670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'information RSA

Question anonyme le 03/12/2013 à 11h33
Dernière réponse le 04/12/2013 à 23h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi, mariée et hébergée chez mes parents avec mon époux. J'ai l'opportunité de signer un contrait CUI-CAE de 20h (24h de travail payé 20h suite aux nombreuses vacances) en tant qu'assistante d'administration aux directeurs d'école. Ce que je souhaiterais savoir c'est est-ce que par la suite si je signe ce contrat j'aurais droit de percevoir le RSA à côté sachant que mon époux ne travail pas et qu'environ 600 et des poussières ne nous suffisent en aucun cas de nous trouver un appartement ou autre ?? Merci de votre attention ;).
Répondre
4 réponses pour « 
Demande d'information RSA
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2013 é 12h13
[ ! ]
Le montant de votre rsa sera recalculé suivant vos nouveaux revenus vous devriez en conserver une partie posez la question à l'administration concernée
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 04/12/2013 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, Pour un couple hébergé gratuitement le RSA socle s'élève à 621 Euros. En travaillant une vingtaine d'heures par semaine, vous devriez gagner environ 650 Euros par mois ( si SMIC ). Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle vous aurez à déclarer vos revenus au cours des 3 mois précédant, la CAF calculera alors la moyenne mensuelle de vos revenus. Si votre moyenne mensuelle de revenus est de 650 Euros, votre RSA sera ramené à : 621 - 650 + ( 650 x 62 % ) = 374 Euros En fonction du mois d'actualisation de votre situation et du début de votre activité, la baisse du RSA pourra être progressive. Ex :début de votre activité en janvier et actualisation en février 2014. Dans ce cas, votre moyenne mensuelle de revenus pour les 3 mois précédant s'élèvera à :650 /3 = 216,67 Euros Le RSA qui sera versé début mars s'élèvera à : 621 - 216 + ( 216 x 62 % ) = 539 Euros Et le jour où vous louerez un appartement, vous aurez droit au forfait logement qui s'élève à 118 Euros ou à l'APL. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 23h10
[ ! ]
Merci beaucoup Andy de votre réponse et d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Bonne soirée :).
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 23h25
[ ! ]
Merci d'avoir répondu Canounet :). Bonne soirée à vous !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande d'information RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.137