670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE - Page 6

Question anonyme le 21/05/2009 à 08h06
Dernière réponse le 21/02/2018 à 07h03
[ ! ]
APPARITION DE DECOLLEMENT DU CARRELAGE SUR CHAPPE FLUIDE TRES RAPIDEMENT L'ENSEMBLE DU CARRELAGE SONNE LE CREUX ; APRES AVOIR ENLEVER UN CARRELAGE AU...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour « 
DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 20h00
[ ! ]
Il faut absolument respecter le temps de séchage pour une chape fuide 1 semaine par centimètre coulé et la testé cela n à pas était respecter donc la colle n adhéré pas sur la chape mais ke sur le carreau à refaire il faut regardé la DUT
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 20h16
[ ! ]
Si si, tout a été respecté à la lettre dans le DUT, voire plus que minutieusement ... et pourtant, ça ne marche pas mieux !!!
Répondre
Réponse de Lolo&Kiki
Le 06/12/2014 é 14h09
[ ! ]
Bonjour, nous avons exactement le même problème et plus particulièrement dans notre salle de bain. Chape anhydrite, chauffage au sol fluide fluide (par géothermie). Nous avons réalisé la pose du carrelage avec 2 types de colles : CERMIFLOOR SCA Gris en sac de 25kg DESVR (CA13893) de chez VM Matériaux et du mortier colle de la marque NOVICOL ELITE HP en sac de 25kg. Cette réalisation a été faite conformément aux prescriptions indiquées sur les emballages : pas de primaire, nettoyage de la chape ... Et pourtant de nombreux carreaux sonnent creux et de nombreux joints se décrochent et se cassent. Nous avons fait venir un carreleur professionnel et il nous a dit que si la colle restait sur le carrelage et pas sur la chape cela voulait dire qu'il y avait un problème de colle. Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches possibles à engager ? Auprès de qui peut-on se rapprocher ? existe t-il un collectif ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 14h23
[ ! ]
Moi je dis une seule chose vive la chape tradionnelle ,les chapes fluide a évitée les problèmes de décollement sont tres fréquent malgres poncage et mise en place d 'un primaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 18h11
[ ! ]
Votre chape anydrithe lors de la pose du carrelage n'était pas sèche tout simplement.Vous etes en tort car vous avez accepter le support.faite des chape fluide à base de ciment,aucun probleme.
Répondre
Réponse de aristo44
Le 14/07/2015 é 09h37
[ ! ]
Exact, engager des particuliers sur du collage en chape anhydrite s’appelle du suicide. Pour des pro c'est déjà un peu technique alors...... D'autre part il parait un peu illusoire d'éviter les micro fuites en salle de bain ( surtout avec la mode des douches italiennes) et alors là, chape sèche au départ ou pas, c'est décollement assuré autour des bacs. Jamais eu ce type de problème en chape liquide base ciment. (Il y en à d'autres, mais pas celui ci !) Cependant attention, quoi qu'il en soit, si chape et carrelage paraissent des opérations techniquement simples à réaliser, elles ne le sont qu'en apparence!. Carreleur chapiste du 44.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 00h13
[ ! ]
Bonjour aristo 44, Au lu des problèmes d'adhérence sur chape anhydrite et de ce topic, je me dirigeai vers une chape liquide ciment pour un meilleur enrobage des tuyaux de mon chauffage sol eau. Peux tu nous dire quels sont les problèmes connus avec les chapes liquides ciment suivant ton expérience ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2016 é 09h59
[ ! ]
En effet celà est normal que la colle n'adhére pas. Avant le pose du carrelage il faut poncer le verni qui se trouve sur la chape anydrite, et il n'y aura plus de problème.
Répondre
Réponse de haah
Le 24/11/2016 é 10h41
[ ! ]
Oui très certainement, après tout il doit y avoir un cahier des charges très strict à respecter... en ce qui nous concerne, nous avons perdu la somme de 8500 euros de frais de justice tout cela pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de problème que l'assurance de nos chers artisans ne fera remplacer que les deux carreaux visiblement atteints (carrelage ayant déjà fait deux fois depuis 2011) Ne rêvons pas, ni les artisans ni les clients ne sont protégés... seuls les grosses boutiques gagnent, nous sommes des dizaines et des dizaines de personnes à avoir eu des problèmes plus ou moins sérieux : alors si vous faites le choix d'une chape liquide ne prenez surtout pas une anhydrite c'est un produit bien trop délicat !
