Délais d'immigration au Québéc - Page 2

Question de hakim le 19/07/2009 à 17h49
J’aimerai savoir comme bien de temps peu duré l'étude de dossier (ouverture de dossier, l'entrevue de sélection et le visa ) merci
67 réponses pour «
délais d'immigration au Québéc
 »
Réponse de tarek2011
Le 23/08/2012 é 23h58
En raison de la hausse de la demande les délais de traitement sont plus longs, et en plus les derniers évènement qui à frappé la Tunisie ( année 2011 ) a crier beaucoup de retard.Exemple moi j'ai passé mon entrevue de sélection le 21/02/2012 alors que mon dossier j lé déposer en février 2008 et le paiement fais en Aout 2008 . ta qu'a patienté c long mais en a pas le choix.
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 13h42
Pour boumediene, puisque vous avez depose votre dossier en 2009 normalement vous avez recu une confirmation de l'ouverture de votre dossier et pour le delais de traitement consulte ca http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html
Réponse de boumediene
Le 31/08/2012 é 01h42
Oui ,j'ai reçu l'acusé de reception ,mais je ne sais à quelle date sont ils?quant au traitement des demandes,puisque depuis un certain temps il n'ya pas eu de mise à jour au niveau du site que vous m'avez envoyé et encore merci pour l'interet que vous donner à mes preocupations.
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 10h17
Bonjour Boumediene, non il ya eu une mise a jour le 29-08-2012 alors pour Algérie je crois ils sont a aout 2008
Réponse de boumediene
Le 03/09/2012 é 14h10
Merci pour l'information,j'ai eu à verifier cela sur le site et ils sont en aout2008 pour l'algerie,encore merci pour votre honorable contribution.
Réponse de ima-tar2006
Le 03/09/2012 é 14h54
Bonjour a tout le monde moi j'ai déposé mon dossier le 03/12/2011et j'ai reçu l'accusé de reception le 02/02/2012 je veux savoir la date de entrevue et es que c'est vrais ils ont accéleré le traitements des dossiers pour le retard ou non merci
Référence(s) :
ima-tar2006
Réponse de boumediene
Le 03/09/2012 é 15h01
Voila pour passer du mois de juillet au mois d'aout,ils ont mis 3 mois,appelez vous ça accelertation?
Réponse de ima-tar2006
Le 03/09/2012 é 15h25
A boumedienne oui c vrais t'as raison mais je veux savoir es que la durée de traitements des dossiers 3 ans ? ou plus?
Référence(s) :
ima-tar2006
Réponse de ima-tar2006
Le 03/09/2012 é 16h13
Es que le domaine de microbiologie est prioritére ou non ? merci a tout le monde
Réponse de boumediene
Le 05/09/2012 é 00h49
Pour ima-tar2006,maintenant il faut compter 4ans,et si tu a de la chance peut etre moins,tout de pend personne ne maitrise ce processus.
Réponse de ima-tar2006
Le 05/09/2012 é 12h36
Merci pour ta réponse boumediene pourquoi 4ans c trés long tu es sur? est es que c official? merci
Réponse de boumediene
Le 05/09/2012 é 13h53
Puisque nous sommes en septembre 2012,et ils sont entrain d'examiner les demandes datant d'aout 2008,ça fait bien 4 ans non!moi j'ai fait ma demande en decembre 2009 avec accusé de reception et j'attends toujours,vous voyez je n'invente rien,mais je prends mon mal en patience;pour plus de renseignements donne moi un peu de temps pour que je puisse m'informer davantage.
Réponse de boumediene
Le 05/09/2012 é 13h59
Pour votre domaine de formation(microbiologie) s'il est prioritaire ou non;voila j'ai consulté la liste des metiers qui sont demandés,je trouve la biochimie peut etre que la micro est considerée comme biochimie je n'en sais rien.
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 14h27
Ce n'est pas du retard c'est tout a fait normal parce-que il y a trop de demande ils sont en surcharge, c'est pourca ils ont bloques la reception des dossiers jusqu'a mars 2013, et pour les Algeriens c'est un peu difficile ont est pas bien recu il faut les comprendres.
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 15h13
Est-ce-que quel qu'un sait pour les personnes sans papier il peu deposer immigartion a partir de france
Réponse de boumediene
Le 05/09/2012 é 16h52
En principe vous pouvez,si vous avez une adresse fixe et si plus tard vous pouvez fournir un casier judiciaire à partir de la france.
Réponse de ima-tar2006
Le 05/09/2012 é 17h52
Alors que les formations de 16 et 12 points sont prioritaire ?et les autre 6 points non ? boumediene tu as déposé ta demande decembre 2009 mais qu'elle formation? merci
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 18h02
Quelle est adresse pour consulter la liste des emplois les plus recommande?
Réponse de boumediene
Le 10/09/2012 é 13h11
J'ai deja repondu à cette derniere question,mais je la vois pas figurer dans les reponses,voila,il faut aller à immigration quebec,tu trouve plusieurs rubriques,tu choisi celle des metiers recommandés.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 13h49
Salut moi c radia d'alger j'ai déposé mon dossier le 20 Aout 2009 j'ai recu un mois après l'accusé de reception de mon dossier et biensure le numéro de mon dossier aussi mais jusqu'à présent j'attend et rien a l'horizon, je commence réellement a m'inpatienter c trop long trois ans et rien encore, si une personne et bien informer je voudrais savoir combien me reste-t il encore mes amis merci et puis quelles genres de questions sont posées et tout le détail vous savez donner plus d'information aidera beacoups nos internautes alors soyez généreux et merci d'avance.