669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delai de partage de succession

Question de mado974 le 10/12/2011 à 22h54
Dernière réponse le 06/01/2014 à 01h16
[ ! ]
Voila bientôt plus de 2 ans que ma famille a pris connaissances d'un héritage après plusieurs rendez-vous avec le notaire et une réunion durant laquelle le notaire a présenté l'arbre généalogique de la famille après plusieurs documents rempli et renvoyer au notaire cela fait presque 1an que le notaire "repousse" le partage des biens par exemple il a informé qu'au mois d'avril 2011 il y aurai de "Bonnes" nouvelles puis il est passé au mois de Juillet et enfin au mois de Novembre mais voila on est déjà au mois de Décembre les héritiers sont dans "l'ignorance" ma famille est dans l'attente de nouvelle.. Est-ce normal que le notaire ne donne pas plus d'information et repousse a chaque fois le délai et ne donne plus de rendez-vous ? merci d'avances pour vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
delai de partage de succession
 »
Réponse de canounet
Le 11/12/2011 é 19h39
[ ! ]
Adressez-vous à la chambre des notaire de votre secteur pour demander des précisions
Répondre
Réponse de mado974
Le 21/12/2011 é 11h59
[ ! ]
Bonjour En essayant de contacter le notaire la secrétaire donne pour seul réponse que le notaire n'a encore rien fait ... est-ce normale? Et si cela est vrai à t-elle le droit de donner ces informations a la place du notaire lui même ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/12/2011 é 12h19
[ ! ]
Je ne comprends pas pourquoi vous reprocheriez à cette secrétaire (sans doute plus qu'une secrétaire mais un clerc) de vous informer si vous voulez voir le notaire, prenez RV et comme je vous l'ai dit : adressez-vous à la chambre des notaire de votre secteur pour demander des précisions
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 01h16
[ ! ]
Les chambres des notaires ,n en espérez rien elles servent en fait de protection assurance tous risques de leurs adhérents notaires du département , ,
Référence(s) :
meteor
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delai de partage de succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078