Clés rendues, état des lieux fait et signé : fini?

Bonjour, Je dois officiellement quitter mon logement le 14 décembre mais par anticipation, j'ai fait l'état des lieux le 30 novembre dernier (out s'est bien passé d'ailleurs, appart nickel) puis j'ai remis toutes mes clefs à l'agent. L'agence me demande cependant de régler le loyer du 1er au 14decembre, est-ce normal ?? Je me dis que non car je ne peux pas me considérer locataire si je ne dispose plus des clefs de mon propre appartement que je louerais !!! Merci beaucoup pour vos réponses.
3 réponses pour «
Clés rendues, état des lieux fait et signé : fini?
 »
Réponse de TI1000
Le 14/12/2009 é 09h30
Votre préavis de 3 mois se finissait le 1 er ou le 14 si c'est le 14, vous devez régler du 1 au 14, car ce sont des jours compris dans le préavis de départ..................... loi du 6 juillet 1989...............................................................
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 09h39
Oui c le 14. Je me suis donc fait arnaquer alors je considère, ils auraient du me laisser un jeu de clés jusqu'au 14 !!
Réponse de TI1000
Le 14/12/2009 é 12h36
NON, VOUS NE VOUS ETES PAS FAIT ARNAQUER. L'ARTICLE 12 DE LA LOI DU 6 JUILLET ENONCE QUE LE LOCATAIRE QUITTE SON LOGEMENT, LORSQU'IL LE DESIRE............................................................................. IL FAUT SIMPLEMENT RESPECTER UN PREAVIS DE 3 MOIS, NON, ILS N'AVAIENT PAS A VOUS LAISSER UN DOUBLE DES CLEFS, CAR ON CONSIDERE QUE LE JOUR DE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE, ON REMETS AU BAILLEUR LES CLEFS, EN MAIN PROPRE, ET C'EST A CE MOMENT PRECIS , QUE LE BAIL PREND FIN..................................... LEBAILLEUR DISPOSE DE DEUX MOIS POUR VOUS REMBOURSEZ, VOTRE DEPOT DE GARANTIE, MOINS LES DEGATS QUI AURAIENT MENTIONNES SUR LE CONSTAT DE SORTIE......................................................