Decote retraite

Je suis professeur des écoles, je travaille dans l'Education Nationale depuis 30 ans, je suis née en 1946, J'ai 3 enfants dont un est né un an avant mon entrée en fonction. Je souhaite prendre ma retraite en 2010, suis-je atteinte par la décote ?
1 réponse pour «
decote retraite
 »
Réponse de canounet
Le 28/01/2010 é 14h34
Puisque vous avez eu 3 enfants vous pouvez faire valoir vos droits à la retraite après 15 ans de service sans décote par contre votre 1er enfant ne vous ajoutera une annuité que si vous prouvez que vous étiez en train de préparer un diplôme vous ayant permis de travaillez dans vos fonctions futures vous bénéficiez de l'ancien taux, soit 2% par annuité sans compter le 1er enfant, avec 30 annuités + 2 avec les autres enfants, vous aurez 64% de votre dernier salaire (perçu pendant au moins 6 mois) + 10% de 64 (3 enfants) soit un total de 70,4% contactez le service des retraites de votre académie pour verifier ces calculs et préparez votre dossier à l'avance