670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SURLOYER : DELAI D'INFORMATION DU LOCATAIRE

Question anonyme le 13/03/2009 à 21h08
[ ! ]
Bonjour, J 1 J''ai reçu de mon bailleur un avis de surloyer (SLS), ce jour (13 mars 09). Il mentionne un effet rétroactif au 01/01/09. Le bailleur a-t-il respecté le délai d'information du locataire ? 2. Jusqu'à présent, mon SLS bénéficiait d'un abattement car j'ai plus de 60 ans. Je payais 39 €. Cet abattement n'a pas été appliqué : je dois payer 168 €, soit 4 fois plus, et sans avoir été préalablement avertie. Cet abattement est-il toujours en vigueur ? Aurais-je dû être avertie de sa suppression ? Merci pour vos réponses... Cordialement. Framboiz.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SURLOYER : DELAI D'INFORMATION DU LOCATAIRE
 »
  • 1
    réponse
    A réception de ma feuille d'impôt en septembre 2008, relatif à l'exercice 2007 - j'ai demandé à mon
  • 4
    réponses
    J'ai reçu le nouveau calcul du surloyer qui me fait passer de 100€ à 600€ de surloyer à compter de j
  • 1
    réponse
    Bonjour, Pourrez vous, svp, me renseigner sur le SLS : En 2018, j'ai été éligible d'un surloyer
  • 1
    réponse
    J'ai ete informe fin fevrier que j'etais redevable d'un surloyer de 228 EUROS sur ma prochaine quit
  • 16
    réponses
    SLS abusif. Suite au decret d'aout 2008, et compte tenu de nos revenus, nous avons reçu, sans préav
  • 1
    réponse
    Le locataire a signé un bail de 3 ans le 12 février 2007 prenant effet le 20 mars 2007. Il est spéc
  • 1
    réponse
    Bonjour, Maintenant j'occupe un location meuble (duree standard, 1 an), et mon proprietaire me prop
  • 5
    réponses
    Surloyer qui double mon loyer, ceci parce qu'une promotion l'année 2007 a généré une prime, quel rec
  • 2
    réponses
    Bonjour, mes revenus ont baissé de plus de 30% en 2017, colmar habitat a réajusté le montant du surl
  • 1
    réponse
    Je vis en HLM avec mon fils de 30 ans qui perçoit l'allocation Adulte Handicapé. Jusqu'à présent, j
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.595