Demande de bourse d'étude au titre de l'année 2012-2013

Question de lucogilbertos le 27/07/2011 à 10h46
Je suis béninois et je vis au bénin. j'ai étudié la finance. Je voudrais savoir s'il y a possibilité de postuler à une bourse d'étude niveau Master cycle complet à Genève au titre de l'année académique 2012-2013.
38 réponses pour «
demande de bourse d'étude au titre de l'année 2012-2013
 »
Réponse de Le tresor
Le 11/08/2011 é 22h07
J'aimerais participer dans la prochaine bourse, maitrise en logitique duanieres
Réponse de tinma
Le 25/08/2011 é 15h17
Salut,je repond au nom de Bérenger ABBEY,je suis béninois,étudiant en année de licence en science naturelle et je recherche une bourse d'étude dans l'une de vos Universités pour pouvoir me spécialiser en physiologie ou en Génétique humaine ou dans l'une de vos spécialités réquise.je vous laisse mon e-mail "tiamo1960@yahoo.fr" et mes numeros "+22997051530/+22998518275 en espérant que vous repondriez à ma demande.merci de me repondre
Réponse de koudjé
Le 28/09/2011 é 16h45
Je repond au nom de seybou sultan, un jeune malien de 19 ans, presentement a l`univercite' de Bamako.niveau deug 1 anglais billingue,dans le soucis d`une formation meilleur,je sollicite une bourse d`etude gratuite dans une univercite canadienne ou americaine.voici mon adresse electronique pour tout information sultanseybou@yahoo.fr et no de telephone 0022377785075. Dans l`attente d`une suite vavorable,mes salutations les plus distinguees.
Référence(s) :
sultanseybou@yahoo.fr/..22377785075
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 13h59
Bonjour je suis conglais de BRAZZAVILLE.je suis en 5em année de physique-chimie an l'ecole normale superieure de BRAZZAVILLE,je chercheune bourse d'etude pour pouvoir me specialiser en chimie minerale.Mon e-mail est:ermanpraise@yahoo.fr
Référence(s) :
CONGO BRAZZAVILLE,
Réponse de thioye
Le 29/11/2011 é 13h09
Bonjour je suis sénégalaise j'aimerai obteneir une bourse 'études dans les universite de la belgique ou au canada pour un master en droit desaffaires et de l'entreprise
Réponse de SOULDAN
Le 08/12/2011 é 12h45
Bonjour je suis djiboutien , je suis tutilaire d une licence LEA(langue etrangere appliquee) et je voudrai savoir s`il y`a une bourse pour preparer le master MBA ou BUSINESS ADMINISTRATION
Référence(s) :
djibouti
Réponse de raogo
Le 13/12/2011 é 19h41
Bonjour! Je suis Burkinabé et j'ai une Maîtrise en Géographie. je voudrais savoir s'il ya une bourse pour un troisième cycle en climatologie. Merci
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 07h29
Bonjour , 'Je suis MATITUYE Bède de nationalité Burundaise ,Médecin generaliste avec une experience de terrain en santé publique.Je suis particulierement acteur dans les projets nationaux de lutte contre le VIH/sida. Je voudrais savoir si je peux avoir une bourse pour un master en santé Publique. Merci
Référence(s) :
Bujumbura Burundi
Réponse de goumbalaze
Le 09/01/2012 é 10h11
Je suis élève en classe de terminale LA je voudrais une bourse pour continuer mes études au MAROC.
