Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 117

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 11h18
Mince Djo82 :-( c'est en France que tu avais été condamné? Tu t'es renseigné sur les recours?
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 11h18
Un homme qui a déposé le passeport lundi a reçu l'appel ce jour de TLS pour venir chercher son visa .... et moi lorsque j'ai appelé ils ont dis que son passeport est encore au consulat ... franchement c est très stressant ... apparemment ils reçoivent les passeports que le matin ....
Réponse de djo82
Le 17/11/2014 é 11h47
Oui ce en france j'ai deja engagé un avocat et j'ai tous envoyé vie commune photos et le refus .....il a deja comencé son boulot mais je sais que sava etre long
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 12h19
Tinkiete pas c une histoire de jour maintenant. Demain, tu auras ton appel inchallah et c'est le mardi du jour férié qui un peu retardé les choses.
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 12h25
Oui peut-être ... mais ceux qui ont déposé le lundi juste avant le férié ont déjà eu le retour . merci de ton soutien ...
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 12h29
Vous l'avez déposé quand vous déjà? moi mon mari l'a déposé jeudi après midi.
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 12h37
Le passeport a été déposé le vendredi 7 à 14h
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 19h02
Bonjour je suis nouvelle mon mari a également fait la demande de visa long sejour et il a passer le test de francais et la visite medical le 13 novembre et le délais je vois qui est long et en plus je suis enceinte j orai aimer qu il soit auprès de moi
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 19h37
Bonjour, pour info mon mari a passé les tests le 20 - appel de tls pour dépot du visa le 7 - depot le 7 et toujours en attente En général après les test il faut attendre 14 à 17 jours pour déposer le passeport...et normalement 2 à 5 jours pour recup le visa ( sauf pour nous ;( )
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 08h48
Les délais sont très variables mon mari a passé les tests 17 et 18 septembre et on eu l'appel de tls vendredi 14 novembre soit presque 2 mois après
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 09h20
Alors des nouvelles?
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 09h50
Je viens d'informer mon mari que sur le site de TLS le 7 est en vert ( retour du consulat) et qu'il peut aller chercher son passeport ( il n'a pas encore eu d'info de TLS - ni sms ni mail pour le moment) sur site TLS le 8 est en orange avec pour info Vous n'avez pas encore récupéré votre passeport dans notre centre TLScontact. Votre passeport peut être retiré au TLScontact sans rendez-vous du lundi au vendredi de 08:30 à 16:30 La décision de l’attribution de visa ne dépend pas de TLScontact, seuls Consulat général de France à Tunis sont compéténts en la matière. Pour récupérer votre passeport, veuilez présenter les documents suivants: D'une autorisation écrite de votre part certifiée conforme à la mairie (dans le cas ou un représentant retire le passeport d'un autre demandeur) De la fiche récapitulative Original de la carte d'identité du représentant (dans le cas ou un représentant retire le passeport d'un autre demandeur) D’une photocopie de la vôtre Pour info le 4 reste en rouge Je vous tiens au courant en espérant voir le visa ds le passeport !!!
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h03
Superrrr hamdoullah. t'as vu je t'avais dit que taurais des nvlles aujourdhui. Donc comme tu nous l'as dit c'est les matins qu'ils reçoivent les passeports alors. tiens nous au courant mais normalement c bon inchallah ya pas de raison.
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h26
Ouiiii !!! merci de ton soutien car vraiment je commençais à imaginer tout et n'importe quoi !!! Oui c'est bien ça, il reçoivent chaque matin des passeports et le site TLS est assez rapidement mis à jour car j'avais regardé 30 min avant et le 7 était encore en orange... mon mari est sur la route là :)
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h39
Hmd il va surement appeler mon mari lol et le tenir au courant. vous êtes sur nice c bien sa? Nous on attend il a déposé jeudi en fin d'après lol
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h50
Voici le mail reçu ( tjs pas d appel ni sms à cette heure ) Votre passeport a été retourné au centre TLScontact. Cher xxxxxx xxxxxxx, Votre passeport a été retourné au centre TLScontact, vous pouvez le récuperer à nos heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 08:30 à 16:30, au guichet à l'entrée du centre Muni de la fiche récapitulative et de la copie de votre carte identité Nationale. Si vous avez choisi un envoi par messagerie vous recevrez prochainement le passeport à l'adresse indiquee. Ceci est un courriel automatique généré par le serveur, merci de ne pas répondre à cette adresse. Pour nous contacter, merci de vous connecter à notre site Internet et de nous envoyer un message. -- TLScontact team
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h52
Non, nous ne sommes pas sur Nice !! beaucoup moins de soleil chez nous, nous sommes ds le nord :)
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 11h18
Ok lol parce que moi il ma dit il est de nice peut être quil a mal compris nice et lille lol
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 12h55
Passeport + VISA récupérés !! daté du 14-11 ... bon :)
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 12h56
Dc petit récap : inscription TLS : 17-09 dépot du dossier : 01-10 visite médicale + test francais / valeur : 20-10 appel TLS et dépot du passeport : 07-11 info tls + passeport récupéré : 18-11