670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'information pour une procédure au prud'hommes

Question anonyme le 12/03/2013 à 16h52
Dernière réponse le 11/04/2013 à 20h03
[ ! ]
Bonjour, je suis parti de mon ancien emploi suite à un comportement désagréable de mon employeur et, et je pense, une envie de sa part de me faire quitter l'entreprise. Appelle répéter sur mon téléphone portable et texto. Jugement de ma vie privée, interdiction de "copiné avec mes collègue de travaille, etc... Suite à un entretien ou il ma dit clairement que si je rester dans l'entreprise mes horaires de travail serait modifié (pour ne travailler qu'à un poste en coupure et désagréable), que je passerait donc de mon poste de responsable au poste de simple vendeuse, j'ai abandonner mon poste. Aujourd'hui je ne travail donc plus pour lui et la procédure d'abandon de poste est terminé. Cela fais donc environ deux moi que je n'ai plus aucun contacte avec lui cependant j'ai garder de bonne relation avec une des personne travaillant encore là-bas, celui ci me reporte que mon ancien employeur parle encore de moi en terme péjoratifs: la grosse, c'est une mythomane, physique de déménageur, conseil même au personne travaillant là bas de ne plus prendre contacte avec moi... Je n'ai cependant pas de preuve écrite de ces différentes altercations. Peut on parler de harcèlement morale? Puis je monter un dossier contre lui au prud'hommes? Merci de vôtre temps.
Répondre
2 réponses pour « 
demande d'information pour une procédure au prud'hommes
 »
Réponse de dominijas
Le 11/04/2013 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, NON pour le harcélement moral puisqu'il n'y a plus de subordination avec votre employeur, vous n'êtes plus salariée de l'entreprise Reste que le fait d'injurier, de diffamer est susceptible de poursuite judiciaire...il vous faudra apporter des preuves, des attestations ce qui n'est pas, hélas, évident pour les salariés de l'entreprise qui ne vont peut être pas "se mouiller". voir avec votre protection juridique si vous en possédez une (souvent avec assurance habitation ou voiture...??) bon courage dominijas
Répondre
Réponse de dominijas
Le 11/04/2013 é 20h03
[ ! ]
RE Je reviens sur ma précédente réponse......il faut savoir que les faits concernés ont une prescription de 5 ans et pourquoi pas démontrer le harcèlement à l'époque où vous étiez salariée de cette entreprise.... (art 222 33-2 du code pénal) et ainsi prouver que votre départ est "forcé" MAIS il faut connaître l'ensemble du dossier et seul un avocat (tjrs voir avec votre protection juridique pour limiter les frais) pourra vous informer d'une suite éventuelle à donner dans ce sens Courage Dominijas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'information pour une procédure au prud'hommes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.972