Ceci n'est pas une question mais plustôt une recommandation.
Si votre batterie se décharge alors que votre Range réste dans votre garage, il s'agit peut être comme pour moi de l'émmeteur de la sonde de température de la petite station météo de la maison qui émet toutes les minutes et remet continuellement en marche l'ordinateur de la voiture. En émmetant sur 433 méga hertz comme la fréquence qui commande le BECM, la consomation est alors de 0, 5 à 0,6 amps au lieu de 0,02 amps maxi en mode repos du BECM, ce qui vous séche la batterie de la voiture à l'arret en quelques jours!
Virez moi cette maudite station ou au moins sa sonde émmetrice exterieure.
J'ai mis beaucoup de temps (neuf mois) et d'argent avant de trouver la réponse et j'éspère pouvoir rendre service à au moins l'un de vous.
Merci, tu es mon dieu.
J'avais prévu de tout tester, je n'aurais jamais trouvé.
J'ai éloigné la sonde d'une vingtaine de mètres et la batterie ne se décharge plus.
Pas de quoi, car grâce à toi mon vœu de "rendre service à au moins l'un d'entre vous" est exaucé.
Comme au garage du concessionnaire il ne trouvaient pas; et pour cause, la panne n'apparaissait que de mon garage, ils m'ont remplacé le BECM après l'avoir certainement bousillé, démonté tout ce qu'ils pouvaient et gardé la voiture des mois. Tout cela pour 3750 euros.
C'est en discutant avec un copain qui a une entreprise de pose de volets roulants, portails... et qui avait des soucis entre les fréquences 433 megahertz de ses télécommandes et certaines voitures que ça a fait TILT.
Salut et bonne route.
Bonsoir,
Faire très attention également d'éviter de se garer sous les panneaux publicitaires numériques dans les parkings de grande surface , cela m' a couté un remorquage sur plateau pour déplacer le P38 de quelques centaines de mètres.
Alarme bloquée avec démarrage moteur impossible et code EKA bloqué également.
Bonjour,
On en apprend tous les jours. Il faut malheureusement que certains d'entre nous subissent ce genre de mésaventure pour pouvoir découvrir toutes ces astuces.
Je n'avais pas toutes ces tracasseries à l'époque ou je roulais en 4L.
Merci pour l'info.
Bonjour, je possède un Range Rover P38 de 1999 depuis septembre 2011. C'est un excellent véhicule, quand il roule! Car là, gros probleme éléctrique: ma batterie s'est déchargée completement. je l'ai rechargée, j'ai refait le code à clé, il a redemarré, 1 fois, 2 fois, mais pas pas 3! Donc la je suis en panne.. Je pense donc changer de batterie. Mais il faut en plus que je commande une batterie speciale (poles inversés!) Bosch, mais après? Va-t-il redemarrer? Et pour le code, comment faire? je me pose des tas de questions en lisant les forums, on parle d'emetteurs, d'ondes, de fusibles, je suis un peu perdu... Pouvez vous m'aider? Merci par avance!
Bonjour,
Tout d'abord ,il vous faut une batterie en parfait état , c'est important sur ce type de véhicule !! pour info mon P38 est de 2000 et je n'ai changé la batterie qu'une seule fois.
Aprés il vous faut controler la mise en veille du BECM , pour cela voir "lerangedechristian.blogspot.com/ "" pour économiser votre future batterie , cela est très important.( vérifier votre environnement avec les ondes parasites de 433 mhz qui pourrait déclencher le réveil de votre BECM.
Aprés la mise en place de votre batterie neuve normalement pas de problème de remise en route avec la télécommande ,(mais vérifier aussi les deux piles CR2025 dans la télécommande, elles doivent être à 3 volts chacune).
Bon courage
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déja beaucoup de mal à trouver une batterie! en effet les poles sont inversés, et il n'y a que les centres auto leclerc qui vendent des batteries fulmen... sur commande! (sinon, c'est 400 euros la Bosch, donc non!!!) donc je ne suis pas au bout de mes peines!
je vais aller voir le blog en question,
merci encore de vos conseils.
Bonjour,
Pour savoir si le BECM passe bien en mode veille et ne vous séche pas la batterie, il suffit de:
Réaliser un pont avec un ampèremetre entre le plot + de la batterie et le cable d'alimentation de la voiture avec contact coupé.
Désserez la cosse + et débranchez soigneusement ce cable en assurant bien la continuité de courant par l'intermediaire de l'ampèremetre en marche bien sur.
Utiliser par exemple des pinces crocodiles assez grosses pour le plot +.
Isoler les parties à nu pour éviter un court circuit avec la masse.
A ce moment vous lisez sur l'ampéremetre le courant qui alimente le véhicule.
Ne surtout pas mettre en marche le véhicule si non adieu l'ampèremetre et ses fils!
Au début vous lirez une valeur aproximative de 0,5 amp le temps que le BECM reste en marche. Au bout d'une 40 ènne de secondes il passera en veille et l'affichage ne sera plus que de 0,02 amp.
Si vous ouvrez et refermez une porte par exemple, l'ampèrage montera le temps que la lumière s'éteigne, puis passera à 0,5, puis à 0,02.
