Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Bjr à tous
Nous avons déposé un dossier pour un visa conjoint de français le 22 août à TLS et mon mari a passé les tests les 17 et 18 septembre et depuis aucunes nouvelles même en appelant le consulat on nous passe le service des conjoints et personne ne répond (en passant la standardiste est vraiment très désagréable)
Est ce que quelqu'un est dans le même cas que nous? depuis combien de temps vous attendez une réponse?
Salam alaykoum c'est vraiment bizarre. Est ce que ton mari c'est déplacé au consulat pour savoir ce qui se passait? A t'il eu une OQTF? Était il sans papier? Courage
Mon mari était entré en france avec un visa touristique et n'était pas reparti.
ça va faire 1 mois et demi qu'il a passé tous ses tests c'est vraiment très long.
En plus il a des amis qui sont arrivés après nous et qui ont déjà eu leur visa avant nous
Nous avons décidé d'aller directement au consulat lundi pour avoir enfin une réponse on espère
Amandine
Amandine il a passé quand les tests et dépôts de dossier ton mari? En ce moment le consultat demande pas mal d'enquêtes complémentaires pour les sans papiers. C'est notre cas, ils demande attestation de la femme notant son envie de voir son mari la rejoindre en France, avec preuve de relation (photo, mail, factures de téléphone) certifié par ta mairie. Bon courage à vous. C'est pas facile
Amandine je te conseil d'aller au consultat. En tant que Française tu demandes un rdv et exige des renseignements concernant le dossier de ton mari. Ils sont chiants à faire du zèle!!!! C'est de l'abus de pouvoir. Franchement vive la France pour avoir un consultat de m...comme ça! !!! Moi j'attends l'enquête puis le visa et je déposerait une plainte pour abus de pouvoir. J'en connais plusieurs qui sont passées par la. Ce n'est pas normal et ca l'est encore moins de laisser les gens dans l'attente sans réponse (avec comme tu dis un accueil hyper désagréable au téléphone pour joindre le consultat qui ne sait que te mettre en attente mais pas te répondre. .....) courage