670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE - Page 4

Question anonyme le 21/05/2009 à 08h06
Dernière réponse le 21/02/2018 à 07h03
[ ! ]
APPARITION DE DECOLLEMENT DU CARRELAGE SUR CHAPPE FLUIDE TRES RAPIDEMENT L'ENSEMBLE DU CARRELAGE SONNE LE CREUX ; APRES AVOIR ENLEVER UN CARRELAGE AU...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour « 
DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 08h29
[ ! ]
Un test à la bombe à carbure a til été réalisé. La chape fluide est à base d'anhydrite ou de ciment?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 23h06
[ ! ]
Bonsoir, Ou en êtes vous? Pour nous nous sommes toujours au point de départ. JPM76
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 08h41
[ ! ]
Avez vous fait un test à la bombe à carbure le taux résiduel de la chape doit être inférieur à chape anhydrite - 0.5 % cHAPE CIMENT - 3 %
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 18h10
[ ! ]
Bonjour a tous, En ce moment j'ai un grand problème avecl'entreprise qui a mis mon plancher chauffant, ils m'ont mis les sepentins et isolants où il aura une cheminée. J'ai trouvée bizarre et je me suis reenseigner et aucun artisan meterait une cheminée sur un plancher chauffant. J'ai dit tout ça à l'entreprise du plancher et ils me propose de casser le carré ou à les serpentins et refaire à nouveau. Mais ma question est que on peut casser une partie du plancher en anhydrite quels sont mes recours et que sera le mieux que je puisse faire pour ne pas avoir des problèmes avec le carrelage après. Et contre l'entreprise que je puisse faire pour qu'ils fasse une travaille correcte. Cordialement, MME SILVA
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 20h31
[ ! ]
Bonjour, Nous rencontrons, nous aussi des problèmes de décollement de carrelage. Notre maison a été construite en 2002 et plus les années passent, plus les carreaux sonnent creux. Nous en avons enlevé certains, et mêmes constations que beaucoup d'entre vous, aucune colle n'a adhéré à la chappe liquide anhyirite. Vers qui se retourner ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de chrisssye
Le 10/10/2012 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, pour nous un expert mandaté par l'assurance du maitre d'oeuvre est venu avec convocation des différents corps de métiers, nous attendons à présent son rapport, mais pour lui c'est le carreleur qui n'a pas correctement fait les test d'humidité de la chape et a donc posé le carrelage sur une chape pas complètement sèche, à suivre...
Répondre
Réponse de taho
Le 05/11/2012 é 18h08
[ ! ]
Des questions sur des problèmes avec les chapes fluides? Il y a des réponses oui Sachez que cette chape demande beaucoup de précautions après son coulage et bien souvent augmente considérablement vos devis de pose de carrelage. Un conseil : rester à la chape traditionnelle. Elles s'utilise aussi bien sur une chape classique que sur plancher chauffant. N'écoutez plus les commerciaux de chape liquide Pour des conseils 06 61 654321 Johann Gandrille
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 21h38
[ ! ]
La chape fluide anhydrite est la meilleur des chapes pour tous types de planchers chauffants. Ce que tout le monde peut comprendre sans être expert. Tout est dans l'homogénéité et la régularité des compositions. Cette chape est principalement composée de 3 éléments Le liant (anhydrite Le SABLE L'eau Un cocktail dont les dosages doivent rigoureusement être respecter. Je suggère pour cela des applicateurs agrées équipés de centrale mobile. Pour les colles elles sont nombreuses mais elles dépendent de ce que je viens de détailler ci dessus. Une colle jusqu'à ce jour tolére les aléas de mise en œuvre.
