DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE - Page 5

APPARITION DE DECOLLEMENT DU CARRELAGE SUR CHAPPE FLUIDE TRES RAPIDEMENT L'ENSEMBLE DU CARRELAGE SONNE LE CREUX ; APRES AVOIR ENLEVER UN CARRELAGE AU...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour «
DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE
 »
Réponse de Compte supprimé
Le 08/03/2013 é 22h36
Bonjour, Il s'agi d'une chappe livrée par BHR. Elle a été coulée par nos soins. La laitance a été grattée puis brossée et aspirée. Nous avons enlevé un carreau de carrelage. la chappe est en parfait état et sèche en-dessous. Merci encore pour vous précieux conseils.
Réponse de tom25
Le 09/03/2013 é 17h08
Bonjour Qaund vous dite "C'est la raison du test à le bombe à carbure que le chapiste vous doit avant la pose du revêtement de sol." est ce que les chapiste apres avoir coulé la chappe doivent nous faire un teste le mien apres avoir pomcé la chappe liquide m'a conseillé un temps de séchage et de chauffe de la dalle par palier aavnt la pose de carlage tom du 25 merci pour vos réponses et bon courrage à tous
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 16h32
Pour le client BHR si vous etes chapiste agréé veuillez prendre contact avec nous. Si vous êtes un particulier veuimllez prendre contact avec BHR qui nous transmettra votre deamnde; TOM DU 25 Le test à la bombe à carbure doit être fait peu de temps avant la pose du revêtement de sol et eput être fait c'est une prestation payabt par le chapiste, car c'est ua poseur de revêtemnt de sol qu'incombe ce test; Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 21h55
Je suis carreleur depuis 17 ans, vos problèmes ne sont pas lié a la colle mais a vos chape j ai ma société depuis 8 ans j ai posé 2 chantiers en carrelages sur des fluides mais plus jamais aujourd hui je ne pose plus que le carrelage sur mes chapes tradionnelle ou on ne rencontre jamais ce genre de problème
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 08h37
Depuis 10 ans la société Knopp a réalisé 8.000.000 de m² de chape anhydrite en france , la totalité des litiges sest due au non respect par les poseur de revêtement de sol du contrôle d'humidité résiduel de la chape à la bombe au carbure ou à la méconnaissance du "poinrt de rosée". en ce qui concerne la chape traditionelle respectez vous la norme NF et la classe de chape CT C16 F3 Cordialement.
Réponse de haah
Le 27/03/2013 é 19h22
Bonjour à tous, malheureusement, comme nous le pressentions, le carrelage se décolle nouveau et bien plus vite que la première fois, nous avons revu avec l'artisan concerné, il a "soit-disant" fait des prélèvement de chape, et recollé quelques carreaux (inutile puisqu'autour tout se décolle), je pense qu'il va être difficile de régler cela à l'amiable, vu le parcours déjà effectué... peut-être que quelqu'un pourrait nous dire comment procéder pour être représenté juridiquement ou autre... merci pour vos réponses cordialement
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 22h10
Si cette chape est une chape PRONTOPP azo de chez knopp Voir le bon de livraison nous vous prions de prendre contact avec nos service au 02.38.83.15.99 nous interviendrons pour trouver une solution à votre problème.**Cordialement manager Knopp france
Réponse de Bel air
Le 09/05/2013 é 10h25
Bonjour, Maison neuve avec chape anhydrite. Problème de décollage de carreau avec colle VPI colligrès + primaire Gypsofond. Pas de test au carbure de fait, chape poncée et nettoyée. La chape a séché plus de 8 semaines. Bilan: zones cuisine et salle de bain entièrement décollées et des carreaux sonnant creux dans le séjour. Carrelage fait par mes soins, maison faite par un constructeur. J'ai respecté les règles de poses sauf le test au carbure et la chauffe (difficile lorsque des zones carrelées doivent recevoir le futur chauffe-eau, nourrices....) Ca pue, non????!!!!!
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 17h18
Pour le carreleur qui dit sur chape traditionnel sa arrive pas sa cet pas vrai je une chape traditionnel maison qui a 13 ans et la tous les carreaux ce décollent !!!!
Réponse de chrisssye
Le 28/05/2013 é 19h54
Bonjour, Après de multiples démarches, j'ai enfin eu gain de cause et mon carrelage va être entièrement refait ! d'après l'expert c'est dû à un manque de séchage de la chape liquide avant pose du carrelage.
