670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de résiliation d'engagement location

Question anonyme le 31/07/2012 à 11h43
Dernière réponse le 31/07/2012 à 13h28
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible, après avoir réserver un logement en location, d'y mettre fin? J'ai visité un appartement ce week-end qui me plait. Je compte monté un dossier afin de pouvoir le louer. Mais hier, j'ai découvert un autre logement que je ne peux visiter que la semaine prochaine. Dans le cas où ce second logement s'avère plus confortable que le premier, puis-je annulé mon engagement auprès de l'agence? Je ne souhaite pas perdre le premier appartement si le second ne m'intéresse pas. Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de anissase
Le 31/07/2012 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, Bien entendu tu peut annulé ta réservation, car tant que tu na pas signé de documents tu n'est engager à rien. il te suffit juste d'appeler l'agence et de les informer que tu ne veut plus de cet appartement et il s'occuperons du reste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 11h52
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. Lorsque je demande une réservation. Cela bloque la mise en location du logement, et je reste en quelque sorte l'unique intéressé? Combien de temps dure cette réservation? Dois-je verser quelque chose à l'agence? Si je signe quelque chose mais que je n'ai pas encore les clés, puis-je me résilier? Sous quel délais? Désolé, je ne m'y connais pas beaucoup en location...
Répondre
Réponse de anissase
Le 31/07/2012 é 13h28
[ ! ]
Si tu demande une réservation sa ne bloque pas l'appartement complètement car il faut encore que ton dossier passe auprès du proprio. Sa dure le temps que tout les papiers soit remplis et transmis à l'agence. Tu ne doit rien payer à l'agence c'est une fois que tu as le logement qu'il faut les payés. Si tu a déjà signé des documents ce n'est peut-être pas trop tard sa dépend des contrats de location (il en existe plusieurs) sauf si tu as faits des virements pour la caution ect... pour te résilié si tu n'a encore rien versé à l'agence ou au propriétaire appel au plus vite l'agence et explique lui ta situation et tout sa sans tarder. bonne continuation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.377