Delai pour recevoir son solde de tout compte - Page 4

Bonjour, je voudrai savoir combien de temps dispose mon employeur pour me fournir mon solde de tout compte et mon attestation d assedic.j ai recu ma l...
Répondre Lire toute la question
102 réponses pour «
delai pour recevoir son solde de tout compte
 »
Réponse de quel droit
Le 21/09/2013 é 18h24
Merci ; pour votre encouragement ; moi en m'avait conseillé la FNATH ; car mon accident était trés trés grave ; et vue les séquelles à se jour ; plus de possibilité de réutiliser mon bras et main droite qui est totalement gelé;mais je dirait quand meme qu'il y a de l'injustice , il faut avoir de l'argent pour se déffendre ; sinon en vous crache dessus ; se qui est mon cas ; alors pourquoi encore esppèrer quelques choses ; pffffffff
Réponse de pitolat
Le 21/09/2013 é 18h46
Bonjour, Si vous avez un accident d'après ce que je lie évidemment il faut passer au TGI car les employeurs sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés d'après la loi , donc c'est bien la faute inexcusable et demandez des dommages et intérêts conséquents , la FNATH doit être capable de quantifié le préjudice. Pour la justice je connais , j'ai fait condamner plus d'une trentaine d'employeur en 10 ans , je dis plus souvent l'INJUSTICE que la JUSTICE !! sinon il faut se battre , pour régler un sinistre avec mon assurance j'ai mis plus de dix ans mais j'ai gagné , je parle du principe que je suis comme un chien avec un os dans les dents , quand j'ai quelqu'un dans les dents je ne lâche JAMAIS Bon courage , battez vous et surtout de la persévérance ,
Réponse de quel droit
Le 22/09/2013 é 01h33
Merci , c'est vraiment gentil ; oui repasse au T-G-I début Octobre ; depuis Mars dernier ; le juge ne fait que de reporter les séances ; je me dit toujours ; qu'il serait normal que faute lourde de l'employeur soit retenue et punissable ; maintenant je n'est qu'à attendre ; et espèrer que justice soit faite ; je vous remercie de vos soutients ; et vous tiendrait au courant dès que j'aurait des réponses de mon affaire ; encore merci
Réponse de quel droit
Le 04/11/2013 é 12h25
Bonjours ; je revient vers vous concernant mon AT ; le tribunal a rendu le verdict ; la faute lourde de l'employeur est REFUSE , quelle injustice!!!!!!!!! et pourtant il a des témoignages de mes ex collègues qui dise bien que la machine était défectueuse depuis plus de 10 jours ; mais se qui est lamentable ; c'est qu'elle précise ; qu'il y avait une affiche qui mentionné ; qu'il fallait etre à deux pour ouvrir la porte du lave vaisselle ; se qui est pourtant totalement faux !!!!!je ne voie plus le bout du tunnel ; pourtant reconnue à 60% par le médecin conseil ; je ne comprend pas ; je suis fatiguer de tout cela ; si je fait appel ; sa passera en cassation ; et le tribunal de la cpam ma dit ; que cela ne servait pas à grand chose ; car cela risque à nouveau d'etre refusé ; alors ou sont les droits du salarié ; c'est vraiment honteux!!!!!!! je rappel que mon dossier est suivie par la FNATH (fédération national des accidentés du travail Handicapé) qui eux sont pourtant fort pour de tels dossiers ; et malgrés cela!!!! pffffff c'est comme j'ai dit ; un patron avec un gros portefeuille aura toutes les chances de son coté pour gagné une procédure ; la vie a vraiment plus aucuns sens à mes yeux ; alors à quoi bon ; je ne sait meme pas comment m'exprimer ; pour demander de l'aide ; crier un SOS ; pour avoir de l'aide ; ou des renseignements ; je vous remercie de m'avoir lue ; je pense que se sera la dernières fois ; car là je ne voie plus que une chose ; c'est que le train ne sifflera que une fois
Réponse de pitolat
Le 04/11/2013 é 12h50
Bonjour, vous savez dans la vie rien n'est jamais acquis pour le salarié lambda , il faut toujours se battre, c'est le pot de terre contre le pot de fer , contre une assurance j'ai mis 10 ans mais au bout j'ai gagné. Je pense que vous devez avoir droit a l'aide juridictionnelle , alors voir un avocat réputé pour savoir ce qu'il en pense et faite appel avec lui , c'est apres l'appel qu'il y a la cassation. Si vous abandonné au milieu du chemin , alors là ils auront complétement gagné!! battez vous !!! si vous perdez apres ce ne sera pas pour cause de ne pas s'etre battu et vous serez sans regret
Réponse de quel droit
Le 04/11/2013 é 14h54
