669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Decennale de charpentier

Question anonyme le 04/03/2010 à 14h04
Dernière réponse le 04/03/2010 à 22h42
[ ! ]
Bonjour, le 25 novembre 2005 j'ai effectué des travaux dans mon habitation principale: recalage du toit. Aujourd'hui nous voulons aménager le grenier. Un charpentier est venu pour effectuer un devis. Quand il a vu le travail effectué par un de ces confrères il nous a conseiller de faire passer la décennale. Hors à part la facture que nous avons payée, aucun autres papiers nous à étés donné. Que doit je faire pour réclamer se papier à notre charpentier? est il encore possible de le demander? Quels sont les démarches à engager pour que la décennale soit prise en compte.?
Répondre
1 réponse pour « 
decennale de charpentier
 »
Réponse de acs
Le 04/03/2010 é 22h42
[ ! ]
Bonsoir, Votre question peut amener à plusieurs réponses (et également questionnement). Pour faire simple. si vous voulez faire jouer la garantie décennale du premier charpentier intervenu sur votre habitation il faudrait: d'une part, être en possession de son attestation d'assurance décennale pour identifier qui était son assureur (que vous semblez ne pas détenir), d'autre part, qu'il y est survenance d'un sinistre et que vous ayez réceptionné les travaux. (on peut dire que vous les aviez tacitement réceptionné à l'époque). Il y a plusieurs cas de figures: vous retrouvez la charpentier en question et parvenez à obtenir sa décennale (si il coopère), vous ne le retrouvez pas ou ce-dernier refuse de vous communiquer sa décennale et les choses se compliquent. Une fois cette étape passée, il faudra encore qu'il y est sinistre et ensuite que la compagnie d'assurance prenne en charge le sinistre. Pour plus d'information, n'hésitez pas à faire un nouveau message, mais il faut déjà clairement déterminer les points évoqués ci-dessus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
decennale de charpentier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.123