Délais d'immigration au Québéc

Question de hakim le 19/07/2009 à 17h49
J’aimerai savoir comme bien de temps peu duré l'étude de dossier (ouverture de dossier, l'entrevue de sélection et le visa ) merci
67 réponses pour «
délais d'immigration au Québéc
 »
Réponse de lora missaoui
Le 21/05/2011 é 12h41
Bref l'étude d'immigration reste 36 mois mais je conaitre quelqu'a qui eu la réponse de dossier aprés 6 mois parceque elle est dans le secteur de sonté donc moi oussi j'attend la réponse de mon dossier . est ce que tu a posé ton dossier avec un agence d'immigration ou bien ........?
Référence(s) :
Réponse de tarek2011
Le 08/06/2011 é 23h15
Bonjour, je suis algérien et j'ai reçu un message en date du 29/05/2011 dans lequel on m'a informé que j'étais inscrit sur une liste d'attente pour passer une entrevue de sélection à Tunis, mais vue la situation actuelle en Tunisie, je voudrai si possible savoir ou se fera l'entrevue et la date approximative. merci
Référence(s) :
algerie
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 15h26
Sa serai en date c'est mohamed de tlemcen j'aimerai savoir la dure que vous avez mis pour avoir une réponse merci
Réponse de tarek2011
Le 25/06/2011 é 17h40
Salam ,J'ai déposé mon dossier le 27/08/2008 ,maintenant j suis en liste d'attente pour une entre vue de sélection .mais j n sais quand vont reprendre car actuellement ils sont bloques.Bonne chance a tout le monde.
Référence(s) :
tarek2011
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 04h54
Slt je suis brahim d'annaba j'ai reçu un mail de la part de sig mag le 30.05 ( Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec Ouverture de votre dossier) et je sais que toute est bloquer pour l’instant alors je vous souhaite bonne chance a tout le monde et a moi au si loool ( lemlih yetawel ) ....
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 03h43
Bon moi je suis dans le cas de Brahim mais j ai reçu une lettre qui affirme l ouverture de mon dossier et c'été le 13 juin 2011 j aimerais bien savoir pourquoi vous dites que c'est bloqué merci
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 16h01
Bonjour svp je voudrai savoir votre date de depot de dossier merci de me répondre a cette adresse cbrmf@yahoo.fr bon courage é bonne chance
Réponse de tarek2011
Le 11/12/2011 é 15h48
Bonjour, voila moi j'ai reçus le 7/12/2011 une convocation pour l'entre vue de sélection ,c pour le 21/02/2012 à Tunis ( la convocation par E-mail ) c a l'ambassade du canada à Tunis , sachant q j'ai déposé mon dossier le 28/02/2008 et j'ai payé les droits le 26/11/2008,Bonne chance a tout l monde ,salam.
Référence(s) :
Tarek2011
Réponse de tarek2011
Le 23/02/2012 é 23h01
Salut tout le monde voila j'ai passé mon entrevue se mardi 21/02/2012 et j'ai eu mon CSQ avec Succès,Bonne chance a tout l monde ,salam.
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 23h11
Mes félicitations ça a comme même durer longtemps mais l'essentiel est que vous ayez atteint votre objectif bonne continuation tarek moi ça vas faire bientôt un ans que j'ai envoyé mon dossier alors je vais attendre longtemps je pense lol bon courage a tous et a toutes
Réponse de hakim
Le 25/02/2012 é 11h07
Toutes mes felicitations a tarek moi ca vas faire bientot 40mois du depot a ce jour l'entrevue a etais facille ou pas ?
Réponse de tarek2011
Le 26/02/2012 é 14h54
Merci Hakim normalement ils tardent pas à te fixé 1 RNDV ( parce-que actuellement il traite les dossiers du août 2008), concernant l'entrevue pour moi c facile il à vérifier les diplômes et l'attestation du travail et l'affiliation a la CNAS il na même pas demander les fiches de paie , des question concernant le travail et l'objectif de mon avenir ( travail) au Québec et 3 petites question en anglais ( tés faciles ) l'agent étais très très gentille.
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 15h06
Bonjour tarek bonne chance pour vous je souhaiterai avoir quelques exemle des questions posé en entrevue merci mr mohamed merci
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 16h40
Salut je suis un algerien mon dossier depeuis 13 mais 2010 et je se qu manetenant j ais pas convoce pour l'entretien
Référence(s) :
cadi7
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 14h37
Salut à tout les monde mois aussi j'ai dépose mon dossier le 22/01/2010 j'ai reçu un accusé de réception mais je suis toujours en attente pour l’entretien je pense que ça prend beaucoup d tramps
Réponse de tarek2011
Le 12/07/2012 é 23h12
Je viens de recevoir un e-mail de la part d bureau des visas à PARIS pour passé la visite médicale (ivm) et sa seras pour se dimanche15/07/2012. sachant q j'ai obtenu mon CSQ le 21/02/2012 et j'ai envoyé le dossier fédéral le 12 Mars 2012, J'ai reçu l'AR le 04 Avril 2012; espérons que ce soit rapide pour le visas.
Réponse de tarek2011
Le 16/07/2012 é 22h44
Salam , j 'ai passé la visite médicale hier chez l Dr Boukhtouche Rachid à EL-MOURADIA normalement tte est bon maintenant j vais payé les frais de visa permanent ( FDRP ) et j'attend l visa inchaàllah et bonne courage a tt l monde .
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 19h03
Bonjour Tarek2011, bon courage pour le visa, juste information, quelle sont les question qu'il vous a demande?
Référence(s) :
sofiane
Réponse de tarek2011
Le 19/07/2012 é 19h53
Salam,j'ai pas bien compris concernant les question , c quoi exacte ask pour l'entrevue ou pour la visite médicale
Réponse de boumediene
Le 23/08/2012 é 19h27
Je veux savoir la date exacte pour le traitement des dossiers,puisque j'ai depose ma demande en decembre 2009 et j'attend toujours,si vous pouvez m'eclairer et merci!