670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 117

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 11h18
[ ! ]
Mince Djo82 :-( c'est en France que tu avais été condamné? Tu t'es renseigné sur les recours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 11h18
[ ! ]
Un homme qui a déposé le passeport lundi a reçu l'appel ce jour de TLS pour venir chercher son visa .... et moi lorsque j'ai appelé ils ont dis que son passeport est encore au consulat ... franchement c est très stressant ... apparemment ils reçoivent les passeports que le matin ....
Répondre
Réponse de djo82
Le 17/11/2014 é 11h47
[ ! ]
Oui ce en france j'ai deja engagé un avocat et j'ai tous envoyé vie commune photos et le refus .....il a deja comencé son boulot mais je sais que sava etre long
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 12h19
[ ! ]
Tinkiete pas c une histoire de jour maintenant. Demain, tu auras ton appel inchallah et c'est le mardi du jour férié qui un peu retardé les choses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 12h25
[ ! ]
Oui peut-être ... mais ceux qui ont déposé le lundi juste avant le férié ont déjà eu le retour . merci de ton soutien ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 12h29
[ ! ]
Vous l'avez déposé quand vous déjà? moi mon mari l'a déposé jeudi après midi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 12h37
[ ! ]
Le passeport a été déposé le vendredi 7 à 14h
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 19h02
[ ! ]
Bonjour je suis nouvelle mon mari a également fait la demande de visa long sejour et il a passer le test de francais et la visite medical le 13 novembre et le délais je vois qui est long et en plus je suis enceinte j orai aimer qu il soit auprès de moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, pour info mon mari a passé les tests le 20 - appel de tls pour dépot du visa le 7 - depot le 7 et toujours en attente En général après les test il faut attendre 14 à 17 jours pour déposer le passeport...et normalement 2 à 5 jours pour recup le visa ( sauf pour nous ;( )
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 08h48
[ ! ]
Les délais sont très variables mon mari a passé les tests 17 et 18 septembre et on eu l'appel de tls vendredi 14 novembre soit presque 2 mois après
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 09h20
[ ! ]
Alors des nouvelles?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 09h50
[ ! ]
Je viens d'informer mon mari que sur le site de TLS le 7 est en vert ( retour du consulat) et qu'il peut aller chercher son passeport ( il n'a pas encore eu d'info de TLS - ni sms ni mail pour le moment) sur site TLS le 8 est en orange avec pour info Vous n'avez pas encore récupéré votre passeport dans notre centre TLScontact. Votre passeport peut être retiré au TLScontact sans rendez-vous du lundi au vendredi de 08:30 à 16:30 La décision de l’attribution de visa ne dépend pas de TLScontact, seuls Consulat général de France à Tunis sont compéténts en la matière. Pour récupérer votre passeport, veuilez présenter les documents suivants: D'une autorisation écrite de votre part certifiée conforme à la mairie (dans le cas ou un représentant retire le passeport d'un autre demandeur) De la fiche récapitulative Original de la carte d'identité du représentant (dans le cas ou un représentant retire le passeport d'un autre demandeur) D’une photocopie de la vôtre Pour info le 4 reste en rouge Je vous tiens au courant en espérant voir le visa ds le passeport !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h03
[ ! ]
Superrrr hamdoullah. t'as vu je t'avais dit que taurais des nvlles aujourdhui. Donc comme tu nous l'as dit c'est les matins qu'ils reçoivent les passeports alors. tiens nous au courant mais normalement c bon inchallah ya pas de raison.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h26
[ ! ]
Ouiiii !!! merci de ton soutien car vraiment je commençais à imaginer tout et n'importe quoi !!! Oui c'est bien ça, il reçoivent chaque matin des passeports et le site TLS est assez rapidement mis à jour car j'avais regardé 30 min avant et le 7 était encore en orange... mon mari est sur la route là :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h39
[ ! ]
Hmd il va surement appeler mon mari lol et le tenir au courant. vous êtes sur nice c bien sa? Nous on attend il a déposé jeudi en fin d'après lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h50
[ ! ]
Voici le mail reçu ( tjs pas d appel ni sms à cette heure ) Votre passeport a été retourné au centre TLScontact. Cher xxxxxx xxxxxxx, Votre passeport a été retourné au centre TLScontact, vous pouvez le récuperer à nos heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 08:30 à 16:30, au guichet à l'entrée du centre Muni de la fiche récapitulative et de la copie de votre carte identité Nationale. Si vous avez choisi un envoi par messagerie vous recevrez prochainement le passeport à l'adresse indiquee. Ceci est un courriel automatique généré par le serveur, merci de ne pas répondre à cette adresse. Pour nous contacter, merci de vous connecter à notre site Internet et de nous envoyer un message. -- TLScontact team
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 10h52
[ ! ]
Non, nous ne sommes pas sur Nice !! beaucoup moins de soleil chez nous, nous sommes ds le nord :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 11h18
[ ! ]
Ok lol parce que moi il ma dit il est de nice peut être quil a mal compris nice et lille lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 12h55
[ ! ]
Passeport + VISA récupérés !! daté du 14-11 ... bon :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 12h56
[ ! ]
Dc petit récap : inscription TLS : 17-09 dépot du dossier : 01-10 visite médicale + test francais / valeur : 20-10 appel TLS et dépot du passeport : 07-11 info tls + passeport récupéré : 18-11
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.78