Bonjour,
je m'apprête à reprendre une formation en stages intensifs de Langue des Signes Française afin de postuler pour un master d'Interprète en septembre 2012. J'ai réalisé, pour financer une partie de ces stages, une demande d'Aide Individuelle à la Formation auprès de Pôle emploi et entamé une demande de Rémunération de Formation Pôle Emploi (RFPE). Seulement avec toutes ces démarches,... j'ai quelques questions importantes qui demeurent sans réponses:
- Vais-je percevoir la RFPE chaque mois, pendant toute la durée de ma formation, même si celle-ci est entrecoupée par des périodes sans stages??
Du 7 avril au 9juin 2012 notamment je n'aurais pas de stages, ceux-ci s'étalant de fin mars à la fin de la première semaine d'avril et ne reprendront qu'à partir de la deuxième semaine de juin.
- Puis-je travailler pendant ma formation (j'ai donc une coupure pendant ma formation de 9 semaines sans stages) et continuer à bénéficier de l'Aide Individuelle à la Formation et de la RFPE? Ce serait déjà une grande chance et un bel avantage de pouvoir obtenir ces aides, seulement 9 semaines sans travailler ni se former c'est long et ayant connu plusieurs périodes creuses suite à un changement de parcours professionnel, je souhaiterai travailler, être utile et pouvoir anticiper l'avenir... Je pense que si je travaille pendant la durée de ma formation, mon aide sera stoppée mais je n'en sais rien et j'ai beau lire des tas d'articles du code du travail , de pôle emploi, du droit de la formation, et j'en passe, je ne trouve aucunes réponses à mes questions.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Lucie