670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE - Page 2

Question anonyme le 21/05/2009 à 08h06
Dernière réponse le 21/02/2018 à 07h03
[ ! ]
APPARITION DE DECOLLEMENT DU CARRELAGE SUR CHAPPE FLUIDE TRES RAPIDEMENT L'ENSEMBLE DU CARRELAGE SONNE LE CREUX ; APRES AVOIR ENLEVER UN CARRELAGE AU...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour « 
DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 21h44
[ ! ]
Merci De me contacter MANU 51 ARNAUD 62 THIERRY 24 PATRICK 76 JPM 76 0627508937
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 21h46
[ ! ]
J'ai oublié également carreleur du 45 MANU 51
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 22h34
[ ! ]
Cermifloor SCA de DESVRES thierry du 24
Répondre
Réponse de clehav
Le 05/08/2009 é 08h19
[ ! ]
Thierry du 24, pouvez vous nous contacter au 02 35 24 37 94 ou 06 09 77 35 68 car même problèmes que vous mais avons des informations importantes à vous communiquez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 09h22
[ ! ]
Patrick du 76, vous pouvez me contacter au 06 10 83 63 66 Suis actuellement en procès avec la Sté Desvres, besoin de témoignages et d'informations sur les différents litiges concernant l'utilisation de la colle Cermifloor SCA.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2009 é 10h37
[ ! ]
De la part de MANU 51 Déjà en contact avec Arnaud 62 , Thierry 24 , Patrick 76 Aimerais également rentrer en contact avec d'autres personnes ayant aussi les meme problèmes . En particulier GUY M , JPM 76 ! .... TRES URGENT Merci de Répondre 0 BIENTOT MANU 51 06.27.50.89.37
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 21h25
[ ! ]
Bonjour avez vous fait le teste d'humidité de la chape avant la pose du carrelage La chape liquide met 3 semaines mini a sécher
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 15h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait construire par un MOE de Saint Medard en Jalles (33). Le MOE et le carreleur n'ont pas vérifié si la chappe anhydrite était séche avant de poser le carrelage. Après 9 mois, plus de la moitié des carreaux sonnent le creux (sur 180m2) , les joints sont fissurés. LE MOE ne veut pas prendre en charge le problême et me demande de déclencher la dommage ouvrage dans quelques mois (il faut attendre 1 an après la réception de travaux). Pour info, la colle était de marque Weber adaptée au support.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 00h50
[ ! ]
Jai le meme souci le carrelage se decolle au bout de deux ans mais je me rend compte que c a cause de mon carreleur qui ma facturee un poncage et le travail a etee mal fait je ne sais pas si la decenale va prendre en charge les frais car les carrelage sont foutus ces de carreux qui coutaint 70eur le m2a l poque,et le carreleur a bien une decenale mais moi je n ai pas pris de dommage ouvrage si vous pouvez me dire comment je dois proceder coordialement
Référence(s) :
pmùzsr
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 19h46
[ ! ]
Bjr avez vous fais le teste au carbure .le teste au carbure et le seul moyen de verifier le taux d humidite dans la chape et il doit etre de 1% maxi pour la pose du carrelage sinon la colle tiens au carreaux mais pas sur la chape une fois le teste effectuer faire un test dans un placrd et coller un carreaux si il c bon ok pour le reste sinon passer un primaire d accrochage si vous voullez vous pouvez me contacter au 0608820151 oups j ai oubliez de me presenter je suis artisan dans le 13
Répondre
Réponse de centpourcent
Le 20/05/2010 é 10h02
[ ! ]
Bonjour moi,j'ai un probleme similaire et on peut pas dire que cela vient des murs car j'ai pris de la colle en pot et en sac (la meme marque casto),celle en pot tient tres bien et celle en sac redevient en poudre apres sechage je l'ai testé au sol c'est pareil donc ça vient pas du support ,mais bien de la colle !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 16h01
[ ! ]
Bonjour tous, je suis applicateur de chape fluide et c'est un problème trop souvent rencontré par les personnes qui ne connaissent pas la chape fluide, premièrement si il y a besoin d'un ponçage, le faire pour retirer la laitance en surface, 2° tester la teneur en humidité de la chape , 3° utiliser une colle a base d'ahydrite ou appliquer un primaire avec une colle à base de ciment, toujours lire les precos du fabricant à la lettre, si vous suivez ces procédures et faites le protocole de chauffe serieusement aucun problèmes, les allemands y arrivent pourquoi aurions nous tant de soucis avec ce produit????? Y A DES REGLES RESPECTEZ LES www.stonetech-chape-fluide.com
Référence(s) :
stonetech-chape-fluide.com
Répondre
Réponse de sofaraf
Le 21/07/2010 é 16h35
[ ! ]
Et bien non, ce n'est pas si simple !!! certains fabriquants vendent des colles incompatibles avec des chapes à base de sulfate de calcium. Par conséquent, vous pouvez respecter l'ensemble des règles applicabes (ponçage, mise en chauffe, contrôle humidité à la BC, ..) et obtenir un résultat désastreux !!! Arnaud
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 17h58
[ ! ]
J'aimerais connaitre la solution definitive a ce probleme merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 19h32
[ ! ]