Répondre
Réponse de chrisssye
Le 24/11/2016 é 11h55
[ ! ]
J'ai eu de la chance alors moi car je n'ai rien payé et tout le carrelage a été changé mais j'avoue que depuis il y a encore des carreaux qui sonnent creux ! à refaire je ne ferai pas le choix d'une chape anhydrite!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2016 é 12h56
[ ! ]
Bonjour Vous êtes de quelle région
Répondre
Réponse de chrisssye
Le 24/11/2016 é 14h18
[ ! ]
Je suis de loire atlantique
Répondre
Réponse de aristo44
Le 24/11/2016 é 16h34
[ ! ]
Fissurations, parfois............Respecter le fractionnement et la dilatation, même si esthétiquement c'est pas toujours terrible surtout pour une pose diago ou carreau type parquet!
Répondre
Réponse de haah
Le 24/11/2016 é 17h00
[ ! ]
Le bénéfice risque n'est pas intéressant sur ce produit mais après tout chacun ses choix
Répondre
Réponse de Ik sols
Le 22/02/2017 é 12h33
[ ! ]
Bonjour étant professionnels de chape fluide depuis 8 ans nous établissons tout les ans dès réunions suivie de chantier dans tout les commentaires que j'ai lue il y'a part de vérité à savoir le problème du décollement de carreaux qui sonne creux est liée parfois au taux d'humidité de la chape fluide à savoir il vaut mieux poser ses carreaux avec une colle à carrelage base anhydrite sur un sol anhydrite et base ciment sur un support ciment avec le temps si on respecte pas ça réaction chimique sa décolle se sont les recul que l'on a avec l'expérience il n'y a que ce qui font rien qui ne font pas d'erreur pour toute question supplémentaire veuillez m'écrire
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 17h14
[ ! ]
Bonjour que faire si le carrelage est soufflé , qu il a été correctement collé et que le problème vient de la chappe liquide?
Répondre
Réponse de aristo44
Le 19/03/2017 é 22h50
[ ! ]
Fin du débat. Si la chape est acceptée en tant que support valable (planéité, humidité résiduelle, fissuration, fractionnement...) à la pose. Sauf cas exceptionnel, infiltration ou fuite d'eau ultérieure par ex. la responsabilité incombe généralement (expériences d'expertises) au poseur, qu'il soit pro ou particulier .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2017 é 15h46
[ ! ]
Bonjour à tous, Je relance le sujet. Je suis dans le même cas que vous : Chape de type CHRONO CHAPE TEXOL KNAUF réalisé par la même entreprise qui a posé le carrelage. Pose de carrelage 45x90 cm en simple encollage. Pas de plancher chauffant. Chape réalisé en octobre 2013 puis carrelage 3 semaines après.L'entreprise confirme avoir utilisé tous les produits conforme à ce type de pose. Été 2016 ; certains joints cassent, les carreaux sonnent creux et certains bougent ! Je casse un carreau pour me rendre compte de ce qu'il se passe en dessous : la colle reste sur le carrelage mais pas d'adhérence sur la chape ! après plusieurs mois de galère pour faire venir l'entrepreneur, celui ci a fait une déclaration de sinistre via son assurance décennale. L'expert mandaté par l'assurance est venu, en présence de l'entrepreneur. Il annonce que cela ne peut pas être pris en charge dans le cadre de la décennale car cela ne rend pas impropre à sa destination le domicile. Je suis dans l'attente de son rapport final. Il a pris le taux d'humidité au niveau des joint. Résultat : a certain endroit 20%. il pense donc à une infiltration ... Personnellement je n'y crois pas ! Qu'en pensez vous ? Dois-je me faire à l'idée que je suis bon à refaire l'intégralité de mon carrelage (45m2) à mes frais d'ici quelque temps ? Y a t il une solution pour que ces frais soit pris en charge par entrepreneur (6000€ achat carrelage + pose) ? Merci par avance Guillaume - 80 AMIENS
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2017 é 17h57
[ ! ]
Problème chape anhydrite mais carreau se décolle, je suis du 85 et le chapiste est du 44 LC Fluide apparement dèja plusieurs sinistre si quelqu'un peu m'aider
Répondre
Réponse de aristo44
Le 16/12/2017 é 18h33
[ ! ]
Bonjour, Carreleur du 44. Toujours même réponse, ce n'est pas la chape qui a un problème, c'est le collage des carreaux. Plusieurs cas de figure : problème d'humidité : chape pas assez sèche au collage (test d'humidité ?) ou infiltration (qui peut aller très loin !) collage mal fait : mauvais ponçage, mauvais nettoyage (aspiration des poussière), temps d'ouverture de la colle trop long (le collage sur la chape anhydride est délicat à gérer selon les colles utilisées). Selon le cas le problème peut être circonscrit à des zones (plus humides par ex, ou déformées) ou si le collage est mal réalisé tout le carrelage va souffler au fur et a mesure. Marchez en chaussons feutrés on s'en rend moins compte qu'avec des chaussures à talons!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.599