Kilometrage BECM range rover p38

Question de Lio-B le 06/12/2009 à 05h57
Bonjour, 7 mois en panne chez le concessionaire pour une batterie qui se décharge à l'arret et rendue deux fois toujours en panne. Dernier diagnostic = le BECM hs. Payé 3750 euros pour remplacer par un BECM neuf. Le kilometrage qui était de 58000 kms est maintenant passé à 101000 kms. Pas trouvé d'explication du garage mais ma question est : est ce que cela ne corresponderait pas au kilometrage d'un BECM d'occasion d'un véhicule de 101000 kms monté à la place du neuf ? Merci.
9 réponses pour «
kilometrage BECM range rover p38
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 16h33
Bonjour,en effet il pourrait bien s'agir d'un becm d'occasion car lors de la programmation,le becm enregistre son kilométrage dans le groupe instruments.Néanmoins,il m'est arriver au garage de remplacer un groupe instrument et ne pas réussir à enregistrer le kilométrage d'origine.Il y a parfois certaines choses,surtout avec l'éléctronique,qui sont difficiles à expliqués.Pour votre problème,j'aurai commencer par remplacer le boitier recepteur d'alarme car c'est lui dans 90% des cas qui décharge la batterie.Dans tout les cas,vous pouvez toujours demander au garagiste de récuperer la vielle pièce,c'est votre droit.Si vous avez d'autres question,vous pouvez me contacter au 04.66.70.62.83 je suis responsable atelier chez Espace Land.Bien cordialement,julien.
Réponse de samseing
Le 29/12/2009 é 23h42
Merci julien pour tes coordonnees car le concession son nul.hugues.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 19h40
Le probleme du range P38 c'est que la plupart des garagistes en France sont des "Brelles" depuis que je vais en Angleterre plus de soucis et de plus les pieces neuves à moitiés prix
Réponse de Lio-B
Le 31/01/2011 é 20h48
Bonjour, Je suis en Nouvelle Calédonie et ici le seul garage qui accepte de "bricoler" les Range est celui du concessionnaire. La seule solution c'était de me donner un certificat qui atteste du kilométrage réel en cas de revente de mon véhicule. Le concessionnaire m'a proposé de me vendre un nouveau Range neuf, bisness bisness... Non merci, j'en suis à mon quatrième Range et ce sera le dernier !
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 15h59
Pouvez vous me communiquer l'adresse avec mes remerciements
Réponse de Lio-B
Le 14/02/2011 é 07h42
Désolé mais je ne comprend pas ce que vous voulez faire de l'adresse du concessionnaire Land Rover en NC ?
Réponse de Wallis71
Le 04/03/2014 é 21h51
Bonjour LIO-B ....... Est ce que vous pouvez donner ladresse de land rover de NC car je vis a wallis et Futuna et je suis possesseur dun p38 2.5td de 97 ...... Et je voudrais faire programmer mon becm en mode australien et effacer tout mes pti soucis ...... Merci davance ANTOINE
Réponse de Lio-B
Le 05/03/2014 é 09h23
Bonjour Antoine. Comment faire dépanner un Range qui se trouve à Wallis par le concessionnaire de NC ? Notre représentant local n'est pas un caïd du dépannage et se fait payer au prix fort. Programmer en mode Australien, je ne connais pas. Il y a bien longtemps que je n'ais plus à faire au concessionnaire. Je commande mes pièces sur le net ou vais les chercher en Australie lors de voyages. J'utilise les "kicker lite" pour effacer les pannes affichées sur l'ordi de bord à condition que les pannes soient traitées avant bien entendu. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 11h51
Bonjour, hier j ai plus de suspensions et pas de messages d erreurs, ça mettais déjà arrivé, j ai débranché fusible et relais et c était repartis. mais la même soucis, mais j ai débranché un relais n°19 pendant que le moteur tournait , il a calé aussitôt et depuis il ne démarre plus, et je n ai aucun message d erreur. le préchauffage se fait et tous les testes, le démarreur ne tourne pas. je ne sais plus quoi faire, merci si vous avez des idées?