Bonjour,
J'aurai 60 ans en mai 2012 j'ai une carrière incomplète 67 trimestres au régime général et 55 cnracl si je travaille jusqu'en décembre 2013 61 ans passés j'aurai une retraite de 96.27 euros bruts au régime général et 297 euros cnracl total 393.27 euros une misère !!!! avoir élevé mes enfants me coûte très cher merci beaucoup monsieur Sarkozy je vous enverrai mes factures!!!!
N'y a-t-il pas un minimum vieillesse pour les femmes ayant des carrières incomplètes ? devrai-je aller jusqu'à 67 ans pour un meilleur revenu ? Je suis aide soignante en maison de retraite travail très facile comme vous imaginez, donc messieurs les sénateurs qui touchez des retraites mirobolantes pensez donc à nous les pauvres fourmis laborieuses et silencieuses qui devrons travailler jusqu'à notre mort pour payer vos retraites de pachas.
Il n'y a malheureusement pas de sénateurs qui répondent sur ce site
la retraite est calculée au pro rata des années cotisées
mais sans parler de celle de votre conjoint (ou de sa réversion s'il est décédé), vous aurez droit à des compléments
Je ne vote justement pas pour ces gens. Mais avez vous entendu un parti quel qu'il soit, FN compris, proposer de mettre de l'ordre dans les cumuls de mandats et les retraites multiples et abusives de tous ces nantis qui nous demandent de nous serrer la ceinture alors qu'ils passent leur temps à gaspiller l'argent qu'ils nous volent?????
Ce site sert aux recherches documentaires, ce n'est pas un forum de discussions ni de récriminations
remarque : le parti socialiste a voté un règlement interne sur le non cumul des mandats qui deviendra une loi si la gauche passe au pouvoir
Je connais la chanqon : personne n'a jamais voté pour ceux qui votent les lois qui déplaisent. Ne vous étonnez pas qu avec des comme-vous il y ait des nantis au pouvoir, ils ont raison d'en profiter puisqu ils sont toujours réélus.
Vous avez bien raison ne nous plaignons pas nous vivons dans un pays de liberté de fraternité et de partage, nous sommes tous égaux mais certains sont plus égaux que d'autres ( G ORWELL et je suis d'accord avec ceci " le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner de la solidité à ce qui n'est que du vent ". Merci et a bientôt.