Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Délai affichage interdiction stationnement temp

Je voudrais savoir quel est le délai dans lequel la ville doit afficher une interdiction de stationner temporaire. Je me suis stationnée un samedi matin à un endroit habituellement autorisé et j'ai reçu une contravention et été remorquée pour une interdiction temporaire en vigueur le dimanche suivant, le tout durant un long weekend de 3 jours. À quel règlement municipal puis-je me référer pour contester le délai d'affichage de l'interdit que je trouve très court?
1 réponse pour «
Délai affichage interdiction stationnement temp
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 12h07
Concernant cette question, que j'ai posé moi même, elle est mal formulée. En effet ce n'est pas du délai d'affichage en mairie qu'il est question, mais du délai d'information sur les lieux mêmes, à savoir : 1) mise en place signalisation 2) affichage de l'arrêté provisoire sur les lieux. Ce délai est-il de 48 heures, comme en l'entend dire généralement, ou de + de 7 jours, comme laisserait penser la réglementation sur le stationnement abusif ?