670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande dinformations sur procedure

Question de tak le 17/05/2013 à 07h21
Dernière réponse le 17/05/2013 à 10h58
[ ! ]
Salut jai un arrier arrier arrier grand pere paternelle francais de droit commun en1869 alord jai constituer un dossier de demande de nationalite au ti de nime le choc ca ete un refus en2004 pour des motifs bisard avec tous les documents que jai envoyer decret ....etc alord que ma tante (la soeur de mon pere) la u avec ces 4 enfants en 2001 avec la meme filiation alord en 2010jai engager un avocat a paris pour faire un recour au tgi de paris cette avocat a fait une assignation et il a deposer au tgi 7mois apres 1 audience le minister publique na pas conclus ils on reporter 4mois apres 2audience meme que la 1ere le minister publique na pas encor conclus jai rien comprie ca fait presque 1ans et jai rien de nouveau.alord je veut savoir coment ca marche cette procedure et combien de temp ca va prondre esque ces normale veuiller mexpliquer svp merci davance
Répondre
1 réponse pour « 
demande dinformations sur procedure
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 17/05/2013 é 10h58
[ ! ]
L'acquisition de la nationalité française, n'est pas un droit contrairement à la déclaration. Elle est soumise à la décision discrétionnaire de l'administration qui peut la refuser même si les conditions sont réunies. Les conditions sont liées notamment à la régularité du séjour en France, à l'intégration dans la communauté française, à l'absence de condamnations pénales.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande dinformations sur procedure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.331