Si de 0,02 il repasse à 0,5 sans que vous touchiez à la voiture c'est qu'un émetteur dans les environs redemarre votre BECM et décharge la batterie.
Eviter lors de la déconnection comme à la reconnection du câble sur la batterie de couper l'alimentation, sinon il faudra perdre du temps à tout réinitialiser comme quand vous changez de batterie.
Que la force soit avec vous.
Bonjour,
je viens donc de changer la batterie,
mais nouveau probleme electronique: quand je mets le contact, tout se met en route sauf le moteur! et quand j'enleve la clé, cela me marque "contact mis"...
Que se passe t-il? je suis un peu perdu!
merci de vos conseils!
Bonjour,
Essayer cette procédure car il est probable que la batterie est rendu l'âme en mode vérouillé;
Assurez-vous que les portes, les fenêtres et le capot / capot sont fermés, sortir et verrouiller la voiture à nouveau avec la clé. (Note: sur les modèles 1996 et plus tard, vous devrez tourner la clé en position de verrouillage à quatre reprises pour cette étape si la télécommande n'a pas été utilisé pour verrouiller le véhicule). Puis tournez la clé, le nombre de fois requis selon la séquence suivante. (A chaque étape le voyant d'avertissement côté des lampes sur le tableau de bord s'allume pour indiquer qu'il a reconnu l'entrée).
Pour entrer le premier chiffre, tourner la clé, le nombre de fois nécessaire pour la position de déverrouillage.
Pour entrer dans le deuxième chiffre, tourner la clé, le nombre de fois nécessaire pour la position de verrouillage.
Pour entrer dans le troisième chiffre, tourner la clé, le nombre de fois nécessaire pour la position de déverrouillage.
Pour entrer dans le quatrième chiffre, tourner la clé, le nombre de fois nécessaire pour la position de verrouillage.
Tournez la clé à la position de déverrouillage pour déverrouiller les portes. L'alarme sera désormais partiellement désarmé, si vous essayez d'ouvrir le capot, l'alarme sonnera. Après cinq tentatives infructueuses (3 pour 1996 et modèles ultérieurs) à cette procédure, la BECM passe en mode de verrouillage 10 minutes (30 minutes pour 1996 et modèles ultérieurs), période pendant laquelle le centre de messages affiche "VERROUILLAGE CODE CLE" et d'autres tentatives au EKA ne fonctionnera pas.
ou
Une procédure alternative pour obtenir le système de sortie du mode désactivé est de débrancher la batterie, et rebranchez-le avec la clé en position II.
Bonne chance J.L
Bonjour,pour les batteries de p 38 2,5dt sur le site de accus service elles sont a 168€ avec les poles inverses
http://www.accus-service.com/435-batterie-12-v-100ah-1000amp.html
Bonjour,
Pour répondre à la question du 15/12/2011 ,le BECM se trouve sous le siége avant droit.
Voir ce lien anglais pour le démontage:
http://www.p38rangerover.com/becm/becm-removal.html
Bon courage !!!
Bonjour,
Je viens de lire votre message car j'ai le même problème, batterie neuve mise hier, ce matin complètement déchargée, plus rien ....
Vous dites d'enlever l'émmeteur de la sonde de température de la petite station météo de la maison ... pourriez vous me dire où elle se situe et à quoi ressemble t-elle ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Désolé de ne pas pouvoir te renseigner, mais si tu as une station météo chez toi, tu dois savoir ou tu as installé l'émmeteur. Si tu n'as pas de station météo, c'est peut être un de tes voisins qui en possède une et qui te parasite. Renseigne toi au prés de ton entourage.
A+
Bonjour a tous!
moi j'ai trouver une solution encore plus simple et des moins couteuses qui soit, j'ai simplement déconnecter ce foutu récepteur de telecommande qui est a l'arrière a droite du coffre sous la garniture et depuis plus de problème, bien sur je ne peux plus fermer a distance mais je centralise par la serrure a ça marche aussi bien, et quel plaisir de ne plus a avoir a débrancher la batterie a chaque arrêt!
donc voila si ça peut aider....
et pour ce véhicule, comme il y a beaucoup d'électronique a gérer, le mieux est une batterie marine a 125Ah comme ça plus de soucis! et elle ne coute que 112 euros sur ebay, voici le lien :http://cgi.ebay.fr/125AH-Batterie-Marine-Batterie-de-Bateau-et-Camping-Car-/260813819328?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item3cb9b70dc0
voila bon courage a tous avec vos pet ! ;-)
Bonjour tout le mo,nde!
je reviens sur mon post precedent, en fait il ne faut pas laisser déconnecter le récepteur car cela peut engendrer d'autres problèmes électroniques...
donc j'ai trouvé une autres solution merveilleuse, j'ai simplement enroulé mon récepteur de plusieurs couches d'aluminium et le tour est joué!
bien sur n'oubliez pas de reconnecter le récepteur hehe
si vous voulez une mine d‘infos pratique sur cette voiture, il y a un forum dédié a la bête ouvert depuis peu, allez y l'ambiance est sympa et vous n'aurez plus aucune excuse pour qu'il ne roule pas! ;)