Délai préavis 1 mois suite absence chauffage?

Question de fac le 02/10/2012 à 18h02
J'occupe un logement depuis février 2012, lors de mon état des lieux d'entrée, l'agence me notifie que le chauffauge en place est un poele à gaz. Qq jours après je leur explique que le système de chauffage ne fonctionne pas. L'agence m'affirme que le propriétaire installera des chauffages dans l'appartement au plus vite. Je n'avais pas la garde de mes enfants et ai dû être hébergé chez un ami. Depuis septembre, mes filles habitent avec moi en garde alternée, et .... je n'ai toujours pas de chauffage (nous sommes en octobre!). Je souhaiterai réduire le délai de préavis d'un mois pour défaut de travaux car mon logement est inhabitable compte tenu que nous n'avons aucun système de chauffage et que nous sommes, en plus, infestés de cafards!!!! Biensûre, l'agence est informée et reste sans réponse à mes demandes.... Merci de m'indiquer si le délai d'un mois de préavis peut être mis en place?
1 réponse pour «
Délai préavis 1 mois suite absence chauffage?
 »
Réponse de canounet
Le 02/10/2012 é 19h18
La loi réserve le préavis réduit à 1 mois essentiellement pour des modifications des conditions de travail (licenciement, mutation, etc.) mais je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/