Quel est le délai d'affichage arrêté municipal

Quel est le délai légal ou raisonnable pour l'affichage d'un arrêté municipal règlementant le stationnement des véhicules. ce délai permettant de déplacer son véhicule en conséquence.
2 réponses pour «
Quel est le délai d'affichage arrêté municipal
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 12h59
Bonjour, Il n'y a aucun délai légal mais plutôt un délai raisonnable si l'on prend en considération le fait que nous pouvons stationner pendant 7 jours d'affilée sur la voie public et pas plus (risque de verbalisation et/ou de fourrière dans le cas contraire). Mais dans l'arrêté, il y a pratiquement toujours un article qui précise le délai d'exécution. Le service compétent en la matière prendra donc l'arrêter en conséquence sauf cas de force majeur auquel cas, toute police municipale qui se respecte, préviendra les riverains si cela est nécessaire.
Référence(s) :
Fonctionnaire territorial
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 14h41
Les policiers municipaux sont respectables mais n'ont pas le temps de prendre les administrés par la main pour les amener lire les panneaux ou arrêtés en vigueurs, alors de grâce les enfants aidez vous