CDI temps partiel, comment je pourrais récuperer ce que j'ai cotisé (ajout sur ma retraite possible ?). Ayant cotisé et payé la CSG et autres impôts en tout genre est ce que je peut beneficier d'une allocation chômage ou d'une allocation retour à l'emploi qui pourra au moins m'aider à retrouver à travail afin d'aider mes enfants étudiants. Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul retraite travail complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.129