Oui je sais que c'est très compliqué d'avoir gain de cause ; surtout avec quelqu'un qui a un très gros portefeuille ; mais pensez vous qu'il y a encore espoir de faire appel et de passer en cassation ???? j'ai vraiment le moral à zéro ; plus riens ne me motive ; que se soit ; maison;couple; ou en dehord ; pfffffff pas facile de remonter la pente ; je suis carrément dégouter de la vie ; peut etre va t'on meme me supprimer la rente???? je ne sait pas ; oh et puis zut , à quoi bon ; je n'est déjà pas grand chose comme sa ; alors qu'il prenne tout ; je n'arrive pas vous expliquer mon désespoir dans tout les thermes de la vie ; merci quand meme de votre réponse
Réponse de pitolat
Le 04/11/2013 é 16h21
Il faut demander auprès la sécu de passer en invalidité catégorie B , c'est ce que j'ai depuis 10 ans et cela a été renouveler tous les 5 ans , maintenant comme j'ai dépassé n60 ans on m'a passer en retraite obligatoirement . Il faut pas baisser les bras tant qu'il y a des possibilité il y a de l'espoir , il faut VOUS BATTRE et exclure le désespoir , c'est bon pour les personnes faibles et penser a sa famille surtout !! c'est surtout cela qui compte !! , bon courage
Réponse de quel droit
Le 04/11/2013 é 16h38
Je ne peux pas demander une invalidité ; puisque je touche déjà une rente de AT ; je ne peut pas percevoir les deux ; mais j'ai peur que je ne le toucherait plus étant donné que la faute lourde de l'employeur a pas était reconnue ; je vous remercie pour l'encouragement que vous me donné ; c'est vraiment gentille
Réponse de pitolat
Le 04/11/2013 é 17h00
La faute lourde vous permettait d'obtenir des indemnités (dommages et intérêts) de l'employeur en plus c 'est diffèrent de la rente AT , peut importe que la faute lourde n'est pas été retenue , vous avez eu un accident du travail , un point c'est tout et vous bénéficierez de cette rente jusqu'à votre retraite a moins que votre état s'améliore et que vous puissiez reprendre le travail et considérez comme consolidé
Réponse de quel droit
Le 04/11/2013 é 20h37
Oui c'est vrai que la faute lourde c'est pour obtenir des dommages et intérêts ; mais aussi : si la faute lourde de l'employeur avait était reconnue ; le montant de la rente aurait augmenté ; et sa aurait était à mon employeur de le rembourser à la cpam ; j'ai vraiment une haine contre lui ; il doit payer les souffrances moral ; physique et toutes les autres ; meme que je ne récupère plus riens de ma main doigts et bras droit mais il faut qu'il paie ; si cette machine avait était réparer de suite ; aujourd'hui je pourrait encore travailler et croquer la vie à pleine dents , mais là!!!!!! tout est foutu pour moi
Réponse de pitolat
Le 04/11/2013 é 20h55
Non rien n'est jamais foutu , regardez celui qui a traversé des mers sans bras et bien d'autres handicapés qui ont su rebondir , cela doit être votre cas , courage, rebondissez et ne laissez prendre par le désespoir , tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir ... j'ai 70 ans passé et quelques expériences heureuses et malheureuses , mais toujours la foie dans la vie
Réponse de quel droit
Le 05/11/2013 é 11h09
Oui dés fois je me dit qu'il y a pire que moi ; mais ils doivent avoir un caractère plus fort que moi ; c'est vraiment gentille de votre part d'essayer de me remonter le moral ; mais croyez moi ; que c'est une situation très difficile à accepter ; je n'est meme pas 50 ans ; rester à la maison sans pouvoir travailler ; alors que j'était une femme tellement active ; meme chez moi je n'arrive plus à tout faire (vaisselle - accrocher du linge- ma fille qui doit m'aider sous la douche-etc) si encore j'était responsable de mon accident!!!!!! mais se n'est pas le cas ; merci de me le rappeler que je doit rebondir ; mais imaginée vous dans ma situation ; le pire aussi , que j'avait demander une aide mènagère ; figurer vous que meme cela a était refuser ; car mon taux n'est pas assez élevé ; pfffffffff de quoi en avoir marre : la justice a vraiment de l'injustice à revendre ; encore merci pour votre soutient
Réponse de pitolat
Le 05/11/2013 é 11h23
Il faut rien attendre de la justice , je connais un peu je suis défenseur syndical et je plaide devant la justice depuis plus de 10 ans , conseil de prud'hommes , Tribunal d'instance et cours d'appel , résultat aucune des parties est satisfaite après un rendu de justice !! personnellement avec mon expérience je ne dis plus la justice , mais l'injustice !!
