APPARITION DE DECOLLEMENT DU CARRELAGE SUR CHAPPE FLUIDE TRES RAPIDEMENT L'ENSEMBLE DU CARRELAGE SONNE LE CREUX ;
APRES AVOIR ENLEVER UN CARRELAGE AU...
Bonjour a tous,
En ce moment j'ai un grand problème avecl'entreprise qui a mis mon plancher chauffant, ils m'ont mis les sepentins et isolants où il aura une cheminée.
J'ai trouvée bizarre et je me suis reenseigner et aucun artisan meterait une cheminée sur un plancher chauffant.
J'ai dit tout ça à l'entreprise du plancher et ils me propose de casser le carré ou à les serpentins et refaire à nouveau.
Mais ma question est que on peut casser une partie du plancher en anhydrite quels sont mes recours et que sera le mieux que je puisse faire pour ne pas avoir des problèmes avec le carrelage après.
Et contre l'entreprise que je puisse faire pour qu'ils fasse une travaille correcte.
Cordialement,
MME SILVA
Bonjour,
Nous rencontrons, nous aussi des problèmes de décollement de carrelage.
Notre maison a été construite en 2002 et plus les années passent, plus les carreaux sonnent creux. Nous en avons enlevé certains, et mêmes constations que beaucoup d'entre vous, aucune colle n'a adhéré à la chappe liquide anhyirite.
Vers qui se retourner ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
pour nous un expert mandaté par l'assurance du maitre d'oeuvre est venu avec convocation des différents corps de métiers, nous attendons à présent son rapport, mais pour lui c'est le carreleur qui n'a pas correctement fait les test d'humidité de la chape et a donc posé le carrelage sur une chape pas complètement sèche, à suivre...
Des questions sur des problèmes avec les chapes fluides?
Il y a des réponses oui
Sachez que cette chape demande beaucoup de précautions après son coulage et bien souvent augmente considérablement vos devis de pose de carrelage.
Un conseil : rester à la chape traditionnelle.
Elles s'utilise aussi bien sur une chape classique que sur plancher chauffant.
N'écoutez plus les commerciaux de chape liquide
Pour des conseils 06 61 654321
Johann Gandrille
La chape fluide anhydrite est la meilleur des chapes pour tous types de planchers chauffants.
Ce que tout le monde peut comprendre sans être expert.
Tout est dans l'homogénéité et la régularité des compositions.
Cette chape est principalement composée de 3 éléments
Le liant (anhydrite
Le SABLE
L'eau
Un cocktail dont les dosages doivent rigoureusement être respecter.
Je suggère pour cela des applicateurs agrées équipés de centrale mobile.
Pour les colles elles sont nombreuses mais elles dépendent de ce que je viens de détailler ci dessus.
Une colle jusqu'à ce jour tolére les aléas de mise en œuvre.
Pour mon cas, nous avons fait la chape en 2010, pose de carrelage dans les règles de l'art par des artisans sérieux et compétents, après 6 semaines de séchage, après vérification du taux d'humidité etc, soufflement (si ça se dit) du carrelage sur toute la surface (90 m2) et fissure des joints en à peine un an...
nous avons refait la totalité du carrelage en 2012 et aujourd'hui encore, depuis quelques semaines, je sens que les carreaux sonnent de plus en plus creux... et ce bizarrement depuis que nous avons commencer à chauffer...
que faut-il faire ?
les artisans en questions ont changé de colle lors de la repose, quoi faire ?
j'attends vos réponses avec impatience
cordialement
Pour nous, maison neuve de fin 2010
chape liquide anhydrite faite début septembre, carrelage posé fin octobre (6 semaines de séchage) plancher chauffant eau mis en marche comme convenu avec les artisans, temps de séchage respectés (5 semaines minimum), test avant pose carrelage validés
été 2011, tous les joints fissuraient, (depuis les artisans compte 8 semaines de séchage...)
