Delai de prescription permis de construire maison

Question de mounet22 le 26/06/2015 à 15h40
Mon voisin n'a pas respecté son permis de construire ,il ne l'a pas affiché,80 cm +haute ,3 etages illégal Combien de temps après il y a prescription ((construite en 1992-1993))
3 réponses pour «
delai de prescription permis de construire maison
 »
Réponse de canounet
Le 26/06/2015 é 17h13
Sanctions pénales : 3 ans à compter de l’achèvement de l’immeuble Sanctions civiles (action en démolition ou mise en conformité) : Construction sans permis de construire ou en méconnaissance de celui-ci Délai de prescription : 5 ans à compter de l’achèvement des travaux Action civile de la commune : Délai de prescription : 10 ans à compter de l’achèvement des travaux Ordonnance de démolition ou de mise en conformité il est donc trop tard et il faudrait prouver qu'il n'a pas affiché le panneau réglementaire
Réponse de mounet22
Le 26/06/2015 é 17h19
2 voisins peuvent le prouver
Réponse de canounet
Le 26/06/2015 é 17h59
Oui, témoigner, pas prouver, et encore s'ils acceptent de le faire et le constructeur apportera sans doute autant de témoignages dans l'autre sens