670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEMANDE D AER

Question anonyme le 22/07/2008 à 21h49
Dernière réponse le 20/01/2011 à 17h07
[ ! ]
BONSOIR. POUR BENEFICIER DE L AER, DOIT ON JUSTIFIER DES RESSOURCES DU BENEFICIAIRE OU BIEN DU RESSOURCES DU BENEFICIARE ET DE SON CONJOINT ? MERCI POUR VOTRE REPONSE
Répondre
6 réponses pour « 
DEMANDE D AER
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 15h51
[ ! ]
Vous devez justifier des ressources de votre conjoint à partir du mois ,que vous touchez à l'année suivante ex : de juin à mai, et ne pas dépasser une certaine somme: deux mille deux cent vingt huit euros soixante dix centimes, plafond pour un mois, je le sais je n'y ai plus le droit à partir de ce mois ci et pour pas grand chose c'est injuste j'espère vous avoir bien renseigné
Référence(s) :
pôle emploi
Répondre
Réponse de jean-Pierre L
Le 30/11/2009 é 13h16
[ ! ]
Vous devez déclarer toutes les ressources durant la période de référence. Néanmoins ne doivent pas être pris en compte, les revenus d'activité de votre conjoint. Il vous faudra peut-être insister car Pôle-emploi veut parfois les prendre en compte, en se basant sur un ancien article du Code du travail, qui n'est plus applicable (R351-15-1) Jean-Pierre L
Référence(s) :
décret 2009-609 du 29 mai 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 12h56
[ ! ]
Pour obtenir l'allocation équivalent retraite AER, y a t il contradiction dans l'article 1 du décret 2009-609 sur les ressources à prendre en compte,? voir: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020678001&dateTexte=&categorieLien=id
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020678001&dateTexte=&categorieLien=id
Répondre
Réponse de jean-Pierre L
Le 30/03/2010 é 14h04
[ ! ]
On ne peut pas dire qu'il ait contradiction, mais il y a ambiguité ou manque de précision, ce dont profite pôle emploi pour refuser des droits légitimes. c'est pour cette raison que nous sommes en procès contre Pôle emploi pour faire reconnaître nos droits. nous avons bon espoir de gagner, mais il faut ettendre....car la Justice est débordée...en raison de carences de l'Adminitration, comme celle-ci
Référence(s) :
le décret de 2009, et mes contacts avec diveres personnes qualifiées
Répondre
Réponse de maemma
Le 14/12/2010 é 17h27
[ ! ]
Bonjour,je viens de me voir refuser l'AER ,mon mari a touché une prime de retraite en décembre 2009,je devais donner mes ressources du 01.12.2009 au 30.11.2010.y'a t-il un recours et auprés de qui?je vous remercie de me renseigner car avec POLE EMPLOI c'est difficile
Répondre
Réponse de Sophie16
Le 20/01/2011 é 17h07
[ ! ]
Faire une demande d'AER est le vrai parcours du combattant. J'ai été admis en AER de remplacement (droits épuisés à l'ARE) et je suis obligé d'aller devant le tribunal car Pôle emploi, d'une part, applique le calcul de l'AER de complément, totalement différent de l'AER de remplacement mais de plus, refuse d'appliquer l'article 2 du décret n° 2010-458 du 6 mai 2010 concernant les ressources prises en considération. Pourtant sur le site POLE EMPLOI, il détermine eux-memes ces modalités. J'aurais voulu être interrogé pour le sondage de satisfaction qui, à ma grande surprise leur est positif !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEMANDE D AER
 »
  • 1
    réponse
    160 trimestres validés plus indemnisé depuis le 21/10/09 demande aer refusée ass également trop de
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis actuellement en AER de remplacement et je dois bientot remplir ma déclaraton de res
  • 2
    réponses
    En septembre 2010, j'aurai été concerné par l'AER si elle n'avait été supprimée que puis espérer co
  • 7
    réponses
    Concernant l'allocation équivalent retraite, je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent de
  • 3
    réponses
    Comme beaucoup j'attends le décret aer 2010 pour connaître le plafond de ressources à ne pas dépasse
  • 128
    réponses
    Comment faire admettre aux assedic que la retraite du conjoint n'est pas une ressource personnelle d
  • 2
    réponses
    étant bénéficiaire de l'AER, puis-je bénéficier de la prime de Noël, et par qui est-elle versée ?
  • 1
    réponse
    J ai 58 ans et j ai eu un cancer du colon j ai une fissure au menisque j ai et e oblige de reprende
  • 4
    réponses
    Bonjour, 58 ans, licenciée fin 2006, fin de droit au chomage nov.2009, + de 160 trimestres validé
  • 3
    réponses
    Bonjour on vient de me baisser mon aer de 400e et pourtant je ne dépasse pas les ressources mensuell
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.351