Réponse de quel droit
Le 05/11/2013 é 11h48
Je ne sais pas si vous connaissait la FNATH portant très réputé pour la défense des salariés ; mais malgré sa riens ; après en ma conseillé de prendre un avocat ; je ne sait pas si il pourrait faire mieux ; et en plus je n'est pas les moyens ;je ne sait pas de quel région vous etes ; moi de la moselle ; alors y a t'il peut etre aussi une différence de défense par régions ; je ne sait pas mais bon ; mais encore une fois , mon handicap je l'accepte très mal; surtout pour mon ages.
Réponse de pitolat
Le 05/11/2013 é 12h23
Je connais la FNATH , mais le droit est très pointu , malheureusement quelques fois il vaut mieux passer par un avocat , si vous avez pas les moyens vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle gratuite , c'est l'avocat que vous choisirez qui en fera la demande , je connais un peu la Moselle , ma fille a été militaire au 3RHC d'Etain et moi j'ai fait mon service militaire a Metz , mais je connais pas les avocats de la Moselle simplement de l'Indre ou j'habite , rapprochez vous d'un syndicat afin d'être renseigné sur les compétences des avocats de votre région et choisir le meilleur si possible. J'ai suivi une affaire un peu comme la votre , perdu en première instance et gagné en appel , donc a voir avec un professionnel du droit , bon courage
Réponse de quel droit
Le 05/11/2013 é 13h27
Oui j'ai droit à l'aide juridictionelle ; avec mon assurance habitation ; mais le maximum qu'il paie est 875euros le reste est à ma charge ; je suis effectivement aller voir un avocat de Nancy (je ne me rappel plus de son nom ; il est très réputé ; il passait meme à la télé sur TF1 ; pour aider des gens en détresse sur tout les domaine ; zut je ne ma rappel plus du nom , enfin bref , je suis aller le voir ; et il me demande un acompte de 1000euros et le reste lorsque la procédure et terminé ; wouah!!!!!!!!! et en + n'accepte pas l'aide juridictionnelle ; se n'est pas évident de sortir une telle sommes , si ; si j'avait un portefeuille comme mon ex employeur ; mais là impossible ; avec la petite somme de chomage ; il faudrait que j'économise 6 mois avant
Réponse de pitolat
Le 05/11/2013 é 19h38
Pas besoin d'un avocat qui fait payer surtout sa réputation , ici j'ai une avocate qui accepte l'aide juridictionnelle d'état et qui gagne toutes les affaires que je lui donne depuis une quinzaine d'années et qui est inconnue du grand publique mais de tous les copains syndicalistes , il faut voir avec des syndicalistes qui eux connaissent les meilleurs avocats , çà existe ! l'aide juridictionnelle d'état doit être supérieure a celle de votre assurance , je ne sais pas exactement car je plaidais gratuitement. Ci joint la condamnation obtenue par moi de mon ex employeur , a part la cassation c'est moi qui est plaidé mon affaire tout au long car je n'ai pu , Sarko nous ayant supprimé cette accès a la cour en 2005 http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechExpJuriJudi&idTexte=JURITEXT000023556250&fastReqId=1325098525&fastPos=2
Réponse de kris74
Le 28/02/2014 é 12h30
Bonjour Voila j'ai donné ma démission le 23 janvier 2014 a L'ADMR, depuis il refuse de m'envoyer mon attestation assedic et mon bulletin de paye car il dise que je dois signer. Hors je leur ai signalé que je ne pouvais pas me déplacer et que je souhaitais qu'ils m'envoient les documents et que je leur renverrai par voie postale. De plus cela bloque mon dossier aupres de pole emploi car il me demande l'attestation assedic. Que puis je faire ???
Réponse de fafa67
Le 28/02/2014 é 17h44
Bonjours , mon marie va etre licencier pour inaptitude apres un accident de travail ls il l ont mis en CP son licenciemenr se fera le 5 mars combien de temps son employeur a pour lui remettre sin solde de tout compte merci
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 11h11
Bonjour, j'ai démissionné le 22juillet 2014 et l'employeur me dit que j'aurai mon solde qu'a partir du 25aout ou même après .. y a t-il une faute ? car je trouve ce délai très long ! Merci ..