Heritage de ma part sur bien immobiler familliale vendu

Question de brigitte02 le 13/12/2013 à 07h22
Mon pere qui est en maison de retraite a vendu sa maison.le notaire nous propose zux enfant notre part de 13000 euros.il nous demande un r.i.b pour nous virer l argent.je vais bientot divorcer.j aurais aimer savoir si le notaire peu virer l argent sur le compte de ma soeur et non le miens avec mon autorisation.merci
5 réponses pour «
heritage de ma part sur bien immobiler familliale vendu
 »
Réponse de canounet
Le 13/12/2013 é 08h05
Cette somme dont vous avez hérité vous appartient en propre et ne sera pas partagée lors du divorce ouvrez donc un compte dans une autre banque pour ne pas mélanger
Réponse de brigitte02
Le 13/12/2013 é 08h07
Merci pour la reponse.j y avait penser mais j était pas sur.
Réponse de brigitte02
Le 13/12/2013 é 08h18
Aussi le notaire nous demande un r.i.b pensez vous que je peu lui demander plutot un reglement par cheque?
Réponse de Andy 91
Le 13/12/2013 é 09h37
Depuis le 1er avril 2013, tous les paiements d’un montant supérieur à 10.000 euros reçu ou émis par un notaire devront obligatoirement être réalisés par virement bancaire.
Réponse de brigitte02
Le 13/12/2013 é 10h23
Je vous remercie pour votre aide.