670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco camerounais

Question de mino18 le 13/03/2011 à 07h33
Dernière réponse le 02/06/2011 à 21h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais un dossier de mariage avec une femme camerounaise, nous avons passé nos auditions, après une longue attente, j'ai reçu une lettre du consulat de yaoundé attestant que l'acte de naissance de ma fiancée est apocryphe et que mon dossier est envoyé au tribunal de grande instance à Nantes. Je voudrais savoir quelles sont les solutions pour résoudre ce problème , faut il saisir le tribunal , peut être la faire venir en france pour se marier ici ou tout autre .. Je vous remercie d'avance. Domi
Répondre
2 réponses pour « 
mariage franco camerounais
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 16h58
[ ! ]
Moi aussi je suis dans une procedure de mariage depuis avril 2009 avec un francais et mon acte de naissance a été declaré apocryphe mon futur mari a été auditionner dans sa mairie et qlq temps apres mon acte a ete déclarer apocryphe malgre cela j ai été auditionner . Lui il n a pas recu une lettre de nantes Je suis passé par le tpi pour avoir un jugement suppetif q j ai eu . et j ai deposé l jugement suppletif et l acte de naissance a l ambassade depuis 3 mois. On attend q le consulat declenche la publication des bans ds la mairie de mon futur conjoint etle certificat a mariage, moi ayant deja fait la publication des bans dans ma mairie .ca ira pour toi mais il faut q ta fiancée passe par le tribunal de grande instance pr un jugement suppletif. A BIENTOT
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 21h37
[ ! ]
Bjr moi osi j'ai effectue un dossier de mariage depuis le mois de fevrier nous avons passé tous les 2 nos auditions combien de temps aprés tu a eu la lettre du consulat car a chaque foi que j appele c est toujours la meme chose le dossier avance merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage franco camerounais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.607