Question sur le droit d'une association 1901

Question de fanchon34 le 09/03/2010 à 14h33
Je voudrais savoir si on a le droit d'interdire a quelqu'un de faire partie de plusieurs association loi 1901 est-que un président d'association a le droit de refuser une assemblée générale extraordinaire demander par plusieurs propriétaires
1 réponse pour «
question sur le droit d'une association 1901
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2010 é 19h53
Vous pouvez faire partie d'autant d'association que vous voulez et même être dirigeant de plusieurs si vous avez le temps suffisant à consacrer à ces responsabilités pour l'AG extraordinaire, il faut d'abord consulter les statuts pour voir si des modalités de convocation sont précisées sinon, il faut négocier avec le Bureau ou le CA en ayant derrière soi un nombre représentatif de membres également si vous pensez que l'association est en danger pour une raison ou pour une autre (valable), les membres du Bureau doivent réunir l'AG