670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Decote sur droit d'habitation

Question anonyme le 11/11/2010 à 11h37
[ ! ]
Bonjour Sommes propriétaire, ma femme et moi respectivement 82 et 84 ans d'une villa que nous souhaiterions vendre tout en restant dans les lieux. Avec bail nous protégeant ou exercice d' un droit d'habitation (viager exclu) Quelle serait la décote sur le prix de vente de notre bien évalué à 40O.OOO € environ ? Cett solution nous semblerait souhaitable eu égard à problèmes de succession à prévoir par 2 de nos 5 enfants Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
decote sur droit d'habitation
 »
  • 8
    réponses
    Bonjour, je suis mariée depuis 19 ans et depuis 7 ans nos avons acheté une maison en viager, hors de
  • 1
    réponse
    Nous sommes maries j nous avons trois enfants chacun sont propriétaire, nous voudrions vendre en via
  • 1
    réponse
    Nous avons vécu pendant 10 ans ensemble, tout ce temps j'ai réglé loyer taxe habitation. Nous avons
  • 14
    réponses
    Bonjour, nous avons signer un contrat de trois ans ,notre propriétaire nous envoie un préavis mise e
  • 1
    réponse
    Ma femme est propriétaire d'un appartement que nous voulons vendre en viager. Nous sommes mariés en
  • 4
    réponses
    Nous sommes en location et notre bai ls'arrete en novembre 2012. Le 27 mars 2011 mon proprietaire m'
  • 1
    réponse
    JE SUIS LOCATAIRE D UN APPARTEMENT DEPUIS 4 ANS. JE VIENS DE FAIRE LA PROPOSITION A LA PROPRIETAIRE
  • 1
    réponse
    Nous louons une maison depuis début Juin 2009,et notre propriétaire nous a annoncer qu'il souhaitait
  • 1
    réponse
    Nous sommes propriétaire d'un bien que nous avons loué à une personne agée de 80 ans. Aujourd'hui no
  • 1
    réponse
    Bonjour Nous sommes locataires d'un maison et notre propriétaire a résilié notre bail car il veut v
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.989