Référence(s) :
Rougui Samba
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 19h37
Bonjour Je suis Malienne, j'ai une maîtrise en science économique et je cherches une bourse d'étude dans l'une de vos Universités pour pouvoir me spécialiser en macro-économie ou dans l'une de vos spécialités requise. je vous laisse mon e-mail: konekadi12@yahoo.fr
Référence(s) :
Bamako Mali
Réponse de koita
Le 20/01/2012 é 15h44
Je me nomme, un jeune malien de 22 ans, presentement a l`universite de Bamako.Deuxième en Droit,dans le soucis d`une formation meilleur,je sollicite une bourse d`etude gratuite dans une universite canadienne, americaine ou Belge.voici mon adresse electronique pour tout information billagui_koita@yahoo.fr et mon numéro de telephone 0022379400968 Dans l`attente d`une suite vavorable,mes salutations les plus distinguees. Référence(s) : billagui_koita@yahoo.fr/..0022379400968
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 17h46
Bonjour Je me nomme,aly cisse jeune MALIEN de19ans,je suis élevé au lycée oumar bah terminale sciences humaines (SH) de kalaban coura aci Bamako mali. Je m'aimerais acquiéri une bouse d'études au Maroc, Tunisie France etc.... afin de pouvoir poursuivre mes études dans l'une des Universités des pays pré-cités
Référence(s) :
mon numéro de téléphone: 0022373771080
Réponse de mussbby
Le 02/02/2012 é 14h26
Bonjour a tous je suis ivoirien de 24 ans et je désire poursuivre mes études à 2IE ouga, je sollicite une bourse d'étude et je sais pas la démarche pour y arriver! je suis titulaire d'un BTS option gestion de l'environnement et des ressources naturelles et d'une licence pro en sciences environnementales: mes réferences sont les suivantes : lloyd.willys@live.fr et mon numero de telephone est le: +22557401310, merci de bien vouloir m'aider
Réponse de goumbalaze
Le 02/02/2012 é 17h35
Oui j ai envis de participer ca m interesse le travail d un douanier.
Référence(s) :
je suis élevé en classe de terminale LA. Après le bac je voudrais continuer les études a l extérieur.
Réponse de aima87
Le 05/02/2012 é 04h10
Bonjour je suis djiboutienne j'aimerai obteneir une bourse 'études dans les universite de la belgique ou au canada 1ere annee AES
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 18h40
Bonjour je suis béninoise et bachelière j'aimerais obtenir une bourse d’étude pour le Maroc pour une licence
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 09h04
A VOTRE AIMABLE ATTENTION. PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES (CFBE-CANADA), LE SECRÉTARIAT D'ÉTAT A L'ÉTUDE ET A LA RECHERCHE DE LA CONFÉDÉRATION LANCE UN APPEL A LA CANDIDATURE POUR 600 BOURSES D'ÉTUDES CANADA AU TITRE DE L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2012 - 2013. CES BOURSES SONT DESTINES AUX RESSORTISSANTS DES PAYS DE LA CATÉGORIE A (PAYS INDUSTRIALISES EUROPÉENS, ET EXTRA-EUROPÉENS) ET CEUX DES PAYS DE LA CATÉGORIE B ( PAYS EN DU DÉVELOPPEMENT, DU TIERS MONDE ET EXTRA -EUROPÉENS). ELLES DOIVENT LEUR PERMETTRE DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES, DE PARFAIRE LEURS CONNAISSANCES POUR LES TRAVAUX DE RECHERCHES DANS LES DOMAINES AUXQUELS LES UNIVERSITÉS LONDRES ACCORDENT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE. SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE- PAR L'OCTROI DES 600 BOURSES ÉTUDES EMPLOIS, LA CONFÉDÉRATION CANADA ENTEND FACILITER L'IMMIGRATION AUX PERSONNES DÉSIREUSES DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES ET D'OBTENIR DES DIPLÔMES D'ÉTAT CANADA. - LES CANDIDATS RETENUS AU TERME DE LA SÉLECTION DE CANDIDATURES SERONT INSÉRÉS OUTRE LEUR ÉTUDE DANS LES SECTEURS SENSIBLES DE LA VIE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DE CANADA : ( SANTE,DROIT, DIPLOMATIE, COMMUNICATION,FINANCE, ÉNERGIE, INDUSTRIE, TRANSPORT, AGRICULTURE..). CETTE OPTION DE LA CONFÉDÉRATION LONDRES VISE A DONNER UNE APTITUDE PROFESSIONNELLE AUX BOURSIERS POUR POUVOIR TRAVAILLER S'ILS LE DÉSIRENT AU CANADA A LA FIN DE LEUR FORMATION. DURE DE LA BOURSE LES BOURSES COUVRENT LA PÉRIODE D'UN CYCLE DE FORMATION OU AU MAXIMUM 03 ANS . FRAIS DE VOYAGE LES BILLETS D'AVION ALLER-RETOUR,VISA ( PAYS DE PROVENANCE -CANADA) , SONT PRIS EN CHARGE PAR LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES. CONDITIONS PRÉALABLES A LA CANDIDATURE EN RÈGLE NEURALE, LES CANDIDATS AUX BOURSES ÉTRANGÈRES CANADA DOIVENT: - AVOIR AU MAXIMUM 18 ANS a 68 ANS ; - COMPRENDRE ET PARLER CORRECTEMENT L'UNE DES LANGUES D'ENSEIGNEMENTS AU CANADA ( ESPAGNOL, ALLEMAND, ANGLAIS, ITALIE, FRANÇAIS) ; - AVOIR UN DIPLÔME ÉQUIVALENT AU BREVET D'ÉTUDE DE PREMIER CYCLE D'ENSEIGNEMENT, AU BACCALAURÉAT OU AU BREVET D'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE. PROCURE DE SECTION- RETIRER AUPRÈS DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES CANADA (CFBEL). VEUILLEZ BIEN ENVOYEZ UN MESSAGE DE DEMANDE DE BOURSE VIA L' ADRESSE DU DIRECTION MAIL POUR AVOIR LES CONDITIONS A REMPLIR : directionfederaleboursedetude@yahoo.fr * LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES FERA ÉTUDIER VOTRE DOSSIER PAR LA REPRÉSENTATION CANADA DÉLÈGUE DE VOTRE ZONE ET CATÉGORIE DE PAYS. * LES CANDIDATS RETENUS RECEVRONT UNE ATTESTATION DU SECRÉTARIAT D'ÉTAT A L'ÉTUDE ET A LA RECHERCHE POUR NOTIFICATION DE LA BOURSE. LES CANDIDATS DÉSIREUX DE PARTICIPER AUX BOURSES D'ÉTUDES 2012 - 2013 DOIVENT RETIRER LEUR FORMULAIRE A REMPLIR AUPRÈS DE LA DIRECTION A LEUR ADRESSE MAIL: directionfederaleboursedetude@yahoo.fr LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES CANADA (CFBEL) SE RESSERVE LE DROIT DE CLÔTURER L'OCTROI DES BOURSES A CONCURRENCE DES BOURSES DISPONIBLES. LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES CANADA.
Référence(s) :
A VOTRE AIMABLE ATTENTION
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 18h53
Bjr, je suis rwandaise agée de 37ans suis détentrice d'un diplôme de licence en droit, je souhaite poursuivre mes études en Belgique et je suis juriste et je travaille dans le domaine de juriste je voudrais juste continuer mes études en master je voudrais vos aide mais je ne sais pas la démarche pour y arriver.
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 12h41
Bonjour,,je suis béninoise et je viens d'avoir mon BAC j'aimerais savoir s'il y a une bourse d'étude niveau licence en comptabilité-gestion je vis au Sénégal.merci pour l'importance que vous accorderiez à ma demande. dans l'attente d'une réponse, recevez ma profonde gratitude et respect.
Réponse de goumbalaze
Le 16/05/2012 é 19h53
Slt je suis un sénégalais agé de 20ANS,élève en classe de terminnale LA au LYCEE CHEIKH MOUHAMADIOU FADILOU MBACKE en lisant votre proposition je voudrais participer à cette demande de bourse pour CANADA j'aimerai être solliciter pour être de ceux qui bénéficieront de cette oportinité merci de votre compréhension. mon numéro de contact (221) 77 926 74 95