Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Un homme qui a déposé le passeport lundi a reçu l'appel ce jour de TLS pour venir chercher son visa .... et moi lorsque j'ai appelé ils ont dis que son passeport est encore au consulat ... franchement c est très stressant ... apparemment ils reçoivent les passeports que le matin ....
Oui ce en france j'ai deja engagé un avocat et j'ai tous envoyé vie commune photos et le refus .....il a deja comencé son boulot mais je sais que sava etre long
Bonjour je suis nouvelle mon mari a également fait la demande de visa long sejour et il a passer le test de francais et la visite medical le 13 novembre et le délais je vois qui est long et en plus je suis enceinte j orai aimer qu il soit auprès de moi
Bonjour, pour info mon mari a passé les tests le 20 - appel de tls pour dépot du visa le 7 - depot le 7 et toujours en attente
En général après les test il faut attendre 14 à 17 jours pour déposer le passeport...et normalement 2 à 5 jours pour recup le visa ( sauf pour nous ;( )
Je viens d'informer mon mari que sur le site de TLS le 7 est en vert ( retour du consulat) et qu'il peut aller chercher son passeport ( il n'a pas encore eu d'info de TLS - ni sms ni mail pour le moment)
sur site TLS le 8 est en orange avec pour info
Vous n'avez pas encore récupéré votre passeport dans notre centre TLScontact. Votre passeport peut être retiré au TLScontact sans rendez-vous du lundi au vendredi de 08:30 à 16:30
La décision de l’attribution de visa ne dépend pas de TLScontact, seuls Consulat général de France à Tunis sont compéténts en la matière.
Pour récupérer votre passeport, veuilez présenter les documents suivants:
D'une autorisation écrite de votre part certifiée conforme à la mairie (dans le cas ou un représentant retire le passeport d'un autre demandeur)
De la fiche récapitulative
Original de la carte d'identité du représentant (dans le cas ou un représentant retire le passeport d'un autre demandeur)
D’une photocopie de la vôtre
Pour info le 4 reste en rouge
Je vous tiens au courant en espérant voir le visa ds le passeport !!!
Superrrr hamdoullah. t'as vu je t'avais dit que taurais des nvlles aujourdhui. Donc comme tu nous l'as dit c'est les matins qu'ils reçoivent les passeports alors. tiens nous au courant mais normalement c bon inchallah ya pas de raison.
Ouiiii !!! merci de ton soutien car vraiment je commençais à imaginer tout et n'importe quoi !!! Oui c'est bien ça, il reçoivent chaque matin des passeports et le site TLS est assez rapidement mis à jour car j'avais regardé 30 min avant et le 7 était encore en orange... mon mari est sur la route là :)
Voici le mail reçu ( tjs pas d appel ni sms à cette heure )
Votre passeport a été retourné au centre TLScontact.
Cher xxxxxx xxxxxxx,
Votre passeport a été retourné au centre TLScontact, vous pouvez le récuperer à nos heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 08:30 à 16:30, au guichet à l'entrée du centre Muni de la fiche récapitulative et de la copie de votre carte identité Nationale. Si vous avez choisi un envoi par messagerie vous recevrez prochainement le passeport à l'adresse indiquee.
Ceci est un courriel automatique généré par le serveur, merci de ne pas répondre à cette adresse. Pour nous contacter, merci de vous connecter à notre site Internet et de nous envoyer un message.
--
TLScontact team