Cumul retraites

Question de americaine76 le 12/01/2017 à 13h52
Bonjour, j'ai 56 ans née le 31/10/1960, j'ai 87 trimestres validés dans le secteur privé et 19 trimestres validés en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale, j'ai été mise en retraite invalidité en 2000 avec complement mensuel de la MGEN car je n'avais pas 15 ans de service, je veux savoir a quoi je pourrais avoir droit a 62 ans et si je pourrais cumuler l'allocation invalidité versée par la MGEN et ma retraite privée
7 réponses pour «
cumul retraites
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2017 é 16h23
Pour ce genre de renseignements, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller de votre caisse de retraite qui fera le point avec vous
Réponse de americaine76
Le 15/01/2017 é 12h16
Derniere caisse de retraite education nationale, ils ne veulent pas me répondre et la MGEN encore moins, je ne sais pas vers qui me tourner
Réponse de canounet
Le 15/01/2017 é 13h39
Je ne crois pas que la MGEN ait à voir qque ch là-dedans prenez RV avec un conseiller de la caisse de retraite sécurité sociale
Réponse de canounet
Le 15/01/2017 é 13h50
Complément : relisez votre contrat MGEN, les versements doivent s'arrêter lorsque vous aurez atteint l'âge légal de la retraite sinon, en invalidité vous pouvez prendre votre retraite plus tôt mais dans tous les cas vous aurez une grosse décote avec seulement 106 trimestres
Réponse de americaine76
Le 15/01/2017 é 23h51
Donc je dois attendre 67 ans, mais ce que je veux savoir c'est si je peux cumuler retraite privée et complément mgen, ils ne veulent pas me répondre et c'est tres angoissant
Réponse de canounet
Le 16/01/2017 é 11h15
à mon avis ce genre de complément s'arrête à l'âge légal, soit 62 ans je ne vois pas pourquoi la MGEN ne voudrait pas vous répondre ! vous êtes-vous bien expliquée ?
Réponse de americaine76
Le 16/01/2017 é 11h48
La MGEN renseigne très mal ses adhérents leurs explications restent toujours très floues et cela est très angoissant la guerre publique privé , personne ne peut ou ne veut pas me renseigner