670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delai excessif d'une transcription de mariage

Question de ibtissem le 27/03/2010 à 20h56
Dernière réponse le 02/04/2010 à 16h34
[ ! ]
Bonsoir, je suis algérienne mon époux est franco-algérien,il habite en France, on s'est marié ici en Algérie à Oran ou j'habite, depuis le 19 aout 2009,on a envoyé notre dossier à Nantes pour la transcription le 5 septembre 2009, depuis notre dossier a été traité on a été auditionné aussi chacun comme la procédure le demande mon mari au mois de novembre 2009 et moi même le 28f evrier 2010,depuis l'envoi de notre dossier jusqu'à maintenant ça fait presque 8 mois j'aimerai savoir si c'est normal que ce soit aussi long? y en a pour qui ça a pris des années d'autres 2-3 mois!!ça varie, mais sur un site juridique on m'a dit que ça prenait en général de 6 à 8 mois au max, y a aussi des forumistes concernés qui disaient aussi qu'il y avait un retard par rapport au dossiers d'Algérie justement, est ce vrai? mon mari décide de leur écrire d'ici la semaine prochaine s'il n'y a rien, c'est vraiment une épreuve dure j'ai que 21ans et je ne pensais vraiment pas que l'évènement le plus important de ma vie allait se passait d'une façon aussi pénible! on s'aime vraiment beaucoup extrêmement même passionnément et on est séparés depuis des mois c'est affreux! mais comme on dit c'est des moments comme ça à passer qui nous enseignent la vie et nous rend plus forts et plus résistants, désolée si ça était long..je parle à cœur ouvert afin d'être comprise et compati, toute suggestion touts conseils et TÉMOIGNAGES surtout! sont bienvenus je suis en attente de vos réponses merci mille fois merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
delai excessif d'une transcription de mariage
 »
Réponse de ibtissem
Le 02/04/2010 é 16h34
[ ! ]
Aucune réponse ? personne concérné ? :(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delai excessif d'une transcription de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.144