670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 115

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 13h46
[ ! ]
Pour info mon mari n'a reçu aucun mail ni sms de TLS pour déposer le passeport. Juste il a reçu un appel qui a coupé lorsqu'il a décroché, tls n'a pas rappelé. Il n'a pas su les joindre de son coté donc j'ai appelé et donné le numéro de passeport et ils m ont dis qu il peut venir déposer attestation + passeport ce jour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 13h53
[ ! ]
Ok merci pour l'information. Comme quoi il faut les relancer. Oui inchallah bientot l'attente est dure lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 14h17
[ ! ]
Encore un peu de patience oui, dernière ligne droite :) courage !! c'est bon de notre coté le passeport est déposé + photocopie des attestations . Ils ont dis milieu de semaine prochaine pour le récupérer car mardi c'est férié .... à suivre :)
Répondre
Réponse de djo82
Le 08/11/2014 é 12h39
[ ! ]
Bonjour savez vous pourquoi ils ont dit a ma femme que mon dossier est en (repo)il lont dit sa hier.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 12h58
[ ! ]
En repos ? Je ne sais pas ...c'est TLS qui a dis ça ou le consulat ? mon mari avait pris le numéro de téléphone d'un homme qui a passé les tests le même jour que lui. Cet homme doit amener à TLS tous les billets d'avion de sa femme car le consulat demande ces documents en +. Il faudrait peut être que ta femme contacte le consulat pour en savoir plus ?
Répondre
Réponse de djo82
Le 08/11/2014 é 15h06
[ ! ]
Non ce le consulat a ma femme .et j'ai eu aussi un mec de service conjoint il ma dit que jai 1 enquete et il ma racrocher au nez direct sans dire r1 de plus sachant que j'ai deja eu une enquete de 28 jours en france par ce que je me suis marier en france et quand je demander au mec pourquoi jai 1 enquete ici il me dit (par ce que vous etuez sans papier en france)quelqun peut maider?ma femme arrive le 17 est ce que elle va pouvoir rentrer au consulat?MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 11h32
[ ! ]
Normalement si ta femme est française elle doit pouvoir rentrer au consulat avec sa carte d'identité, peut être essayer d'avoir rdv ?. Je ne sais pas du tout comment ca se passe qd le mariage a été fait en France- Ils font peut être une étude du " dossier " tout comme cela est fait pour avoir le ccam pour pouvoir se marier en tunisie, avec les auditions etc. Après le consulat en général ne donne pas de réponse par téléphone Le mieux est que ta femme essaie d'avoir des réponses directement là-bas. J'espère que d'ici là " l'enquête " sera finie et que vous aurez la réponse vite fait. Courage ..les démarches sont longues , mariés en france ou en tunisie ...
Répondre
Réponse de djo82
Le 09/11/2014 é 15h17
[ ! ]
Merci de votre attention .oui elle française pur.
Répondre
Réponse de djo82
Le 10/11/2014 é 12h57
[ ! ]
Je vien de recevoir lemail pour deposer le passport.hamdollah
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 13h34
[ ! ]
Ahhh super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations !!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 13h36
[ ! ]
Essaie de le déposer aujourd hui si possible parceque demain tls et consulat sont fermés !
Répondre
Réponse de djo82
Le 10/11/2014 é 14h00
[ ! ]
Merci ce gentille .il faut que je fasse 300 km deja je suis sur la route jespere arriver avant 16 h
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 15h47
[ ! ]
Concernant mon cas, j'ai envoyé un mail au consulat pour savoir ou en était ma demande qui m'a répondu comme quoi mon mari a été convoqué par tls pour déposer son passeport (pour info il a fini ses rdv le 21/10). Mais le pb c'est que TLS ne l'a pas appelé ni nous a envoyé de mail et qd jai envoyé un mail TLS il me dise ils attendent la confirmation du consulat. je comprend plus rien::::
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h00
[ ! ]
Appelle tls directement, car les mails sur le site de tls ce sont des réponses automatiques je pense.... Ils avaient envoyé 2 fois cette réponse aussi : Le centre TLScontact vous contactera dès réception de la confirmation du Consulat Général de France pour vous demander d’apporter votre passeport et les copies des tests d'évaluation. Nous vous remercions de votre confiance. Appelle TLS, moi mon mari n 'a jamais reçu ni de mail ni de sms, juste un appel ( plutôt une sonnerie de la part de tls) et pas de rappel ensuite. sinon ton mari devrait aller a tls avec le mail de réponse du consulat non ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h04
[ ! ]
C'est gentil on va attendre mercredi mais sa me stresse quand même. et dis moi sur le site te tls quand tu te connectes tu es à quelle étape? est ce que sa a changé au niveau des couleurs Oui c des réponses automatiques qu'ils font
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h10
[ ! ]
Non ça n a pas changé du tout sur le site de tls...4 et 6 en rouge et le 7 en orange .....il parait que ca change juste quand on peut récupérer le visa ( donc ca ne sert a rien en fait de mettre le détail et des codes couleurs lol) - Tu as envoyé a quelle adresse ton message au consulat car j'avais envoyé un mail de mon coté et je n'ai jamais eu de réponse ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h24
[ ! ]
Djo82 tu as su déposer ton passeport ?? le centre est ouvert jusque 16.30 je crois ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h34
[ ! ]
Jlai envoyé sur courrier@consulfrance-tunis.org. C'est bien le 7 qui est en orange. mais est ce qu'il est noté dans le 7 comme quoi tu dois déposer le passeport et les attestations? je comprend plus rien à leur suivi
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h41
[ ! ]
Oui j'avais envoyé à la même adresse aussi pour le consulat ... Alors sur le compte tls de mon mari c'est : 1 2 3 5 en vert en rouge :4.Contrôle Documentaire et 6 Instructions le 7 c 'est écrit en orange Retour du Consulat général de France à Tunis et en gris retrait du passeport. Ca n'a jamais été écrit sur le suivi de déposer le passeport et attestations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 16h52
[ ! ]
Ok merci beaucoup c gentil jvais appeler tls mercredi matin inchallah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.154