670 211
questions
1 488 148
réponses
1 460 049
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Clés rendues, état des lieux fait et signé : fini?

Question anonyme le 14/12/2009 à 09h25
Dernière réponse le 14/12/2009 à 12h36
[ ! ]
Bonjour, Je dois officiellement quitter mon logement le 14 décembre mais par anticipation, j'ai fait l'état des lieux le 30 novembre dernier (out s'est bien passé d'ailleurs, appart nickel) puis j'ai remis toutes mes clefs à l'agent. L'agence me demande cependant de régler le loyer du 1er au 14decembre, est-ce normal ?? Je me dis que non car je ne peux pas me considérer locataire si je ne dispose plus des clefs de mon propre appartement que je louerais !!! Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
Clés rendues, état des lieux fait et signé : fini?
 »
Réponse de TI1000
Le 14/12/2009 é 09h30
[ ! ]
Votre préavis de 3 mois se finissait le 1 er ou le 14 si c'est le 14, vous devez régler du 1 au 14, car ce sont des jours compris dans le préavis de départ..................... loi du 6 juillet 1989...............................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 09h39
[ ! ]
Oui c le 14. Je me suis donc fait arnaquer alors je considère, ils auraient du me laisser un jeu de clés jusqu'au 14 !!
Répondre
Réponse de TI1000
Le 14/12/2009 é 12h36
[ ! ]
NON, VOUS NE VOUS ETES PAS FAIT ARNAQUER. L'ARTICLE 12 DE LA LOI DU 6 JUILLET ENONCE QUE LE LOCATAIRE QUITTE SON LOGEMENT, LORSQU'IL LE DESIRE............................................................................. IL FAUT SIMPLEMENT RESPECTER UN PREAVIS DE 3 MOIS, NON, ILS N'AVAIENT PAS A VOUS LAISSER UN DOUBLE DES CLEFS, CAR ON CONSIDERE QUE LE JOUR DE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE, ON REMETS AU BAILLEUR LES CLEFS, EN MAIN PROPRE, ET C'EST A CE MOMENT PRECIS , QUE LE BAIL PREND FIN..................................... LEBAILLEUR DISPOSE DE DEUX MOIS POUR VOUS REMBOURSEZ, VOTRE DEPOT DE GARANTIE, MOINS LES DEGATS QUI AURAIENT MENTIONNES SUR LE CONSTAT DE SORTIE......................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Clés rendues, état des lieux fait et signé : fini?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai loué par l’intermédiaire d'une agence un studio avec parking en sous-sol. Lors de ma
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Mes anciens locataires ont quitté la maison en décembre
  • 1
    réponse
    J ai signe mon etat des lieux sortant,mais la case entrant a ete cochee,donc theoriquement il ni a p
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis le 23 octobre ,réceptionnné par le bailleur la période
  • 15
    réponses
    Location d un logement par agence remise des clefs et etat des lieux par celle ci j ai signe un ba
  • 1
    réponse
    Bonjour, suite à l'accession à la propriété, mon neveu a donné sont préavis et vidé les lieux de son
  • 1
    réponse
    Je dois rendre le logement que j'occupais depuis mi juin 2001 au propriétaire. Il veut le récupérer
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai acheté le 31/08/2010 un maison vendue louée. Mes locataires sont partis le 15/04/2010
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis en location en entrant dans la maison je n'est pas fait d'état des lieux ni signé de
  • 1
    réponse
    Bonjour je dois quitter mon logement pour le 31 octobre ( délai de préavis de 3 mois) mais mon éta
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.9