Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 115

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 13h46
Pour info mon mari n'a reçu aucun mail ni sms de TLS pour déposer le passeport. Juste il a reçu un appel qui a coupé lorsqu'il a décroché, tls n'a pas rappelé. Il n'a pas su les joindre de son coté donc j'ai appelé et donné le numéro de passeport et ils m ont dis qu il peut venir déposer attestation + passeport ce jour.
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 13h53
Ok merci pour l'information. Comme quoi il faut les relancer. Oui inchallah bientot l'attente est dure lol
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 14h17
Encore un peu de patience oui, dernière ligne droite :) courage !! c'est bon de notre coté le passeport est déposé + photocopie des attestations . Ils ont dis milieu de semaine prochaine pour le récupérer car mardi c'est férié .... à suivre :)
Réponse de djo82
Le 08/11/2014 é 12h39
Bonjour savez vous pourquoi ils ont dit a ma femme que mon dossier est en (repo)il lont dit sa hier.merci
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 12h58
En repos ? Je ne sais pas ...c'est TLS qui a dis ça ou le consulat ? mon mari avait pris le numéro de téléphone d'un homme qui a passé les tests le même jour que lui. Cet homme doit amener à TLS tous les billets d'avion de sa femme car le consulat demande ces documents en +. Il faudrait peut être que ta femme contacte le consulat pour en savoir plus ?
Réponse de djo82
Le 08/11/2014 é 15h06
Non ce le consulat a ma femme .et j'ai eu aussi un mec de service conjoint il ma dit que jai 1 enquete et il ma racrocher au nez direct sans dire r1 de plus sachant que j'ai deja eu une enquete de 28 jours en france par ce que je me suis marier en france et quand je demander au mec pourquoi jai 1 enquete ici il me dit (par ce que vous etuez sans papier en france)quelqun peut maider?ma femme arrive le 17 est ce que elle va pouvoir rentrer au consulat?MERCI
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 11h32
Normalement si ta femme est française elle doit pouvoir rentrer au consulat avec sa carte d'identité, peut être essayer d'avoir rdv ?. Je ne sais pas du tout comment ca se passe qd le mariage a été fait en France- Ils font peut être une étude du " dossier " tout comme cela est fait pour avoir le ccam pour pouvoir se marier en tunisie, avec les auditions etc. Après le consulat en général ne donne pas de réponse par téléphone Le mieux est que ta femme essaie d'avoir des réponses directement là-bas. J'espère que d'ici là " l'enquête " sera finie et que vous aurez la réponse vite fait. Courage ..les démarches sont longues , mariés en france ou en tunisie ...
Réponse de djo82
Le 09/11/2014 é 15h17
Merci de votre attention .oui elle française pur.
Réponse de djo82
Le 10/11/2014 é 12h57
Je vien de recevoir lemail pour deposer le passport.hamdollah
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 13h34
Ahhh super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations !!!!!!
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 13h36
Essaie de le déposer aujourd hui si possible parceque demain tls et consulat sont fermés !
Réponse de djo82
Le 10/11/2014 é 14h00
Merci ce gentille .il faut que je fasse 300 km deja je suis sur la route jespere arriver avant 16 h
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 15h47
Concernant mon cas, j'ai envoyé un mail au consulat pour savoir ou en était ma demande qui m'a répondu comme quoi mon mari a été convoqué par tls pour déposer son passeport (pour info il a fini ses rdv le 21/10). Mais le pb c'est que TLS ne l'a pas appelé ni nous a envoyé de mail et qd jai envoyé un mail TLS il me dise ils attendent la confirmation du consulat. je comprend plus rien::::
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h00
Appelle tls directement, car les mails sur le site de tls ce sont des réponses automatiques je pense.... Ils avaient envoyé 2 fois cette réponse aussi : Le centre TLScontact vous contactera dès réception de la confirmation du Consulat Général de France pour vous demander d’apporter votre passeport et les copies des tests d'évaluation. Nous vous remercions de votre confiance. Appelle TLS, moi mon mari n 'a jamais reçu ni de mail ni de sms, juste un appel ( plutôt une sonnerie de la part de tls) et pas de rappel ensuite. sinon ton mari devrait aller a tls avec le mail de réponse du consulat non ?
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h04
C'est gentil on va attendre mercredi mais sa me stresse quand même. et dis moi sur le site te tls quand tu te connectes tu es à quelle étape? est ce que sa a changé au niveau des couleurs Oui c des réponses automatiques qu'ils font
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h10
Non ça n a pas changé du tout sur le site de tls...4 et 6 en rouge et le 7 en orange .....il parait que ca change juste quand on peut récupérer le visa ( donc ca ne sert a rien en fait de mettre le détail et des codes couleurs lol) - Tu as envoyé a quelle adresse ton message au consulat car j'avais envoyé un mail de mon coté et je n'ai jamais eu de réponse ....
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h24
Djo82 tu as su déposer ton passeport ?? le centre est ouvert jusque 16.30 je crois ?!
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h34
Jlai envoyé sur courrier@consulfrance-tunis.org. C'est bien le 7 qui est en orange. mais est ce qu'il est noté dans le 7 comme quoi tu dois déposer le passeport et les attestations? je comprend plus rien à leur suivi
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h41
Oui j'avais envoyé à la même adresse aussi pour le consulat ... Alors sur le compte tls de mon mari c'est : 1 2 3 5 en vert en rouge :4.Contrôle Documentaire et 6 Instructions le 7 c 'est écrit en orange Retour du Consulat général de France à Tunis et en gris retrait du passeport. Ca n'a jamais été écrit sur le suivi de déposer le passeport et attestations.
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h52
Ok merci beaucoup c gentil jvais appeler tls mercredi matin inchallah