Dédommagement d'un président d'association

Question de pauton le 25/02/2014 à 22h29
Bonsoir, Je suis président d'une association 1901 et je fais des interventions facturées pour celle-ci. Y-a-t-il une possibilité de dédommagement pour cette activité ponctuelle sans pour autant me faire un contrat ni un bulletin de salaire ? Merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
dédommagement d'un président d'association
 »
Réponse de rouky57
Le 26/02/2014 é 06h38
En complément à la réponse de canounet sur un autre post, effectivement vous ne pouvez pas être président et être salarié donc l'idée du contrat de travail vous pouvez l'oubliez. Ni même être président et vous facturez en autoentrepreneur. Par contre, il est possible en respectant certaines conditions, de pouvoir rémunéner un dirigeant d'association jusqu'à une hauteur max de 3/4 du SMIC. Attention à bien respecter les régles et conditions définies par les impots.
Référence(s) :
http://www.associations.gouv.fr/1201-peut-on-etre-dirigeant-d-une.html
http://www.associations.gouv.fr/1065-le-guide-du-benevolat.html
Réponse de pauton
Le 26/02/2014 é 08h18
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je m'en vais de ce pas consulter les documents de référence. Bonne journée.