670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'aide

Question anonyme le 30/01/2010 à 23h56
[ ! ]
Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plait(obtenir une carte de sejours) Je suis fils (unique) d’ancien combattant. Je suis devenu infirme a l’age de 7 mois et je suis devenu handicapé pour toujours. A ce moment là, mon père servait les intérêts français en Allemagne et en Autriche, et peut être qu’il a eu des enfants là bas. Je suis devenu handicapé pendant les évènements liés à l’indépendance du Maroc parce qu’il n’était pas là, il est allé défendre la France, et ma mère et moi étions livrés à nous mêmes,( alors que nous aurions du être sous la protection de la France.)envoyer le chef de famille au front et laisser mourir sa famille(tas de choses) Ma mère est berbère. Elle ne parlait pas un seul mot en arabe, et nous étions abandonnés par tout le monde. Seul le contrôleur des indigènes donnait à ma mère une autorisation pour obtenir du pain sec. En 1960, mon père est rentré au Maroc. Alors commence une autre histoire : durant toute la durée de ma scolarité dans le primaire, j’étais considéré comme fils de traitre, et en tant que boiteux, des instituteurs istiqlaliens me faisaient danser dans les classes de l’école. Alors maintenant j’ai 55 ans, mais ça ne m’a jamais empêché de penser à ce qui s’est passé. Je pense tout le temps à ce qui m’est arrivé. Dommage, la France fait beaucoup de choses pour ceux qui avaient combattu avec elle. Quant à nous, nos sacrifices sont dans les oubliettes. Que pensez-vous de mon cas ? Je ne demande pas de dommages ni rien que d’être traité comme un être humain dans les consulats français au Maroc et surtout lorsqu’on s’adresse à un responsable, il se contente de vous répondre “on ne vous a pas demandé de nous aider, c’est la famine qui vous a obligé à faire ce que vous avez fait.” S’il vous plait, aidez moi. Juste une reconnaissance. Que dois-je faire face à cette injustice ? Réparez ce préjudice sinon dieu ne pardonnera jamais (a ceux qui m'ont expuse de la France j’ai meme un compte bancaire en france qui prouve mes dires)et ils aurons des remords toute leur vie .et s il y a un vrai francais qui pourrait m'apporter assistance dieu ne l'oubliera jamais ni lui ni sa famille merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'aide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.339