Référence(s) :
0679428405
Répondre
Réponse de haah
Le 26/12/2012 é 09h41
[ ! ]
Pour mon cas, nous avons fait la chape en 2010, pose de carrelage dans les règles de l'art par des artisans sérieux et compétents, après 6 semaines de séchage, après vérification du taux d'humidité etc, soufflement (si ça se dit) du carrelage sur toute la surface (90 m2) et fissure des joints en à peine un an... nous avons refait la totalité du carrelage en 2012 et aujourd'hui encore, depuis quelques semaines, je sens que les carreaux sonnent de plus en plus creux... et ce bizarrement depuis que nous avons commencer à chauffer... que faut-il faire ? les artisans en questions ont changé de colle lors de la repose, quoi faire ? j'attends vos réponses avec impatience cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 21h07
[ ! ]
Pour nous, maison neuve de fin 2010 chape liquide anhydrite faite début septembre, carrelage posé fin octobre (6 semaines de séchage) plancher chauffant eau mis en marche comme convenu avec les artisans, temps de séchage respectés (5 semaines minimum), test avant pose carrelage validés été 2011, tous les joints fissuraient, (depuis les artisans compte 8 semaines de séchage...) été 2012, accord à l'amiable avec l'artisan (très sérieux) le carrelage de la maison est refait entièrement... environ 90 m² a priori c'était un problème de colle mais l'artisan en question ne peut se faire dédommager par l'entreprise qui fournit la colle (je n'ai pas le nom) dans notre secteur il y a 3 maisons avec les mêmes problèmes...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 23h26
[ ! ]
Bonsoir, J aimerais savoir dans quelle région se trouvent les dernières personnes qui rencontrent ce problème. Cordialement. JPM76
Répondre
Réponse de chrisssye
Le 28/12/2012 é 08h43
[ ! ]
Pour répondre à JPM76, je suis dans la région nantaise
Répondre
Réponse de tom25
Le 28/12/2012 é 10h20
[ ! ]
Bonjour, je me situe dans la région du doubs bon courage à tous Tom du 25 pour la personne ou il y a 3 maisons avec les mêmes problèmes. Quelle type de colle avez vous utilisée Merci
Répondre
Réponse de haah
Le 28/12/2012 é 12h08
[ ! ]
Pour ma part, région axe nantes-angers et je ne connais pas le type de colle utilisée... mais je sais simplement que l'artisan en question a dû refaire tout mon carrelage... j'espère que cette fois-ci pas besoin de refaire à nouveau, mais bizarrement, quelques carreaux (60 x 60) sonnent déjà creux.... affaire à suivre
Répondre
Réponse de aristo44
Le 27/01/2013 é 22h57
[ ! ]
Tiens tiens on parle de la région Nantaise et de ses environs. C'est vrai qu'il y a des champions de la chape liquide 'low coast" dans le quartier....
Répondre
Réponse de toph
Le 06/02/2013 é 21h48
[ ! ]
Bonjour, je découvre votre forum. J'ai le même souci de carrelage qui se décolle sur une maison qui a 4 ans. Mais un problème supplémentaire puisque nous avons vendue la maison il y a 6 mois...Les nouveaux propriétaires nous ont appelés ce soir. Ils veulent qu'on vienne voir...On les croit, mais que faire ? C'est nous qui avions posé le carrelage (dans les règles). dans quelle mesure sommes nous responsable ? je précise que nous n'avions pas souscrit de dommage ouvrage
Répondre
Réponse de Compte supprimé
Le 27/02/2013 é 14h02
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes exactement dans le même cas que vous. Tout notre carrelage se met à sonner creux et claque même par endroit, au bout d'un an seulement. Nous souhaiterions le recoller, mais voullons être certain de la colle à utiliser. - Chappe anhydrite coulée en octobre 2011, - puis laitance gratée, aspiration, puis craquage et sèchage, vérification de l'humidité avec humidimètre, - puis pose carrelage avec joint de dilatation autour des pièces et colle WEBER anhydrite puissance 2, en janvier 2012 (12 semaines après avoir coulé). Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui c'est passé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, Comme toujours et surtout aprés un an sans revêtement un test à la bombe à carbure est obligatoire avant pose.
Référence(s) :
cpt 3578 v2 cstb
Répondre
Réponse de Compte supprimé
Le 07/03/2013 é 21h36
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse à la question qui suit ... [Nous sommes exactement dans le même cas que vous. ...Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui c'est passé ? ] Ce n'est pas un an mais (12 mois) 12 semaines qui se sont écoulées entre le coulage de la chape et la pose du carrelage (VMC double flux et chauffe progressive, puis chauffage coupé avant la pose). Dans la DTU, on parle de 6 semaines minimum, et les dernières pièces, celles qui sonnent creux, ont été carrelées en dernier, soit 15 semaines après le coulage. De plus, la colle dans ces pièces n'a que très partiellement adhéré à la chappe et au carrelage. Il ne s'agit donc pas seulement d'un problème d'adhérence à la chappe. La colle, sous le careeau que nous avons démonté, est devenue claire et cassante, alors qu'elle était grise à la pose et soit-disant déformable. Se pourrait-il que la colle contenue dans les sacs "WEBER abhydrite puissance 2" soit en fait une autre colle ? Se pourrait-il qu'on nous ait vendu une colle périmée ? pourriez vous, s'il vous plait, m'éclairer sur la suite des évènements ? tout le carrelage des autres pièces va-t-il se décoller ?Si nous devons tout refaire, quelle colle choisir (flex+primaire ?) Par avance, marci pour vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 08h55
[ ! ]
La chape anhydrite peu rerprendre de l(humidité tant qu'elle n'est pas recouverte. C'est la raison du test à le bombe à carbure que le chapiste vous doit avant la pose du revêtement de sol. Il faut enlevver tout le carrelage qui se décolle , vérifier l'état de surface de la chape. Qu'elle marque est ce une chape sans ponçage. Puis véérifier le taux d'humidité résiduel; La colle employé semble est correst faut il vérifier sa date de validté sur le sac. Attendre la fin de période de chauffage pour intervenir. A priori vous devriez convoquer le chapiste pour constater les dégats. Knopp service technique 02.38.83.15.99 B . LEVREL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.058