670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul retraites

Question de americaine76 le 12/01/2017 à 13h52
Dernière réponse le 16/01/2017 à 11h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai 56 ans née le 31/10/1960, j'ai 87 trimestres validés dans le secteur privé et 19 trimestres validés en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale, j'ai été mise en retraite invalidité en 2000 avec complement mensuel de la MGEN car je n'avais pas 15 ans de service, je veux savoir a quoi je pourrais avoir droit a 62 ans et si je pourrais cumuler l'allocation invalidité versée par la MGEN et ma retraite privée
Répondre
7 réponses pour « 
cumul retraites
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2017 é 16h23
[ ! ]
Pour ce genre de renseignements, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller de votre caisse de retraite qui fera le point avec vous
Répondre
Réponse de americaine76
Le 15/01/2017 é 12h16
[ ! ]
Derniere caisse de retraite education nationale, ils ne veulent pas me répondre et la MGEN encore moins, je ne sais pas vers qui me tourner
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/01/2017 é 13h39
[ ! ]
Je ne crois pas que la MGEN ait à voir qque ch là-dedans prenez RV avec un conseiller de la caisse de retraite sécurité sociale
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/01/2017 é 13h50
[ ! ]
Complément : relisez votre contrat MGEN, les versements doivent s'arrêter lorsque vous aurez atteint l'âge légal de la retraite sinon, en invalidité vous pouvez prendre votre retraite plus tôt mais dans tous les cas vous aurez une grosse décote avec seulement 106 trimestres
Répondre
Réponse de americaine76
Le 15/01/2017 é 23h51
[ ! ]
Donc je dois attendre 67 ans, mais ce que je veux savoir c'est si je peux cumuler retraite privée et complément mgen, ils ne veulent pas me répondre et c'est tres angoissant
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/01/2017 é 11h15
[ ! ]
à mon avis ce genre de complément s'arrête à l'âge légal, soit 62 ans je ne vois pas pourquoi la MGEN ne voudrait pas vous répondre ! vous êtes-vous bien expliquée ?
Répondre
Réponse de americaine76
Le 16/01/2017 é 11h48
[ ! ]
La MGEN renseigne très mal ses adhérents leurs explications restent toujours très floues et cela est très angoissant la guerre publique privé , personne ne peut ou ne veut pas me renseigner
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul retraites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.376