été 2012, accord à l'amiable avec l'artisan (très sérieux) le carrelage de la maison est refait entièrement... environ 90 m²
a priori c'était un problème de colle mais l'artisan en question ne peut se faire dédommager par l'entreprise qui fournit la colle (je n'ai pas le nom)
dans notre secteur il y a 3 maisons avec les mêmes problèmes...
Bonjour,
je me situe dans la région du doubs
bon courage à tous
Tom du 25
pour la personne ou il y a 3 maisons avec les mêmes problèmes.
Quelle type de colle avez vous utilisée
Merci
Pour ma part, région axe nantes-angers
et je ne connais pas le type de colle utilisée... mais je sais simplement que l'artisan en question a dû refaire tout mon carrelage...
j'espère que cette fois-ci pas besoin de refaire à nouveau, mais bizarrement, quelques carreaux (60 x 60) sonnent déjà creux.... affaire à suivre
Bonjour,
je découvre votre forum. J'ai le même souci de carrelage qui se décolle sur une maison qui a 4 ans. Mais un problème supplémentaire puisque nous avons vendue la maison il y a 6 mois...Les nouveaux propriétaires nous ont appelés ce soir. Ils veulent qu'on vienne voir...On les croit, mais que faire ?
C'est nous qui avions posé le carrelage (dans les règles).
dans quelle mesure sommes nous responsable ? je précise que nous n'avions pas souscrit de dommage ouvrage
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas que vous. Tout notre carrelage se met à sonner creux et claque même par endroit, au bout d'un an seulement. Nous souhaiterions le recoller, mais voullons être certain de la colle à utiliser.
- Chappe anhydrite coulée en octobre 2011,
- puis laitance gratée, aspiration, puis craquage et sèchage, vérification de l'humidité avec humidimètre,
- puis pose carrelage avec joint de dilatation autour des pièces et colle WEBER anhydrite puissance 2, en janvier 2012 (12 semaines après avoir coulé).
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui c'est passé ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse à la question qui suit ...
[Nous sommes exactement dans le même cas que vous. ...Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui c'est passé ? ]
Ce n'est pas un an mais (12 mois) 12 semaines qui se sont écoulées entre le coulage de la chape et la pose du carrelage (VMC double flux et chauffe progressive, puis chauffage coupé avant la pose).
Dans la DTU, on parle de 6 semaines minimum, et les dernières pièces, celles qui sonnent creux, ont été carrelées en dernier, soit 15 semaines après le coulage.
De plus, la colle dans ces pièces n'a que très partiellement adhéré à la chappe et au carrelage. Il ne s'agit donc pas seulement d'un problème d'adhérence à la chappe.
La colle, sous le careeau que nous avons démonté, est devenue claire et cassante, alors qu'elle était grise à la pose et soit-disant déformable. Se pourrait-il que la colle contenue dans les sacs "WEBER abhydrite puissance 2" soit en fait une autre colle ? Se pourrait-il qu'on nous ait vendu une colle périmée ?
pourriez vous, s'il vous plait, m'éclairer sur la suite des évènements ? tout le carrelage des autres pièces va-t-il se décoller ?Si nous devons tout refaire, quelle colle choisir (flex+primaire ?)
Par avance, marci pour vos conseils
La chape anhydrite peu rerprendre de l(humidité tant qu'elle n'est pas recouverte. C'est la raison du test à le bombe à carbure que le chapiste vous doit avant la pose du revêtement de sol.
Il faut enlevver tout le carrelage qui se décolle , vérifier l'état de surface de la chape. Qu'elle marque est ce une chape sans ponçage. Puis véérifier le taux d'humidité résiduel; La colle employé semble est correst faut il vérifier sa date de validté sur le sac.
Attendre la fin de période de chauffage pour intervenir.
A priori vous devriez convoquer le chapiste pour constater les dégats.
Knopp service technique 02.38.83.15.99 B . LEVREL