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 21h57
Bonsoir, Je me permet d'interroger Chrissye pour savoir comment vous avez obtenu gain de cause? est ce auprès d'un tribunal et quelles démarches avez vous faites. Nous rencontrons le même problèmes depuis 2007 et n'obtenons toujours rien. Merci de votre réponse. JPM76
Réponse de chrisssye
Le 28/05/2013 é 22h30
Bonsoir, Une réunion avec un expert nommé par l'assurance du maitre d'oeuvre a été organisée en septembre dernier et à laquelle participaient le chauffagiste, chapiste, carreleur et son expert. L'expert du maitre d'oeuvre a conclu que la faute résultait du carreleur. Voilà ça parait simple comme ça, mais je me suis battue pour avoir des réponses, contacté des associations de consommateurs, service assistance juridique de mon assurance etc... et je n'ai rien lâché d'autant que je n'avais pas souscrit de dommage ouvrage ! Je vous souhaite bon courage pour votre problème et tenez nous au courant
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 14h35
Bonjour, j'ai le même problème je suis en lorraine chape anhydrite fibrée sur planché chauffant eau (PAC Air/Eau). Chape coulé en Mars 2007, carrelage posé en Mai 2007, symptome percu des le 1er hiver quelques carreaux sonnent creux Puis un an après en fin d'hiver les carreaux se soulevent, j'ai refait 3m² en avril 2009. Après plus de soucis jusqu'en mars 2013, j'étais à la salle à mangé, dehors il fesait chaud ( c'était la journée exeptionnelle de cette année :-) ) donc la PAC s'est arrêté de chauffer et la température du sol aussi puis tout d'un coup j'entends des grésillements puis des coups violents au début je ne savais pas trop d'ou cela venait cela à recommencé 2 ou 3 fois puis plus rien, la chape devait être refroidi du coup j'ai arrêté la PAC pensent que le mauvais temps était fini mais j'ai dû la remettre en route suite au mauvais temps, et cette nuit rebelotte réveillé par ce même bruit, grésillements et des coups comme des pétards, à l'endroit en faite à l'endroit ou il y a le bruit, les carreaux sonnent creux mais quand on marche on entrend rien, ni de sensation que cela bouge. La chape a été poncée par des pros, m'ont dit qu'il fallait attendre 8 semaines avant de poser le carrelage chose que j'ai faite, colle weber et broutin spécial anhydrite. Voilà c'est pour partager mon expérience, car recours je n'y crois pas car c'est moi même qui a posé le carrelage en double encolage.
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 22h29
Bonsoir, Nous avons rencontré les mêmes problèmes que la personne de Lorraine les gros bruits puis le carrelage qui sonne creux. Comment pourrions nous contacter JPM76
Réponse de Compte supprimé
Le 27/11/2013 é 15h42
Bonjour, Aujourd'hui, nos joints de carrelage se détachent dans le dressing et le carrelage de la salle à manger se met à sonner creux à son tour. Comment être sûr, si l'on recolle, que cela ne va pas recommencer ? Merci
Réponse de domluc
Le 12/02/2014 é 17h40
Effectivement... il ne faut pas se précipiter pour coller le carrelage, tout ça pour gagner une semaine !!! moi je compte 6 semaine, chauffe progressive comprise... le carrelage c'est du sérieux... je n'ai quasiment pas d'humidité car c'est dans une fuste... c'est le top du top, croyez moi... DOM aube...
Référence(s) :
charpentier couvreur...
Réponse de domluc
Le 12/02/2014 é 17h41
Pardon... 6 semaines ... avec un S...
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 07h36
Bonjour, J'ai posé en février 2010 75 m2 de carrelage sur une chape anhydrite sans ponçage de 7cm d'épaisseur . J'ai attendu 2 mois pour la partie à vivre et 3 mois pour la salle de bain. Peu de temps après tout le carrelage craqué. Je pensais que ça venait du fait qu'il n'y avait pas de ponçage. J'ai fait venir le chapiste, le fournisseur de la centrale à béton ainsi que le représentant du produit pour chape. Le représentant m'a dessuite dit qu'elle n'était pas sèche. Je lui ai dit que j'avais attendu plus que préconisé. Il m'a dit que c'était théorique, 1semaine par centimètres pour les quatre premiers et puis 2 semaines par centimètres pour les suivants. Il m'a dit qu'il pouvait faire un test a la bombe à carbure. J'ai étais surpris que 4 ans après il pense trouver de l'humidité. Il m'a dit que si il y en avait elle était prisonniere car le carrelage est étanche. On a donc fait un prélèvement et le test à donné 1.5% d'humidité, il n'en manqué pas beaucoup mais il faut 1%. Les boules. Pour information, j'avais aussi fait venir un expert avec un avocat et ils m'ont dit que si on pose le revêtement on accepte le support, par conséquent si le revêtement ne tient pas c'est la faute du poseur. Hier j'ai enlevé tout le carrelage, j'ai mis un bout de polyane parterre et le lendemain j'ai vérifié, il y avait pas mal d'humidité... J'ai décidé de poser du parquet flottant, au moins il ne se décollera pas... Voilà mon expérience. Aurevoir.
Réponse de haah
Le 12/07/2014 é 09h24
Bonjour, nous avons de notre côté refait une fois le carrelage au bout de 2 ans, puis il se décolle à nouveau, mais cela ne se voit presque pas (les carreaux sonnent creux de plus en plus et les joints fissurent mais il n'y a que quelques millimètres de dénivelés). Nous avons fait passer un avocat et expert et nous sommes en attente du compte rendu de ce dernier. Mais a priori, il y a peu de chances que l'on gagne la procédure puisque le problème n'est "pour le moment" pas impropre à la bonne vie dans la maison ce n'est qu'un problème d'esthétique...
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 15h43
Bonjour, En 2014, 7ans après le 1er post ici, je m'aperçois que les soucis de pose de carrelage sur la chape anhydrite persistent !!! Je suis dans le même cas. Chape fluide anhydrite coulée par un professionnel (qui n'a pas jugé utile de poncer après) et carrelage posé par mon mari en respectant : la teneur d'humidité, la mise en chauffe, la pose d'un primaire et un collage (double collage), résultat moins d'un an après, même constat : ça sonne creux, les joints fissurent et on a décollé des carreaux pour s'apercevoir que la colle n'avait pris que sur le carrelage et pas sur la chape et sous le lino (non collé) des traces de moisissure, pour du neuf c'est moyen :( ... On fait quoi maintenant ? Merci, de m'avoir lue