Bonjour bonne année, il est obligatoire que l'entreprise qui à coulé la chappe anydrique vous donne un procès-verbal du ciment employé qui vient de la centrale à béton, Lambert ou autre et coulage selon le DTU avec procès-verbal du chauffagiste pour mise en eau et en chauffe progressive de la chappe. Respect des délais des températures, et déchages selon conditions météo. Après combien de temps le carrelage à t-il été posé minimum 1 mois. Saluations Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de sofaraf
Le 22/01/2011 é 21h21
[ ! ]
Certainement en 2011 mais pas en 2007 ! Le réglementation et l'état de l'art évoluent en fonction du retour d'expérience. Au delà de la chape, je pense qu'il est souhaitable d'obtenir des PV de récolement de toutes les étapes du chantier (réalisation de la chape, mise en chauffe, humidité, état de surface avant pose, ...) En ce qui me concerne, le carrelage a été posé deux mois après le coulage de la chape avec vérification préalable à la BC. Arnaud
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, Les conditions évoquées dans mon précédent mail date de 2003 et ont été appliquées dans la cadre d'un contrat de construction de maison individuelle. De toutes façons tous les achats de béton en centrale oblige à la délivrance d'un procès-verbal selon l'utilisation spécifique du béton, rien n'est empirique. Il en est de même pour le calcul des planchers chauffant hydraulique, PER ou Cuivre une note de calcul avec les débits, les diamètres, les plans d'installation et de recoupement sont fournis et doivent être donnés au client. sinon comment définir la bonne mise en oeuvre des produits au regard de garantie décénale. Combien de fois lors de rénovation hydraulique d'un plancher je constate des malfaçons ou des produits inadéquats comme un plancher avec tuyaux en PER et chaudière fonte, sans débimétre, sans échangeur, sans vidage possible parfois. Salutations installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 13h12
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, Je découvre ce forum et j'y trouve en effet des choses très intéressantes. J'ai fait construire ma maison courant 2006 pour m'y installer en 2007. J'ai opté pour un chauffage au sol par aérothermie air/eau. Ce système permet d'avoir aussi le plancher rafraichissant. La chape anhydrite a été coulée et j'ai attendu 9 semaines avant de faire faire la pose du carrelage. Au préalable, le chapiste a procédé au ponçage de la dalle avec un "hélicoptère". J'ai procédé de mon propre chef au démarrage du chauffage de manière progressive car il me semblait que la dalle ne séchait pas (Papiers posés au sol très humide). Le carreleur m'a demandé d'arrêter le chauffage 48h avant son intervention, chose que j'ai faite. Cependant, le carreleur n'a fait aucun test d'humidité de la dalle et a procédé à la pose. Il a utilisé de la colle spéciale Weber pour chape anhydrite. A la fin du 1er hivers (chauffe), j'ai remarqué qu'en marchant, certains carreaux "claquaient" sous mes pas et sonnaient creux. 4 ans après, la quasi totalité du carrelage comporte ce problème et commence même à se fissurer (en raison des chocs à priori). Mon carreleur a fait une déclaration de sinistre auprès de son assurance, et je suis en instruction avec celle-ci actuellement. Pourriez-vous m'indiquer les procédures à suivre afin de faire valoir mes droits et faire corriger dans le même temps ce problème? D'avance, merci. Eric du 07.
Référence(s) :
Eric du 07.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 21h12
[ ! ]
Bonjour à Eric du 07, Un procès- verbal du taux d'humidité multi points de la dalle doit être réalisé avant la pose du carrelage ou parquet: maxi 2 %. Toutes les normes de posent, chappe, carrelage etc sont réglementées par les DTU (Directives techniques unifiées) à trouver sur internet pour chaque travaux. L'expert déterminera les raisons mais il faut casser quelques carreaux, l'avis d'un bon architecte peut-être intérressant ains qu'un technicien Weber et broutin , certains se rappeleront l'affaire des fenêtres " Lapeyrre / Saint-Gobain" Pour info l'utilisation d'un hélicoptère n'est pas la ponçage mais l'étalement de la chappe d'une manière uniforme pour lier les molécules de ciment , en tous les cas je ne pense pas que l'on utilise cet appareil sur une chappe anhydrique. Avez les procès-verbaux du ciment utilisé et délivrés par la centrale à béton. Dans l'attente Salutations Installateur 78/32
Répondre
Réponse de aristo44
Le 06/02/2011 é 10h23
[ ! ]
Pour la garantie d'une bonne adhérence sur chape fluide ( et particulièrement en pièce humide par ex S de B) vous pouvez oublier la chape anhydride. Atteindre le bon niveau d'humidité (0.5 %) sur un sol non mis en chauffe en hiver est pratiquement impossible. Le nombre de problème découlant de cette technique le met en évidence. Maintenant sur un plancher chauffant à circulation fluide ( pas par résistances électriques bien sur) où on pourra respecter le niveau d'humidité et le délai de temps pourquoi pas. Quoi qu'il en soit le collage sur ce type de chape est techniquement délicat et je le déconseille à tout néophyte!
Référence(s) :
Ouvrier carreleur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.21